rondelle de carter

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 à 17:32    Sujet du message: rondelle de carter Répondre en citant

salut

Sur un Origine ou OA doit t on mettre la rondelle tres fine qui se trouve entre le roulement et le carter?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 à 17:38    Sujet du message: re Répondre en citant

pendant que jy suis je mets le vilo dans le rlt et l ensemble dans le carter ou rlt dans carter puis le vilo.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets d'abord le joints spy apres le roulement dans le carter et seulement le vilo apres avoir prechauffé le carter pour le dilater et le roulement au congel pour qu'il se retracte meme operation avec le vilo car le roulement monté sur le vilo c'est dur de centrer celui ci dans le carter surtout si c'est un origine c'est hyper fragile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rondelle : elle améliore l'étanchéité mais elle n'est pas obligatoire. Pour ma part, elle est généralement trop déformée lors du démontage pour être réutilisée donc je m'en passe très bien.

Pour ce qui est du montage, ça dépend de tes pièces : si le roulement est serré (cas des + vieux vilebrequin), il faut le monter sur le vilo en utilisant un tube et ensuite monter le tout dans le carter.
Si le roulement est libre et coulisse facilement sur la soie du vilbrequin, monte le roulement (colle le au scelle-roulement, c'est mieux) dans le carter en ensuite monte le vilebrequin.

N'hésite pas à me demander des précisions en cas de pb.
Salutations.
Casério.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [ Sondage ] Proposition de modèle pour Stickers 28 Réponses
Pas de nouveaux messages Votre palmarès compétition Solex 9 Réponses
Pas de nouveaux messages calendrier de la saison 2006 Ufolep midi Pyrénées 0 Réponses
Pas de nouveaux messages [Option Garage] Table de la Puissance 4 Réponses
Pas de nouveaux messages aprés week galet d'or 30 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum