| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jimmy52 Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 à 21:53 Sujet du message: recherche plan,idée,pièces pour projet solex 2007
|
|
|
bonjour je suis nouveau et passionné de méca et j'ai toujours voulu faire un sp pour m'amuser mais j'ai rien pour le commencé donc je fais appel a vous pour des idée,des plan et autre je suis preneur.
je compte faire les 24h de chaumont en 2007. |
|
|
|
ctotoff Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 556 Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 à 22:06 Sujet du message:
|
|
|
ton idée est tres bonne mais bon attaquer par un 24 heures directe t'a pas peur. Quel budget tu veux consacrer a ton proget? car pour faire un SP il faut quand meme pas mal de moyen. Sinon t'as le top du top a vendre depuis ce matin le SP de TSR16, si j'en avais les moyens je l'aurais bien acheté
je n'en suis toujours pas revenu de cette nouvelle  _________________ "carpe diem" |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 03 Sep 2006 à 22:21 Sujet du message:
|
|
|
je me débrouille assez bien en méca 2 temps et les 24 heures s'est le défis qu'on c'est donné. pour le budget vu que notre projet est tout neuf je ne sais pas a combien il s'élève mais on travaille avec polini qui serai notre sponsor officiel vu que l'on travaille proféssionnellement ensemble.en gros il nous faudrai une partie cycle a realiser et le bas moteur, pour le reste on a tout.
le soleix a vendre est très intérréssant mais nous voulons réaliser notre projet et pas le faire en l'achetant.  |
|
|
| |
Patouille Fou du Solex

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 382 Localisation: Chaumont (à côté)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 à 9:02 Sujet du message:
|
|
|
salut
ben bienvenue a toi dans le monde du solex pour demarrer en solex et surtout en super proto tu vas avoir besoin de conseils de personnes qui font deja du solex. Peut etre que dans le coin tu connais des personnes, le 76, de la "tirette furieuse" sont de biesles je crois... non ? si tu connais des gens qui peuvent t'aider n'hésite pas, il y a pas mal de choses a apprendre sur le bas moteur... et bonne chance !!! _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
|
|
| |
SOX Racing Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 186 Localisation: ORGES (52120)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 à 7:01 Sujet du message:
|
|
|
moi je suis du coin si t'as des questions je peux peut être t'aider, bon je te dirai pas tout c'est sur mais je te dirai pas de conneries non plus! Patouille peut en témoigner, non? |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 à 11:13 Sujet du message:
|
|
|
merçi pour votre intéret a mon projet c'est sur je me doute bien qu'on me dira pas tout mais je croie que je vais avoir du mal a trouver des plan de carter même a modifier celon mes choix de haut moteur  |
|
|
| |
Patouille Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 à 18:55 Sujet du message:
|
|
|
oui romain je confirme et encore d'ailleurs j'ai un ptit cadeau pour toi...bon sinon pour jimmy52, je peux peut etre a la limite t'aider dans les plans du bas moteur en dao ou te passer mes plans (sans les petits details qui peuvent faire la différence...)  _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 à 21:02 Sujet du message:
|
|
|
| Patouille a écrit: | oui romain je confirme et encore d'ailleurs j'ai un ptit cadeau pour toi...bon sinon pour jimmy52, je peux peut etre a la limite t'aider dans les plans du bas moteur en dao ou te passer mes plans (sans les petits details qui peuvent faire la différence...)  |
je suis preneur  |
|
|
| |
SOX Racing Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 186 Localisation: ORGES (52120)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 à 6:54 Sujet du message: A Patouille...
|
|
|
UN CADEAU??? T fada! Attend moi je vous (t') ai certe un peu aidé à remettre mon ancien proto en SP mais si j'ai fait ça c'est pour permettre à des jeunes de se lancer dans le milieu, car je sais au combien c'est difficile (surtout maintenant) de faire du sox!
Et je t'en supplie ne dévoille pas tout sur les moteurs, il faut aussi laisser les autres se débrouiller tout seul, moi je t'ai montré mes plans car je trouve que tu as un réel potentiel, alors gardes mes petits "secrets" de DAO pour toi mais je pense pouvoir te faire confiance à ce sujet. |
|
|
| |
Patouille Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 à 13:19 Sujet du message:
|
|
|
ne t'inquietes pas romain, j'ai dit "sans les petits details qui peuvent faire la différence..." je vais lui passer MES plans, qui viennent entierement de moi, pour demarrer c'est pas trop mal, il aura une idée des cotes essentielles... _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 08 Sep 2006 à 20:53 Sujet du message:
|
|
|
je viens de trouver les roue,le cadre petite tof dés que j'ai cela reste le moteur pas de plan pour les carters le vilo idem pas du tout d'idée que doit'on garder du solex d'origine en sp
a+ |
|
|
| |
grand xavier VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 à 19:08 Sujet du message: vilo
|
|
|
slt jimmy52
pour les vilo essaye de contacter olivier chantier du team groupama
sp 7 1er a orges il poura te renseigner |
|
|
| |
grand xavier VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 à 19:12 Sujet du message: carter
|
|
|
| sinon pour les carter on doit se reunir avec plusieur equipage pour faire une production si ça t interresse je te contact pour assister a la reunion |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 à 21:01 Sujet du message:
|
|
|
| ok j'attend de tes nouvelles |
|
|
| |
Beb Usineur sans frontière

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 488 Localisation: Villeneuve 31
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 à 18:09 Sujet du message: Secret de Ploy chinèle, si tu nous entends????
|
|
|
Saluts messieurs,
Je crois que vous faites rire beaucoup de monde avec vos cachoteries de petits secrets ou details qui font la differences...genres je te file un plan de vilo mais je dit pas qu'il faut faire un rayon maxi entre la queue et la masse, comme cela quand tu t ai bien fait chier a usiner ou faire usiner ton vilo tu le coupe en deux a la premiere course ou t auras quelques chevaux dans ton haut moteur!!!!! Y a vraiment que dans certaines regions qu'on entend cela...(je l'ai decouvert pour la premiere fois en Haute Marne aux 24h de chaumont 2002, l'esprit a bien changé depuis cette époque et c est pour cela que je n'hesite pas a faire 1700 bornes dans le we pour aller rouler la bas) c'est d'ailleurs les seuls sites internet d'equipe en France ou certaines photos son rendue flou a certains endroit comme si la vue de l exterieur d'une boite a clapets cachait des secrets et je vous parle pas des gars qui mettent des baches dans les stands sur le moteur ou dans le parc fermé...Et pis pour finir, encore se w e à Orges y a un type qui m annonce qu'il prend 127 km/h sur sa piste d'essai avant le départ de la course, je le revoit pendant la course et je lui dit qu'on ai loin des 127 (surtout qu'en France je pense qu 'il sont 5 a atteindre ses vitesses (pas la peine de les nommée tout le monde les connait) et que sur certains circuits, bref) il me dit que c'est sur sa piste mais que l a il prenait 105, et a Orges les seuls qui fleurtait avec les 100 y avait pas foule au balcon, a titre indicatif je lui est précisé que je le doublais a 84 avant la chicane, mais il replique qu'il a un de ses pilotes qui roule moins vite ! je lui confirme en effet l autres je le double a 75 toujours avant la chicane.
Moralité il ne faudrait pas que le monde du solex ressemble au discussion de sortie de college ou j ai entendu pendant des années "moi je prend 130 avec mon 103! Alors soyons réaliste, n oublier pas de rentrer la peripherie (developpé exterieur, controlable avec un bout de file, ou une craie sur une surface lisse...) de votre roue sur l aquelle est installé le capteur du compteur pour des jantes de 17 c 'est autour de 1760 mm. Et si tu veux des plans de vilo y a Kelu qui a mis le sien sur le garage, il tient les 12500 en charges sans problemes, les carter y en a un peu partout, et si t as des questions je te filerai tous mes tuyaux, c est tellement plus rigolo de se tirer la bourre avec des machines de performance similaire...
Beb (et si tu veux tout savoir je roule a 3% d'huile...) _________________
 |
|
|
| |
|