question sur les monocoque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 6:46    Sujet du message: question sur les monocoque Répondre en citant

salut a tous,

sur les monocoque comme a foguy, ou sur l'ancien sox de kelu et comme beaucoup d'autres, y a t-il un reservoir incorporé ?

Merci d'avance

antoine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, c'est une option qu'il faut demander en plus à l'achat (notament chez Willy Hubert, voir son site). Perso je fais une réservoir en tôle qui s'intégre dedans 6,5l environ.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, s'il est possible d'avoir une coque avec réservoir,il ne faut pas perdre de vue qu'en cas de grosse chute, la fibre risque de se fendre, et donc le réservoir de fuir. Un révervoir en tole (alu, inox) est donc plus que conseillé.
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 8:46    Sujet du message: re Répondre en citant

le reglement dit pas 5 litres?
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non plus maintenant, c'était effectivement le cas mais c'est une évolution logique car avec 5 litres tu ne fais pas 1H à Nouziers (pour les SP) et c'est assez chiant...
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

un reservoir tole recouvert effectivement c'est le must.
par contre ,suivant tes moyen financier ou de createur.tu peut boucher le dessou de ta coque en resine. çà tiend tres bien.

effectivement en cas de grosse chute çà peut se peter,mais voila la pelle!!!!

tu le fait comme tu sent.
il est vraie aussi que realiser un reservoir en tole ce n'est pas facil ni a la portée de tous.

faut i pensser aussi Wink

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!

my name is foguy catch me if you can
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Perso j'opte pour la solution reservoir sabot pour descendre le centre de gravité au plus bas, diminuer l'effet giroscopique sur l'angle (sox qui à tendance à tomber ou à se redresser en courbe), il est sure que je m'expose à des pb d'encombrement et surtout, ce qui me fais souci des pb de pression avec la pompe a depression qui modifie la carbu. (hein Stef, je crois que c'étais sur du Mikuni) Confused , à voir j'ai pas encore test...

Stef, tu fais pas 1 heure avec 5 litres, la vache ça respire fort ton moulin Bravo , c'est Elf qui va etre content Wink ....
Blague à part, serait il possible d'indiquer vos conso et avec quel carbu?,
Je crois que j'ai vu un peu petit sur mon reservoir 4,8L et je voulais faire 1H avec un Keihin 24 en SP.
Merci
ricky65
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

la conso depend surtout de t es diagrammes et de ta facon de conduire
apres la marque du carbu n importe peu mikuni ou kewin idem en 24

mois en moyenne je comsomme entre 5.5l et 6 l a l heure avec le 26mm! Confused
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
salut
Perso j'opte pour la solution reservoir sabot pour descendre le centre de gravité au plus bas, diminuer l'effet giroscopique sur l'angle (sox qui à tendance à tomber ou à se redresser en courbe), il est sure que je m'expose à des pb d'encombrement et surtout, ce qui me fais souci des pb de pression avec la pompe a depression qui modifie la carbu. (hein Stef, je crois que c'étais sur du Mikuni) Confused , à voir j'ai pas encore test...

Stef, tu fais pas 1 heure avec 5 litres, la vache ça respire fort ton moulin Bravo , c'est Elf qui va etre content Wink ....
Blague à part, serait il possible d'indiquer vos conso et avec quel carbu?,
Je crois que j'ai vu un peu petit sur mon reservoir 4,8L et je voulais faire 1H avec un Keihin 24 en SP.
Merci

Je te confirme les incidences désatreuses de la pompe à essence sur la carburation du Mikuni Ø24.

A Nouziers l'année dernière 110 litres en 24 H avec pas mal d'arrêts notament 3/4H de perdu pour ramener le sox (vilo cassé) et changer le moteur. (Je précise que les vilos de Ricky sont d'une parfaite fiabilité c'est le montage qui était mal fait et malgré ça il a fait tout le début de saison et 10H à Nouziers). La conso ça dépend des circuits et des régimes moteur, mais pour moi je compte 5l/H et ça va à peu prés.
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait en gros du 8 l/100 !!! La vache, vaut mieux l'origine !!
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

8 l/100 pas beaucoup plus que la moto donc ça peut le faire pour allé au boulot Mr. Green

Sinon pour le systeme réservoir sabot + pompe + réservoir aditionnel, si y a de bonne mise a l'air de chacun je ne vois pas un risque de probleme quelque soit le carbu

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit exemple de montage

StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque je te garantis qu'il existe pour avoir roulé avec et sans. En fait la pompe à essence débite trop fort et arrive à mettre le résevoir tampon en surpression malgré les 2 retours réservoir et la prise d'air sur le dessus. Ca peut marcher longtemps mais ça part toujours en vrille à un moment ou un autre. Enfin en tous cas avec le Mikuni qui est trés sensible à tous ces petits phénoménes. Et puis une pompe, si ça avale une merde ça tombe en panne. Et là tu rentres au stand à pied en panne d'essence alors que tu as de l'essence dans le réservoir. Quand ça t'arrive 2 fois à Nouziers, je te promets que tu es prêt à battre le record du monde de lancer de pompe. Moi je me suis dit que mes moteurs ont largement assez de raisons de m'emmerder, je simplifie tout ce qui peut l'être. La gravité ne tombe jamais en panne, tu économises pompe durite, réservoir tampon...Aprés si les pilotes sont suffisement bon pour gagner 5" au tour par ce qu'il ont le réservoir en bas on en reparle mais j'en doute fortement.
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, concernant les mises à l'air, y vaut mieux:
-Mise à l'air du reservoir principal et mise à l'air du reservoir tampon
-mise à l'air du reservoir principal seulement
-mise à l'air du reservoir tampon seulement
ou mise à l'air de l'hotesse qui remet les coupes,...et de son tampon Embarassed
Ché pas trop, mais jé quand meme une petite idée sur la solution 4...
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi steph le plus simple et le moin risque niveau panne c'est la gravité c'est d'ailleur pour ça que mon promo a oublié sont réservoir sabot .

Pour ta reponse granjoie c'est mise a l'air du résevoir principal et du reservoir tampon et de préferance des bonne mise a l'air ( Ø 5 )
un autre exemple et pas le moin bon Exclamation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages j'ai besoin d'aide,je suis dans la merde!!!!!!!! 38 Réponses
Pas de nouveaux messages un e-solex dans la course 21 Réponses
Pas de nouveaux messages Course dans le Sud Est 0 Réponses
Pas de nouveaux messages a mediter ...ce que j'aime dans le sox et ce forum 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers: