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Distributeur rotatif perpendiculaire

Prototype | Super Prototype
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37 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Distributeur rotatif perpendiculaire

Messagede casério-2 » 21 Nov 2010, 00:15

Le moteur 2T disparaitra définitivement des GP 125 (et donc des GP tout court) en 2012. Vu que c'est là qu'est investi le maximum de recherche, je me demandais quelle technique était utilisée pour la distribution. Les info ne courent pas trop le net mais quand j'ai découvert ça, je me suis dit que j'étais passé à coté de quelque chose.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13159465

Sur le moteur 2T, on connait le distributeur rotatif depuis pas mal d'années. Il passe pour être un des systèmes les plus performants lorsqu'on cherche à obtenir le maximum de puissance maxi mais comme je l'ai toujours vu en position latérale, je comprenais les critiques du système : déséquilibre d'alimentation des transferts, élargissement du moteur due à la position du carburateur, difficultés pour l'implantation d'une boite à air performante, etc... des problèmes qui sont tout à coup résolu par une position perpendiculaire du disque.

Sur la photo, c'est un moteur Derbi qui équipe aussi les Aprilia de GP.
Quelqu'un a déjà vu en vrai un tel système ?

Slts.
Casério.
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Messagede r4gt kanotix » 21 Nov 2010, 07:03

oui , moi sur des 250 GP moteur Yamaha .

mais j ai aucune docs dessus :(
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: Distributeur rotatif perpendiculaire

Messagede Pilote85 » 21 Nov 2010, 08:23

casério-2 a écrit:Le moteur 2T disparaitra définitivement des GP 125 (et donc des GP tout court) en 2012.


" C'est une honte d'abandonner le 2 temps " VR :roll:

Je lisais dans un magazine cette semaine que le 2 temps avec injection directe avait les moyens de revenir en force vu que son rendement (surtout avec un systeme de double piston ) et son coût de dépollution plus faible.

2 courants s'opposent !

Pour revenir au sujet, jamais vu mais entendu parler. Il faut quand même avouer que c'est de la belle technologie. Je ne sais quelle puissance spécifique ça peut développer mais ca doit être sympa.

Au lieu de ça ils vont nous coller en GP des 300cm3 4 temps ! avec 20 kg de plus et un bruit de motoculteur ! :mrgreen:
JC

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Messagede casério-2 » 21 Nov 2010, 09:48

D'autres photos ici:

http://img24.imageshack.us/i/rsa919.jpg/

http://img24.imageshack.us/img24/8681/1000075f.jpg
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Messagede SOLEXGUMP » 21 Nov 2010, 11:05

:salut:

je ne connaissais pas ce type de montage, c'est assez impressionnant.

Techniquement, il y a du taf, car il faut un renvoi d'angle, de plus, qui doit tenir haut dans tours :?

Il existe aussi le principe des micromoteur, avec les gazs qui circulent dans le vilo.

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Messagede guiguisolex » 21 Nov 2010, 12:43

J'ai déjà vu ce montage en fait ça marche avec une courroie pour changer l'axe de rotation.

Pour ce que dit JC sur le deux temps c'est vrai. Un deux temps injection directe sur certains points de fonctionnement ça marche mieux qu'un 4 temps en termes de rendement. Pour ce qui est du postraitement derrière je ne suis pas pas persuadé que ça soit très différent d'un 4 temps classique où tu n'as qu'un cata pour traiter tous tes polluants. L'automobile a fait le choix de partir sur du 4 temps donc bon....c'est comme ça.
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Messagede r4gt kanotix » 21 Nov 2010, 12:46

il me semble que les 250cc & les 500cc des années 80 avaient se type d admission , faudrait voir Moto Revue de ces époques :wink:
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Messagede riritrep » 21 Nov 2010, 15:58

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Messagede SOLEXGUMP » 21 Nov 2010, 16:34

:salut:

:shock: TROP FORT ! :clap:
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Messagede Clefd'treize » 21 Nov 2010, 17:24

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Messagede grand xavier » 21 Nov 2010, 17:39

:clap: :acclam: :clap:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Messagede riritrep » 21 Nov 2010, 17:49

Projet avorté:
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Messagede jean-sebBrest » 21 Nov 2010, 19:03

:clap: :clap: y a vraiment des malades dans le monde du solex :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Messagede casério-2 » 21 Nov 2010, 20:04

Tiens, c'est marrant, les moteurs que montre Riritrep sont des longues courses. Ce n'est pas très courant en 2T performant... C'est pour dégager un espace pour l'admission ?
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Messagede riritrep » 21 Nov 2010, 21:56

casério-2 a écrit:Tiens, c'est marrant, les moteurs que montre Riritrep sont des longues courses. Ce n'est pas très courant en 2T performant... C'est pour dégager un espace pour l'admission ?


Faudra passer chez l'ophtalmo...
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