| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jérome 64 Nouveau Mécano

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 0:15 Sujet du message: recherche de vitesse
|
|
|
je comence en origine mais je ne suis pas un grand mécano si vous avez des astuces merci de partager ce serais cool  |
|
|
|
solex120 Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 10:42 Sujet du message:
|
|
|
Comme pour tout moteur il faut jouer sur les points suivants :
1) Augmenter le diamètre du carbu -> il faut le réaléser et mettre un gilceur réglable
2) Augmenter le taux de compression -> il faut raboter la culasse
3) Augmenter la taille des lumière (échappement, transferts, admisssion)
4) Jouer sur les angles d'admission
Mais avant toute chose, il faut une bonne base, c'est à dire avoir un moteur en bon état (roulements neufs, joints neufs, cylindre et pistion en bon état). _________________
 |
|
|
| |
champx Mécano du Dimanche

Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 29 Localisation: saintes/bordeaux
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 17:45 Sujet du message:
|
|
|
| la cale sous le cylindre peut etre utile pour mieux ouvrir l'echapement nan? |
|
|
| |
Blackrebelsolex Passionné du Solex

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 89 Localisation: neufchatel en bray
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 01 Juin 2006 à 18:12 Sujet du message:
|
|
|
oui et non pour la cale en origine , moi je mets 2 joints d'embase ( 1,2 mm que je pourrais remplacer par une cale ) sans toucher a l'echappement en hauteur , juste l'ouvrir sur la largeur , et les meilleurs ( en origine )vont pas beaucoup plus en haut , la faute a la pipe d'admission a 7 mm .
c'est d'ailleurs la faute que j'ai fait en commencant le solex , c'est de chercher a faire des gros diagrammes d'echappement , or , il se trouve qu'a 145 150 grand max , tu es pas mal , reste a parfaire le reste , notament les diagrammes d'admission qui joue beaucoup , entre le RnS et Nouziers , j'ai ouvert de 10 ° l'admission et j'ai pu de reprise , mais j'ai gagné 3 km/h de pointe sur le plat , personnellement je ne touche pas aux diagrames des transferts.
sinon solex 120 a tout dit ( j'espere que tu seras la au pot de l'amitié a 13h le samedi a nouziers ). _________________ "tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises" |
|
|
| |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|
|