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Je ne peux pas m'arréter!

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Je ne peux pas m'arréter!

Messagede Elanvo » 08 Nov 2008, 20:26

J'ai le problème inverse de la majorité des gens: mon solex ne s'arrête pas! Si je défait le frein avant et débraye en entier (soit par la poignée de droite soit en levant la piece du carbu) le galet est encore entrainé! Résultat, le galet ronge le pneu avant (qd le frein avant est activé) avec fumée et tout le bazard!
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Messagede Jean-C » 08 Nov 2008, 20:37

:salut:
regarde si ton embrayage fonctionne correctement.
A+
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Messagede Nicosox » 08 Nov 2008, 20:39

bonjour ça va ? merci.
redit nous ça calmement et clairement precise aussi le modèle ça aide souvent
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede SOLEXGUMP » 08 Nov 2008, 20:48

:salut:

Premier problème :

le fait de relever le moteur à fond et que le galet bouffe le pneu signifie que ta fourche est "affessée", c'est à dire que la distance entre l'axe de roue et l'axe du vilebrequin a diminuée.
Pour remédier à ce premier problème, il faut démonter la fourche et redresser un peu les bras de fourche.

Deuxième problème :

Le fait de déserrer le frein est indépendant du fonctionnement de l'activation de la came de commande du carburateur malgré que ce soit le même câble qui agit sur les deux (bravo les ingénieurs :clap: :P ).
En fait, il faut regarder lorsque la poignée (droite) de freinage est actionnée, la came du carbu doit absolument fermer le boisseau du carbu.
Pour remédier à ce second problème, il faut agir sur la vis de serrage du câble située sur la came du carburateur.

En espérant que ces informations t'aident.

A ton service

David.
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Précision

Messagede Elanvo » 08 Nov 2008, 20:58

Oups,
dslé effectivement, les précisions de modèle ça aide assez souvent. C'est un 3800 Motobécane. Tout marche nickel sauf ce problème.
Merci à tous pour vos réponses, je vais éssayer de voir si ça marche, bien que je n'aime pas trop bricoler sans l'aide de quelqu'un qui ait déja fait l'opération en question!
Pour info je suis à toulouse. Je risque de vendre ce solex et sans mentir il a une bonne grosse peche car il fuse à 75km/h sans avoir été nettoyé. Si ça intéresse qqun...
Voila.
Elanvo
 

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Messagede autojoint » 08 Nov 2008, 21:15

75 pour un solex origine :clap:
qu'a tu comme modification dessus ?
vince

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Messagede Elanvo » 08 Nov 2008, 21:22

D'abord je suis désolé pour le bazar que j'ai mis dans le forum mais j'ai cru que mon compte était activé et au fait non. C'est pour ça que je n'ai pas pu ré-editer mon premier message.
Donc encore une fois dslé.
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Premier problème :

le fait de relever le moteur à fond et que le galet bouffe le pneu signifie que ta fourche est "affessée", c'est à dire que la distance entre l'axe de roue et l'axe du vilebrequin a diminuée.
Pour remédier à ce premier problème, il faut démonter la fourche et redresser un peu les bras de fourche.

David.


Alors au fait le galet ronge le pneu quand je suis tranquillement arrêté au feu rouge... Quand le moteur est relevé à fond, je n'ai aucun problème.

SOLEXGUMP a écrit::salut:
Deuxième problème :

Le fait de déserrer le frein est indépendant du fonctionnement de l'activation de la came de commande du carburateur malgré que ce soit le même câble qui agit sur les deux (bravo les ingénieurs :clap: :P ).
En fait, il faut regarder lorsque la poignée (droite) de freinage est actionnée, la came du carbu doit absolument fermer le boisseau du carbu.
Pour remédier à ce second problème, il faut agir sur la vis de serrage du câble située sur la came du carburateur.


Pour ce qui est de la came, elle remonte pourtant bien à fond.
L'intéret de défaire le frein c'est de constater que le solex 3800 continue à rouler même si la came est remontée à fond.

Donc pour faire court, le solex ne veut pas s'arrêter même si la came est entièrement remontée à fond! :merci:

Pour info, il semble que le solex n'ai pas été modifié ... du moins je ne suis pas au courant
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Messagede autojoint » 08 Nov 2008, 21:40

d'une , le fait que la came soit remonté a fond , n'est pas fait pour arrété le solex , il ferme en parti le boisseau pour mettre le moteur au ralenti
une fois le moteur au ralenti c'est l'embrayage qui agit, le moteur ne tourne plus assez vite pour que les patin se colle fermement a la cloche .
comme l'a dit jean C , vérifie si ton embraye fonctionne bien

ensuite , un solex origine pur , c'est plus souvent 35 km/h plutot que 75km/h d'ou mon étonnement
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Messagede SOLEXGUMP » 08 Nov 2008, 21:41

:salut:

un solex 3800 d'origine qui roule à 75 km/h, c'est sûr, c'est IMPOSSIBLE, à mon avis tu as fait une faute de frappe.

A quelle pression est gonfflée le pneu ?

A+
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Re: Précision

Messagede WiWi_Solex » 08 Nov 2008, 21:46

Elanvo a écrit:il a une bonne grosse peche car il fuse à 75km/h sans avoir été nettoyé.

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Messagede Elanvo » 08 Nov 2008, 21:52

OK
je vais vérifier l'embrayage. Je ne sais pas ce que le solex a vécu. Je l'ai récupéré il y a un an.
Pour ce qui est de l'embrayage j'en avais racheté un en me disant que c'était ça mais j'avais vu plusieurs passionnés qui m'avaient garanti que ce n'était pas ça.
De toute façon je ne sais pas le démonter. Il faut que je me renseigne pour trouver un tuto.

Reedit: Dslé j'avais pas fait attention c'est bien 35km/h!
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Messagede SOLEXGUMP » 08 Nov 2008, 22:04

depuis combien de temps ce solex n'a pas tourné et depuis combien de temps l'utilises tu ?

Je pense à un solex qui n'a pas fonctionné depuis longtemps, la cloche d'embraye s'est oxydée, l'adhérence cloche / patins d'embrayage est très importante, ce qui entraîne ce phénomène.

Pour moi, roule avec , ce phénomène va se résorber.

Ne démonte surtout pas l'embrayage, ce serait créer le phénomène inverse, c'est à dire qu'il patine tout le temps, surtout si tu n'y connais rien.

a+
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Messagede autojoint » 08 Nov 2008, 22:05

petit test

-démonte la bougie ( pour le moteur ne compresse pas un poil de cul )( clé de 21 )

-enleve le capot de volant magnétique

-pose le moteur sur le roue

-et pousse ton solex tranquilou

si ton embrayage marche , le galet devrais tourné librement entrainer par la roue
alors que le moteur non ( volant magnétique immobile)
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Re: Précision

Messagede TEAM65 » 10 Nov 2008, 13:37

Elanvo a écrit:Oups,
dslé effectivement, les précisions de modèle ça aide assez souvent. C'est un 3800 Motobécane. Tout marche nickel sauf ce problème.
Merci à tous pour vos réponses, je vais éssayer de voir si ça marche, bien que je n'aime pas trop bricoler sans l'aide de quelqu'un qui ait déja fait l'opération en question!
Pour info je suis à toulouse. Je risque de vendre ce solex et sans mentir il a une bonne grosse peche car il fuse à 75km/h sans avoir été nettoyé. Si ça intéresse qqun...
Voila.


:salut:
moi je suis de tarbes donc pas tres loin de chez toi.
Tu le vendrais combien sans le reparer?
merci
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Messagede Lulu » 10 Nov 2008, 21:20

Ca me semble difficile à croire que le galet patine sur le pneu à l'arrêt. Le grip galet-pneu est tellement fort que ça ferait caler le moteur, surtout au ralenti.

A mon avis tu dois te faire des illusions pour la fumée (peut-être qu'il y a une fuite de gaz d'échapement au niveau de la rotule) ; je pense que c'est simplement l'embrayage qui patine, rien d'anormal.
Il faut savoir que, de par sa conception, l'embrayage solex embraye en permanence (plus ou moins fort). Il est donc parfaitement normal que le moteur tire au ralenti quand les freins ne sont pas réglés.
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