passeport mécanique limousin poitou-charente
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Les Courses / Evénements Solex
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 20:14    Sujet du message: passeport mécanique limousin poitou-charente Répondre en citant

dans le cadre du championnat limousin poitou charente un passeport mécanique vas étre mit en place c a dire que lors des controle effectué avant course toute les anomalies rélevé lors d1 controle seront noté et si elle ne sont pas corrigé lors de la prochaine course le controleur sera en droit d'interdire de courrir en fait ceux qui prévois de faire au moin deux course du championnat devront avoir se pettit bout de papier les licencié des club organisantles course l'aurons avec leur licence pour les autre donné moi votre adresse et je vous l'enverrai a plus Math
PS : rapel des course de ce championnat Port des barques, Moutiers, champeau, Brie, la boissiére.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

géééééniaaaaal, ouaaaaaais! Mad

Rassures-moi, çà ne va pas en plus être payant cette superbe idée!!!!!!

à force je vais acheter un classeur à paperasse rien que pour les courses. C'est koi l'objectif?

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est payant, j'ai un de mes coequipiers qui bosse dans les contrôles techniques automobile, il peut vous faire ça le dimanche ......
Si ça devient plus compliqué et plus onéreu de faire du solex que de la course de moto .... faudra pas s'étonner si les poddocks se vident ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:
géééééniaaaaal, ouaaaaaais! Mad

Rassures-moi, çà ne va pas en plus être payant cette superbe idée!!!!!!

à force je vais acheter un classeur à paperasse rien que pour les courses. C'est koi l'objectif?

Si c est comme en FFSA, ca permet d'avoir des autos conformes au bases élémentaires de sécurité ce qui n'est pas un mal ! Dans ce cadre ca permet un suivi des machines et du serieux des pilotes ! c'est toujours un plus !

Par contre je ne vois pas en quoi ca devrait être payant, c'est juste un suivi !!

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wable

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le dis toi même pilote 85, ce serait comme la FFSA.... sauf que ce n'est que du solex. Faudrait peut être éviter de prendre la grosse tête.
Il vaudrait mieux passer du temps à savoir comment reduire la vitesse des solex, si on veut s'attaquer à la sécurité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

c pas payant juste lors de la vérif du sox si ya quelque chose qui va pas c noté et si c pas modifier yaura soit disnt des sanctions c le diresteur technique et le directeur de course qui ont mit ce bordel en place pilote 85 a bien résumé le principale objectif
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wable a écrit:
Tu le dis toi même pilote 85, ce serait comme la FFSA.... sauf que ce n'est que du solex. Faudrait peut être éviter de prendre la grosse tête.
Il vaudrait mieux passer du temps à savoir comment reduire la vitesse des solex, si on veut s'attaquer à la sécurité.

je ne pense pas que l'on puisse reduire la vitesse des sox ! ce qui peut etre fait c est reduire les lignes droites afin qu'il ne prennent moins de vitesse... Ce serait une façon de changer la préparation de nos sox...

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 à 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je pense que l'objectif en soit est bon, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais de contrôler correctement la sécurité de nos machines mais c'est vrai que plus ca va plus le sox ca deviens compliqué. manquerai plus que ce soit payant et la ca serai le ponpon!
a voir par la suite ce que ca donne

ricky65
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

le controle technique doit existait c certain ,il doit etre plus porte sur la securite que sur le reglement . on doit donnaient plus de moyens aux
controleurs si les elements de securites sont mis en cause .car c devient dangereux pour tous le monde .....

cela doit reste gratuit ....et 1 concurant pris 2 fois coup sur coup en delis est exclus de la course tanpis pour lui et tant mieuxpour les autres !!!!!!!!!

quant a la vistesse elle existe a nous de la controler par notre bienveillance a tous car nous sommes les seuls a pouvoir aujourd hui rouler en ville .....
juste au jour ou !!!!!!!
alors respectons les autres !!!! Wink Wink Wink
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
perso je suis d'acord avec solex85,
la vitesse elle viens des circuits, le seul moyen de la réduire c'est d'avoir des circuits ou la relance est plus importante que la vitesse de pointe voir meme ou une haute vitesse est impossible a atteindre et finallement c'est bien sur ce genre de circuit a "pilotage" que l'on s'amuse le mieux alors pourquoi s'en priver.
a+

babacool27

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Ce type de contrôle technique pour la sécurité éxistait il y a quelques années;pourquoi a-t-il été suprimé??? aucune idée...

Et pour crusty,c'est sur qu'un cicuit court et sinueu est interressant;mais une bonne ligne droitede temps en temps;sa ne fait que du bien;mais +1km de ligne droite ça sert à quoi? à part que pour les protos ateignent des vitesses maxi de fous...je n'ai rien contre ça(j'aime être couché,poignée dans le coin pdt un bon moment)mais si on nous de reduire la vitesse,la 1ère chose à faire est de modifier les cicuit;et pas les machines,qu'en pensez-vous? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSR16

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Il faut des circuits tourniquet et des circuits avec des grandes lignes droites Bravo comme ça tous le monde est content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ricky65
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 10 Jan 2007 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

bravo trs et quant on peu combiner les deux c encore mieux !!!!!!

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 à 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

de tpoute façon ya pas a s'inquiéter c gratuit c juste un controle continue sur la sécurité donc rien de mal juste une assurance de suivi des machine par leur mécano si il y a quelque chose qui vas pas perso je trouve l'initiative plutot bonne
shadocs

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Math a écrit:
de tpoute façon ya pas a s'inquiéter c gratuit c juste un controle continue sur la sécurité donc rien de mal juste une assurance de suivi des machine par leur mécano si il y a quelque chose qui vas pas perso je trouve l'initiative plutot bonne

Moi je trouve que sous couvert de la "sainte" sécurité on impose de plus en plus de contraintes qui vont finir par dégouter tout le monde
Cette pression constante qui s'accentue d'année en année finira par aboutir à la sécurité ultime ... l'extinction de toutes les courses motorisées
organisées par des associacion amateur.

ps: je participe au RNS depuis 22ans ... lors de cette course
TOUT les solex passent un contrôle visant à vérifier
le freinage, le coupe circuit les pneu etc ...
si un solex n'est pas conforme il ne prend pas le départ.

C'est le même principe, l'aspect Administratif
en moins et donc la garantie que ca ne sera jamais payant.

Car il ne faut pas rêver toute procédure administrative ou officielle
finit par devenir payante un jour ou l'autre.

Life with no risks
is life with no taste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Les Courses / Evénements Solex Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Unité des tailles gicleurs 3 Réponses
Pas de nouveaux messages jeu de fin d'année 6 Réponses
Pas de nouveaux messages [Reglé] Bug sur la liste des membres 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Changement de roues rapide 2 Réponses

Sauter vers: