Les News du Monde Solex




Chaumont : Tourniquet infernal par stephane

Vignette

Le 10-06-2007 | Popularité : 1874 lectures

Résultats finaux ------------------------------------------------

Quelle course !

On risque de vérifier le théorème qui dit : "Chaumont on y revient toujours". Piste impéccable , ambiance sympa , publique de masse ...

Cette année , les équipages locaux du Grand Est n'ont laissés aucune chance aux autres concurrents afin de rappeller que le niveau des courses de la région est bien là. La victoire pour "Team Groupama" , suivit du "SOX Racing" (l'équipe la plus jeune du plateau) et des incontournables "Coyotes".
Pour la suite , le Team Joachim fait 4 , les pilotes de Foguy font 5 , le premier proto de Groupama fait 6 , viennent ensuite Polo (ASME) et Beb + Spirou (ASME).

On note donc le contrôle de la course par les Super Proto , car pas de proto bretons pour jouer les trouble fêtes.

Les resultats sur le site de Chaumont ou même sur solex compétition dans notre nouveau data center :

>>> Resultats Course Solex <<<
ou sur le site officiel :
Squadra 52 - Solex Chaumont


Point course Dimanche à 9:00 -----------------------------------

Une chose est sure , le niveau général des courses n'a jamais été aussi élevé ...

... et on ne sais plus qui domine le solex en France (surement personne dailleurs) tellement les progrés des meilleurs de chaque région ont été constant.

Bref , Chaumont avec le concert des Wampas et 10000 personnes à 500 mètres du circuit , avec encore plus de 1000 spectateurs au bord du circuit à 3H00 du matin , et bien "Le Tourniquet Infernal" assure le spectacle ! Dailleurs bon nombre de passant ne croient pas que ce sont des Solex qui s'arsouillent.

Pour faire un point alors que la course n'est pas finie , on peux déjà dire que les SP du Grand Est tiennent leurs promesses en gardant le haut du classement par une fiabilité exemplaire. On aura remarqué également les très bonnes performances de Foguy et StefTeam et des difficultés pour les Solex de l' ASME ( notament le 44). En origine pas de surprise car ASDS est sattelisé et sera difficilement remontable , en promo peu de participants mais ambiance assurée avec le Team Diabolo Satanas et leur équipage féminin qui n'est pas la pour la parité mais bien pour aller chercher la médaille. Pour solexpromo (thierry A) , ça se finit en 24 heures de la mécanique au stand.

Le missile du jour c'est le solex des Coyottes qui colle 2 secondes 020 au suivant sur le meilleur tour en course vers 9 heures du mat (mesurer par les transpondeurs , Chaumont c'est High Tech).



14 réactions

Vignette