Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Moteur Granjoie/SBS

Prototype | Super Prototype
Répondre
143 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Moteur Granjoie/SBS

Messagede granjoie » 18 Nov 2010, 10:45

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annonçer l'arrivée virtuel de mes nouveaux bébé pour 2011, et de vous en faire profitez!!!!!!
Image

En effet, il était prévu de proposer un ensemble cohérent autour des vilebrequins et galets Scootbikeshop que nombreux utilisent déja.

C'est désormais chose faite!

Je vais lancer une première série et de ce fait j'ouvre un post pour les éventuels interessés.


Les grandes lignes:
3 mots d'ordre dans la création de ces moteurs:

COUT/PERFORMANCE/FIABILITE/


C'est le maitre mot, le but étant d'offrir un tarif raisonnable, en adéquation avec les tarifs appliqués sur les vilebrequins et galets SBS.
De nombreuses pièces utilisés sur ce moteur sont standardisées dans le commerce et de ce fait limite les couts d'usinage, montages éxotiques et les pbs d'appro.
Ceci afin de nous (solexistes) donner les moyens de se faire plaisir sur un ensemble performant et accessible.

TARIF :arrow: Je suis en attente de devis des usineurs et les tarifs seront d'autant plus serrés que la demande sera importante.

PERFORMANCE

C'est trés simple, ce sont les moteurs que je dois utiliser en 2011, ça vous rassure 8) .............
......
Ou ça vous inqiètes :twisted: :twisted: :lol:

-Entraxe Derbi et Proto
-Platine d'allumage prévu pour MVT Ou PVL (ou livré brut pour autre), cone derbi ou MBK.
-Polyvalence Admission Bac Minarelli ou VForce 3 KTM 65 sx
-Optimisation du volume bas carter et conduit de transfert
-Admission reversible (carbu avant ou arrière) type "cale" et venturisation du conduit d'admission.
-Passage de roue carter pour gros pneus SP.


FIABILITE

Un soin tous particulier sur les matériaux et les références utilisés, et un suivi personnel de la gamme de fabrication et des controles en fin de série.

-Aluminium type 7075
-Vilebrequin SBS Racing cage argent.
-Galet SBS Racing z 160 cdv 12.
-Montage sur gros roulements spécifique SKF.
-Joint spys spécifique.
-Chemin de graissage optimisé.
-Empillage galet revu.


Nous éspérons beaucoup de ces moteurs et éspéront que cela répondra à votre demande.

Pour le reste, voyez ma boite MP. :wink:


Bonne journée à tous.
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Team BIDOUILLE » 18 Nov 2010, 11:28

:salut:

Superbe initiative de ta part, ça donne envie de commander un ensemble au petit papa noël....
In Solex we leave...
Avatar de l’utilisateur
Team BIDOUILLE
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 84
Inscription: 30 Mar 2007, 15:57
Localisation: Bléré

2005 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede groove57 » 20 Nov 2010, 09:13

en voila une bonne nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 804
Inscription: 01 Oct 2006, 18:10
Localisation: metz

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr
Haut

Messagede rbsolex » 21 Nov 2010, 16:51

me rajouter sur la liste des interrésés
rbsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 93
Inscription: 22 Juin 2009, 09:17
Haut

Messagede Invité » 23 Nov 2010, 01:18

jolie plan 3d, sa va prendre encore plus de tours. :shock:
Invité
 

Haut

Messagede foguy » 30 Nov 2010, 19:30

moi je rigole moins car c la copie conforme de mes moulin.
un poil de reflection aurez etait bien .
un cadre puis un moteur copié sur le sud ,et puis la c baleze :acclam: tu me diras on ne copie jamais les dernier.

je dit çà sen méchanceté bien que quand meme pas content.

pfffff je dit plus rien suit degouté meme pas si je vait continuer. :cry:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 30 Nov 2010, 21:49

:salut:

D’être copié est le moins pire qui puisse t'arrivé car tu restera forcément avec une longueur d'avance(mise au point, réglages ect...).

Et puis çà t'obligera à développer un nouveau moteur pour accroître cette longueur d'avance et c'est, j'en suis sure, ce qui te remotivera pour les saisons prochaines.
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede rbsolex » 30 Nov 2010, 21:56

Qui n as jamais copier une platine tabouret ...
rbsolex
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 93
Inscription: 22 Juin 2009, 09:17
Haut

Messagede granjoie » 01 Déc 2010, 00:18

@ Fog

Je ne m'attendais pas à ça venant de toi mais bon :roll: ....

Je vais quand méme "perdre mon temp" à éssayer de te répondre.

Les architectures moteur 2 temps qui marchent et les bases mécaniques, il y a bientot 30 ans quelles éxistent. Sans prétentions aucune, AUCUN, et je dis bien aucun moteur, de tous les moteurs du moment en sox ne m'impressionne d'invention, de révolution, ou de créativité. Pour la bonne et simple raison qu'ils font tous appel à des solutions déja vu et revu.

Tu veux des exemples: J'admire l'accord parfait que Stef à trouver cete année à Nouz., le coffre du moteur des "Coyote", la passion et la vision des choses de Thierry Wable, la tenacité des origines à pédaler des heures durant, la convivialité générale qui reigne au sein des paddocks, les légendes du sox (Nicolas,Becker,Tabouret,Reynard, Carenzi et d'autres), les organisateurs, directeurs et surtout bénévoles des courses...etc...

Te proclamer "génial inventeur/créateur /préparateur " de ce type d'admission me parait légèrement prétentieux de ta part non?
Ce n'est ni plus ni moins que l'évolution d'un banal torque induction et le prolongment actuel des architectures moteur du moment (et d'il y a 20 ans par la méme occasion :roll: ) à admission par clapet symétrisé au dessus du vilebrequin.
Pas de quoi en faire une génial trouvaille tu trouves pas???
De plus, je te rappel que la base de ce moteur c'est :Les vilebrequins SBS.
Eux aussi doivent avoir au moins 15 ans d'age :wink: , alors que tu tripatouillé encore tes bases de scoot ces vilos roulé déja sur les premiers "galet d'or" Grenoblois.
Enfin, sans méchanceté vraiment, ne t'imagine pas une seconde que toi (et d'autres) faitent partis de mes modéles et de mes sources d'inspiration, j'ai nettement au dessus en stock 8) et si tu prenais un peu le temps d'écouter je pense méme que je pourrais t'en apprendre (si,si).
Je respecte ce que tu fais, c'est bien, moi, mon but c'est de proposer des trucs dans lequel je m'éclate, gratter, bidouiller, boire un coup, échanger, partager, concourir et gagner aussi si possible (sisi c'est le but d'une compétition, faut aussi le dire, sinon j'irais faire des ronds de parking tous seul le dimanche aprés midi).
Tiens, je te donne méme des bases de réflexion pour ton futur moteur, si tu le permet, sort moi une injection direct performante, un distibuteur rotatif frontal ou méme l'adaptatin d'un cylindre FOS, bien que déja éxistant je te tirerais mon chapeau...
Pour le moment je te salue, et éspère sincèrement te croiser l'an prochain dans un paddock ou sur une piste....

.....

Dérrière moi et MES moteurs 8) .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 01 Déc 2010, 09:50

Aprés réflexion je me permets de vous donner mon avis.

Il est effectivement possible d'être agacé par des copies de solutions que l'on a développé. Surtout si cette configuration débouche sur une mise en vente de moteurs prêts à rouler.

Mais plusieurs arguments donnent raison à Seb:

- les solutions envisagées sur son moteur ne sont pas interdites pour d'autres personnes, moi le premier j'utilise une cale comme celle de Fog, même si à l'orgine ce n'était pas le matériel de Fog qui m'avait inspiré mais le souhait de mettre l'admission à cet endroit et la difficulté de l'intégrer au bas moteur. C'est Jean Pierre qui me les a usinées et qui m'a dit "Tiens on dirait la cale de Fog".

- Fabriquer et vendre des moteurs permet au plus grand nombre d'accéder à des pièces qui font que les plateaux s'ettoffent de machines performantes, ce qui est bon pour les courses de sox, vu que notre discipline reste trés artisanale.

- Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir cette base pour toucher des perfs égales à Fog car il y a tellement de choses à optimiser à côté.

- Innover en terme de 2T reste marginal, même en GP toutes les usines utilisent quasiment des solutions équivalentes et qui existent depuis 100 ans. Mis à part les clapets apparus vers 1970 je crois, tout était déja inventé en 1910.

Sinon vous aviez pensé quoi de mon pot à pompe, c'était pas mal ça ? M'a manqué du développement trop long et trop cher pour être rentable mais sinon c'était original quand même...

Je voudrais un peu d'apaisment, t'inquiète pas Fog, un bas moteur comme celui de Seb n'ouvrira pas automatiquement des perfs égales aux tiennes juste en achetant les pièces.
Par contre cela peut motiver des nouveaux à faire du sox, et si ils sont performants les courses seront plus belles et le mérite plus grand de gagner.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede mob et cyclo » 01 Déc 2010, 11:31

:salut: à tous je voulais dire que l'admission dans la calle ne date pas d'hier, j'ai un mob et cyclo où l'on voit un solex dit "le plus beau et le plus rapide du monde" qui possède ce type de calle!!
Alors calmez vos ardeurs de conception SVP.
mob et cyclo
 

Haut

Messagede jérémy » 01 Déc 2010, 13:37

c'est vrai il n'y a pas de copiage ou de vol d'idée
on n'est pas à l'école.

le plus dur pour la personne qui copie, et de trouver le pourquoi du comment, si il ne comprend pas il en fera rien de son copiage .

de plus, je pense que granjoie et stefteam on largement les compétences :acclam: et toi aussi fogue :acclam:
vous étes mes modéles alors allez boire un canon et c'est fini. :cheer:
Avatar de l’utilisateur
jérémy
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 118
Inscription: 18 Jan 2009, 15:47
Haut

Messagede v_olivier » 01 Déc 2010, 15:10

Tout petit que je suis dans le monde du Solex, je trouve certaines réactions démesurées (même si vous pouvez vous le permettre à vos niveaux).
L'objectif de ce monde et du forum n'est-il pas un partage de connaissances et de compétences?
Je trouve que pouvoir permettre à tous les équipages de pouvoir acquérir ce matériel (tout le monde n'a pas la chance de pouvoir usiner soi même ses pièces) donne un peu de piment à la compétition, vous permettant ainsi, de partir sur une base commune. Reste ensuite à fournir un travail considérable de préparation et surtout de pilotage!
Je crois bien que si je n'avais pas eu la chance de pouvoir moi même acquérir des bas moteurs usiné pour le promo, j'aurai surement abandonné dès la première année, or, maintenant j'ai une base solide qui me permet d'évoluer un peu plus tous les ans.
Avatar de l’utilisateur
v_olivier
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 510
Inscription: 04 Sep 2006, 12:09
Localisation: Arthon (36)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 01 Déc 2010, 15:21

Je viens d'un monde merveilleux où à la fin e la course on démonte les moteurs des 3 premiers de chaque catégorie devant TOUT le monde pour que les nouveaux puissent faire pareil l'année d'après...

Je ne pense pas que le but de la manoeuvre (comme Philipe?) est de faire de l'argent mais bien de donner la possiblité au plus grand nombre d'avoir du bon matériel.

Tout le monde n'a pas les moyens d'usinage à disposition, perso mon carter de proto m'a été donné par des copains.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 01 Déc 2010, 15:26

Clefd'treize a écrit:Je viens d'un monde merveilleux où à la fin e la course on démonte les moteurs des 3 premiers de chaque catégorie devant TOUT le monde pour que les nouveaux puissent faire pareil l'année d'après...


Je suis totalement contre cette pratique scandaleuse et lamentable !!! Si j'ai la chance de démonter l'an prochain, cela se fera en huit clos avec uniquement le contrôleur.

Il ne manquerait plus que les jeunes copient, ou pire... que Pipic ou moi donnions quelques conseils.
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Suivante

Répondre
143 messages • Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com