Nombre de transfert pour un OA

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SLX Team
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 13:23    Sujet du message: Nombre de transfert pour un OA Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du sîte. salut

Actuellement je suis en train de préparer un nouveau cylindre OA pour Nouziers. Après plusieurs discussion avec des passionnés de solex et surtout de compétition une question c’est imposée. Shocked

Notre préparation jusqu’à présent était de partir sur deux transferts arrière. Mais certains disent qu’il vaut mieux avoir un gros transfert arrière ou trois fins.

Ma question est la suivante Question :
- La largeur du transfert a-t-elle une importance sur le couple et les tours que peut prendre le moteur ?
- Le nombre de transfert a-t-il aussi une importance ?

Merci d’avance pour vos réponses. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tutcgea23
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
perso, nous sur l'OA on tourne avec 2 petits transferts arriére, et sur le promos j'ai opté pour un seul transfert, mais un vrai. J'avais essayé sur le promo d'en faire trois à l'arriére, mais les pistons devené trop fragile.
Aprés sa dépend si tu mets des pistons déja ergoté ou pas, et ou se situe les ergots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis en train de faire un 3tr mais a quel hauteur doit je faire la lumiere du piston pour le transfert arriere? il sagi d'un piston 103

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 18:46    Sujet du message: re Répondre en citant

ils sont calculer vos travers ou c'est au pif?

J'ai des doutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SLX Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Nos transferts ne sont pas calculer la hauteur reste celle des transferts latéraux quand à la largeur c'est celle de la fraise que l'on utilise. Ca marche (peut être par chance) mais je pense qu'avec quelques conseils de pros ça pourrait marcher beaucoup mieux.

La question que soulève gus 37 est bonne si quelqu'un peut me conseiller sur la place (hauteur par rapport au haut du piston) des lumières sur le piston (si bien sur il y a une importance).

Merci d'avance

Yann "SLX Team"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vilo avec cone pour allumage PVL 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Votre expérience avec les vilo tabouret VL3600 13 Réponses
Pas de nouveaux messages g des petits problémes avec mes roulements 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Carter Super Proto avec haut 103 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [ Sondage ] Proposition de modèle pour Stickers 28 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum