| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Math Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 à 9:09 Sujet du message: g des petits problémes avec mes roulements
|
|
|
| J'ai eut un petit probléme samedi pour brie au bout de 2 heure 30 de course et d'une forte baisse de performance mon roulement coté masse est décédé dans la descente de la grande ligne droite pour ceux qui connaissent bonjour le retour a pied du poste deux jusqu'au stand resultat des course roulement complétement sec donc manque de graise g une simple rondelle percé a 4 endroit pour laisser passer l'huile entre ma masse vilo et mon roulement quelqu'un peut il me donner une petite idée pour améliorer tout sa merci Math |
|
|
|
pitou49 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 685 Localisation: Le Louroux Béconnais (49)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 à 9:35 Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi n'utilises-tu pas des roulement 2RS ? _________________ Les cocottes, ça me botte |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 à 18:20 Sujet du message:
|
|
|
Je me trompe peut etre mais je pense que la rotation de la masse cré une dépression au niveau du roulement en "centrifugeant" les gaz compris au niveau du roulement vers l'extérieur, ce qui empeche donc l'huile de s'y rendre! ceci expliquerai pourquoi sur les mbk 51 on trouve une canalisation allant du début des transferts jusqu'a l'autre coté du roulement (entre le joint spi et le roulement lui meme).
tu n'a plus qu'a essayer, je pense que ca pourrait bien etre la solution la plus simple, la plus efficace niveau graissage et celle qui te permettrai d'enlever l'étanchéïté du roulement que je ne pense pas aussi efficace que celle d'un bon joint spi (au niveau des pertes par frottement comme au niveau étanchéïté a proprement parlé), a noter aussi que la graisse donne une limite de rotation maximum moins élevée au roulement que l'huile!
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
Math Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006 à 21:07 Sujet du message:
|
|
|
| merci pour ta reponse crusty pour info pitou je prend des 6203 2RSH mais j'enléve le cache coté masse pour que l'huile passe dedans car si on laisse les cache la graisse crame elle se bar du roulemnt fait perlé la bougie et ton roulement grippe aprés merci pour les info Math |
|
|
| |
kimi Passionné du Solex

Inscrit le: 17 Aoû 2007 Messages: 68 Localisation: tarn mazamet
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 à 16:10 Sujet du message: roulement
|
|
|
moi jai commandes des roulements d'origine pour solex sur un site de sox
vous penser qu'il tiendrons??
 _________________ la LST en force le solexeur |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 à 16:55 Sujet du message:
|
|
|
+ 1 pour les RS , avec philou , on a vue le resultat sur un moteur 3800 d origine , ce se desagrege vite _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|
|