promo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 à 22:20    Sujet du message: promo Répondre en citant

salut a tous, je suis en train de monter le cadre de mon promo est-ce que certains auraient des conseils? amicalement Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
groove57
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'une photo vaut bien mieu qu'une longue explication il faut avant tout aller a l'esentiel et surtout faire dans la simplicité rediger un pti cahier des charges avant tout pas arriver a la peinture et ce dire m... car c'est du vecu que je te dis la prend ton temps de regarder dans le garage et les idées viendront d'elles meme...car au final chaque solex est unique et c'est ca qui est bien dans cette discipline justement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut je te remercie pour ta réponse! je compte peut etre aller a nouziers histoire de voir les betes et de prendre quelques lecons et des idées! Et c'est bien vrai ce que tu dit, chaque solex est unique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

fait simple leger et solide.
facile a dire un peut moins a faire
fair des T sup de fourche,çà soulage vraiment la colonne

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
Toupy_33
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Je viens juste de finir 90% de mon futur cadre. Va dans mon garage et si tu as besoin d'autre photo , n'hésite pas à demander...

Bonne chance

PS : je crois que les 2 conseils précédents sont les meilleurs. Le mien serait de te trouver un maitre Jeidi près de chez toi : c'est bien plus simple pour progresser et comme le monde du solex est rempli de gens bien et très performant, tu devrais trouver...
WiWi_Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Toupy_33, je viens de regarder la photo de ton solex dans ton garage, et felicitation, notament pour le reservoir Respect , c'est du beau boulot.

Par contre, je me demande, si tu ne vas etre assis trop haut sur ton Solex?

Wilfried.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toupy_33
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, comme beaucoup, j'ai pris le metre et mesurer le ZXR qui est dans mon garage. En discutant avec mon Jeidi, il avait quasiment les mêmes valeurs que sur mon schéma de principe...

De toutes façons, je ferais la peinture après qques sessions d'essais alors je pourrais "adapter".

Les plans sont disponibles... si par hasard vous étiez vraiment en manque d'inspiration.
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK , Merci a tous, par contre je ne voi pas ce que foguy veut dire par :"fair des T sup de fourche,çà soulage vraiment la colonne " dons si quelqu'un a des photos a ce sujet?? je pense que je vais bientot mettre mon cadre dans le garage pour vous montrer ce que j'ai déja fais, il me manque encore pas mal de truc , les renforts et ensuite les soudures! Very Happy
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Pitou, tu n'aurais pas croisé Ricky le jour où tu as dessiné ton réservoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Toupy_33
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, c'est lui mon jeidi, tu le reconnais pas sous ce se nom là !
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
Dis donc Pitou, tu n'aurais pas croisé Ricky le jour où tu as dessiné ton réservoir ?

déjà lui c est toupy ! c est vrai on a les 2 à la maison Very Happy, en plus à mon avis il n y a pas que pour le reservoir qu'il a croisé Ricky ... Mr. Green

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vilo avec cone pour allumage PVL 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Votre expérience avec les vilo tabouret VL3600 13 Réponses
Pas de nouveaux messages g des petits problémes avec mes roulements 5 Réponses
Pas de nouveaux messages forme des transferts 33 Réponses
Pas de nouveaux messages Carter Super Proto avec haut 103 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum