compression des culasses ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DRAGON
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 à 21:41    Sujet du message: compression des culasses ? Répondre en citant

salut comment surcompresser une culasse ? Merci
je ne suis pas douer mais je m'instruie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

en reduisant son volume de chambre par surfacage de la porté de joint c'est valable pour des culasses origine mais dans les modeles racing que l'on adapte les volumes sont deja reduis car on les appelle courament des culasses haute compression culasse dite hc il ne faut pas reduire a l'extreme surtout en solex car les moteurs chauffe et casse plus rapidemment apres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois vérifier 2 choses : le volume de la chambre, piston au PMH, tu remplis d'huile avec 30% d'essence et tu viens affleurer le puit de bougie. Tu retires le volume de la bougie (2,3cc pour un culot long) et tu dois obtenir 3,2 à 3,8 cc. 2e mesure le pincement du switch : tu passes un fil d'étaim de 2 mm par le puit de bougie et tu le coudes pour qu'il vienne à la périphérie du cylindre. Tu fais tourner le moteur par l'allumage 3 à 4 tours et tu mesures l'écrasement du bout du fil. De 0,8 à 1 mm OK.
Pour arriver à ces valeurs tu peux jouer sur la hauteur de cale sous cylindre pour régler la distance piston-culasse, mais gare !! car tu modifies les diagrammes !! Donc pour conserver tes diagrammes tu peux être amené à tourner le cylindre (ou la culasse si c'est possible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kelu

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tout a fait d'accord avec Stef.

Pour l'etain si tu mets 2 bout d'etain de chaque cote du piston tu auras une valeur plus precise du squish car ton piston ne se mettera pas en biais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

kelu il est trop fort, il te répond sur la mécanique de solex tout en tirant sur son wishboan avec son PC portable waterproof et le tout en faisant coucou aux kangourettes sur la plage!

vraiment, il est fort ce Kelu! Respect

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Chartainvillliers 28 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Argenton sur Creuse 36 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Neuvy sur Barengeon 18 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Argent sur Sauldre 18 ) 0 Réponses
Pas de nouveaux messages CASM Centre ( Berchere les Pierres 28 ) 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum