Mob chop ,clac mob,49.9 technique, cyclo news...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 16:53    Sujet du message: Mob chop ,clac mob,49.9 technique, cyclo news... Répondre en citant

salut à tous
A revoir des solex dans les mob chop ça me replonge dans ma collec des premiers numéros ou ça parlait chaque mois sox(double pot,turbo ,4 temps..),g3 et protos des plus imaginatifs...Brefs trève de nostalgie.

Je me dis que parmis vous il doit bien y avoir des "collectionneurs"...

Dans les revues 50cc je connais mob chop, mob et cyclo mag,clac mob devenu plus tard kit mob puis mob et scooter(jusqu'à quel numéro?) si je me trompe pas Very Happy

J'ai recemment fait connaissance de 49.9 technique et cyclos news queklqu'un sait combien il y en a eu?
Moi je m'arrète au 11 de cyclos news et au 7 de 49.9 y'en a t'il eu d'autres?

Dans le meme genre combien y'a t'il eu de numéros Mob Chop hs compétition?

Du fait que ces numéros ne sont plus disponibles à l'achat peut on poster des scan d'articles techniques ou d'articles sur des solex sur le forum sans problèmes.
Il me semble que Steph l'avait dans l'idée si c'est toujours d'actualité je peut en scanner des miens.

D'ailleurs si certains ont des numéros à échanger contactez moi par mp Merci

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai donné un carton de ces magasines a des jeunes du coin. Sad
il me reste les articles sur les solex, dans un cahier.
neanmoins,tu peux envoyer tes reportages sur le forum;y a de la demande! Very Happy
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai encore les 49.9 que j'avais acheté à l'époque. Tu nous dis avoir les 7 premiers numéros mais j'ai vérifié les miens, je n'ai que les 5 premiers et je pensais que la série s'arrêtait à 5 puisque l'édito du n° 5 annonce la fin de la revue... on m'aurait menti !!!

Si ces n° 6 et 7 existent, je suis preneur de scan ou de photocopies!!!

Pour les hors série mobchop compétition, à ma connaissance, il y en a eu 10. Pour ma part, je possède le n°2.

J'ai acheté beaucoup de magazines de mob pendant mon adolescence mais j'ai du un jour faire du tri. Bilan, à part une dizaine de revue complètes c'est des classeurs d'articles technique mob et solex que je possède.

Je suis tout à fait disposé à faire des scans d'articles si certains cherche un truc en particuler.

Salutations.
Casério.
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des que j'ai 5 mn , je vous fait un post dessus car j'ai une bonne cinquantaine de mag.

Je suis toutjours à la recherche d'article d'époque (notamment des années 1970 -> 1980) sur les courses de solex.

Le but serait d'en faire une publication.

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème stéphane je commence à scanner demain je vous mettrais tout ce que j'ai.Pour les articles des années 70-80 ça ressemble plus aux photos Du bouquin Le vélosolex De bernard Salvat non? Peut etre a t'il des articles de cette époque?C'est vrai que la c'était le tout début..

Césario il me semble que sur la fin cyclo news et 49.9cc techniques ont étés regroupés il faut que je vérifie.

Very Happy by

Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème stéphane je commence à scanner demain je vous mettrais tout ce que j'ai.Pour les articles des années 70-80 ça ressemble plus aux photos Du bouquin Le vélosolex De bernard Salvat non? Peut etre a t'il des articles de cette époque?C'est vrai que la c'était le tout début..

Césario il me semble que sur la fin cyclo news et 49.9cc techniques ont étés regroupés il faut que je vérifie.

Very Happy by

debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:

Le but serait d'en faire une publication.

un petit mag avec tous les anciens et nouveau article sur le sox Bravo Bravo jjjj achete

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les années fin-80 et 90, ça devrait aller, il y a les mob chop mais pour les années 70, ça va être coton !!
J'ai feuilleté les quelques revues Moto des années 70 que je possède et j'ai trouvé une piste :

Dans le Moto news n° 25 de septembre 1978

J'ai trouvé ça :

Où on apprend que dans le n° précédent (le n° 24), il y a un article intitulé "comment réaliser un solex de compétition".
J'ai cherché ce n°24 de Moto News en vain car j'aimerai bien lire cet article (si quelqu'un du forum a une idée ?). D'autres n° peuvent être intéressant car c'était une revue très orienté technique.

Autre communiqué, tiré du Moto Revue n°2214 du 3 avril 1975 :

ça sent les débuts de la belle bricole cette mention de machine à clapets ou distribution rotative.

Salutations.
Casério.
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

j ai tout les mobchop jusqu a 108 , les clacmob il manque juste les 5 premiers , kitmob jusqu au 35 , 49.9 jusqu au 15 et cyclo news jusqu au 7 .

sur le cyclo news n°5 d avril 1989 j etais a la page 25 dans le fon de la photo suivit de pret par 2 GR1 UFOLEP .

ca sera le debut de la fin des competition pour moi , plus de solex , plus de GR2 et pas de sponsor ( pour les pieces y avait AUX4M ) .

a +

http://www.winux-91.skyrock.com
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Unité des tailles gicleurs 3 Réponses
Pas de nouveaux messages jeu de fin d'année 6 Réponses
Pas de nouveaux messages [Reglé] Bug sur la liste des membres 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Changement de roues rapide 2 Réponses

Sauter vers: