Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
Répondre
334 messages • Page 14 sur 23 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23

Re: prepa jean-seb

Messagede solex120 » 12 Avr 2012, 17:05

pitou49 a écrit:A tous,

J'ai eu des échos des derniers réglages de Jean-Seb :

Souple de 4000 à 8000
Premier accord à 8000
Second accord à 10500
Régime maxi : 13200 en cote et 13800 en descente

Au pinaise, on est mal !


C'est la nouvelle manie de Pitou, "l'infox".
Il s'agit juste des perfs de SON sox pour Ancenis!
Image
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede pitou49 » 12 Avr 2012, 17:09

Heu, non, pas tout à fait.

Le moteur est TRES souple à bas régime.
Le premier accord arrive 1400 tr/min plus tôt
Le régime maxi n'est que de 12400 en cote et 12800 en descente.

Alors, info ou infox ?
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede shadocs » 13 Avr 2012, 08:35

pitou49 a écrit:Heu, non, pas tout à fait.

Le moteur est TRES souple à bas régime.
Le premier accord arrive 1400 tr/min plus tôt
Le régime maxi n'est que de 12400 en cote et 12800 en descente.

Alors, info ou infox ?



tu parles de ton sox la :-)
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 13 Avr 2012, 18:55

encore un ty tour se soir. au pinaise,pinaise,pinaise. :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede pitou49 » 14 Avr 2012, 14:26

Bon et à part "pinaise, pinaise, pinaise" tu nous donnes des détails sur ton moteur ?
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 17 Avr 2012, 08:59

bon apres ancenis je me dis pinaise pinaise pinaise faut que je trouve de la puissance.le galet etait a l'envers ????????? et je pense que je ne compresse pas sufisament. je vais voir pour essayer d'autres culasses. il finira bien par avancer y a pas de raison.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede crusty » 17 Avr 2012, 18:47

jean-sebBrest a écrit:le galet etait a l'envers ?????????



NONNNNNNNN c'est pas possible, tu l'a monté à l'envers??????????????????????? :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: La tu a fait fort!!!! ou alors g mal compris, mais il tournait pas trop mal ton bourrier, une fois que la fiabilité est la c'est plus facil de progresser, c'est déja une bonne étape de franchis :win:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 18 Avr 2012, 10:04

ieoui je confirme, je l'ai monter a l'envers.sa explique pourquoi a la premiere manche sa patiné a mort avec un galet en bon etat.mais en plus je suis sur d'avoir fait attention en le montant :furious: un jour quand je serai grand :win:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede TKST2010 » 18 Avr 2012, 15:20

Mort de rire :lol: :lol: :lol:
Quand on veut, on peut! Même si des fois ça veut pas! Mais pourvu que ça miaule....
En mode ça va envoyer du pâté en 2016
N° 28 RNS Proto
N° 82 Chaumont 2012-2013
N° 15 Nouziers 2015
Avatar de l’utilisateur
TKST2010
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 568
Inscription: 18 Juil 2010, 15:50
Localisation: Seine Maritime, ROUEN

2010 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 18 Avr 2012, 18:09

salut je profite de ma semaine de vac pour bricoler,j'ai donc inversé le galet :crasy: :crasy: etj'en ai profité pour essayer une nouvelle culasse qui trainait la depuis un moment . pour demarer sur bequille il a falu que je rajouttes des elastiques ,le moteur a carrement plus de compressions.sa demare, mais le moteur ne fait plus du tout le meme bruit.
avant il fesait comme un bruit de ferraille, et maintenant c'est plus un siflement.donc voila, je n'ai que sa afaire en attendant que la belle peinture seiche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede chicane mobile » 18 Avr 2012, 18:45

Jean-Seb, sur la compression, comme pour beaucoup de sujets qui touchent le moteur, les impressions ne suffisent pas.

Rends-toi service, procures-toi une seringue graduée, mets ton piston au PMH et verses de l'huile dedans jusqu'à ce que tu arrives en haut de ton puit de bougie. Tu nous diras combien tu trouves avec l'une et l'autre de tes culasses. Autre chose, vérifies ta hauteur de squish (avec du fil d'étain en passant par le puit de bougie, tu remontes le piston jusqu'à l'écraser et tu mesures le plat).

çà t'évitera peut-être une salade bielle ou une tarte au piston... :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede solexpromo5823 » 18 Avr 2012, 19:05

pour plus de précision ..1 fil d etain et trop aléatoire .. faut en mettre deux vis a vis ,pour avoir une lecture ....
mon jeune dadawan de chicane !! :mrgreen: :mrgreen:
si moins de 0.7 a l écrassement ( sa va faire salade) ... :mrgreen:
enfin c est pas bien une science exact ...(des fois avec un gro vilo sa passe) :twisted:

titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede Clefd'treize » 19 Avr 2012, 08:25

Si t'as inversé le galet c'est normal que ton moteur glisse sur le pneu; monté à l'envers ça va dans le sens de l'accroche de la denture quand tu tournes la roue.

Comme le dit Chicane, tant que t'auras pas une idée de ton volume de culasse et de ta hauteur d'échappement, tu pourras pas connaitre ton rapport volumétrique, c'est ce qui est important de savoir plus que la compression. Cette dernière est variable en fonction de pleins de choses (température, rapport volumétrique, jeu à la coupe, % d'huile,...)


Sinon, pour le switch titi tu mets pas en dessous de 0,7 (mesure à l'étain des deux côté de la bougie on est d'accord)?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede crusty » 19 Avr 2012, 08:40

Sur le promo j'étais à 0,55mm au plus serré (mesuré avec 2 fil), je vise entre 0,5 et 0,7 et 2° d'angle en plus à la culasse qu'au piston, jamais u de soucis.
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede Clefd'treize » 19 Avr 2012, 08:47

J'suis pas un exemple de fiabilité :oops: mais j'étais réglé à 0,6 sur mon proto (j'vais passer à 0,7 pour perdre un peu en RV).
Mais je pensais pas que ça pouvais poser un problème d'être un peu "serré" avec une bielle d'origine...

PS: Squish pas switch... :oops:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2527
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
334 messages • Page 14 sur 23 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com