moteur triphasé sur du mono

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 17:50    Sujet du message: moteur triphasé sur du mono Répondre en citant

Je sais que certain d'entre vous se sont demandé comment brancher le trour/fraiseuse prévu en triphasé sur du mono.

je suis tomber ici par hasard (descendez un peu)

http://www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Apelm/Moteu/Moteu.htm

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu un truc comme ça mais le truc semble marcher que pour des moteurs de faible puissance ce qui est rarement le cas pour des machine outil (1 cv c'est vite atteind surtout sur les vieilles machines).
Je regarde dans ma doc si j'ai pas la valeur des condo pour de plus gros moteurs.
Salutations.
Casério.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ricky65
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou alors en remplacent le moteur electrique mais attention au compteur et surtout a la consommation . ou alors un transfo de220 en 380 mais attention au price!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

La les gars faut aller sur M6 pour passer à l'emission de l'invention de l'année......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 à 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ce qui est de brancher des condensateur pour passer un moteur en monophasé ca se fait depuis longtemps vous en avec peut etre meme chez vous, ceux qui ont des pompes à eau pour leurs chaudière au fioul ou truc du genre les petits circulateurs sont équipée d'un condo dans le boitier sur le coté (celui sur lequel il est souvent possible de regler la puissance.
sinon mon tour il a un boitier sur le coté uniquement a cet effet, il a 2 gros condo d'origine.
a+

Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 à 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé quelques valeurs de condensateur. Je les ai trouvé dans un petit livre sur le réparation de l'électroménager...

Pour 4Kw : 250µF/400V, 3Kw : 140µF/400V, 2.2Kw : 90µF/400V, 1.5Kw : 75µF/400V, etc...

Si quelqu'un est intéressé, je peux scanner les 2 pages.

Salutations.
Casério.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WiWi_Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut
J'utilise ça à la maison, ça marche bien, et en plus, ça fait variateur de vitesse.

Wilfried.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wielfried,
Si ça fait variateur de vitesse, tu crois qu'on peut le monter sur un solex, ça pourrait être intéressant ????
Le problème c'est la longueur du câble sur circuit long comme Nouziers.
WiWi_Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que si je pouvais mettre ça et un moteur electrique sur mon solex, ça m'arrangerait bien souvent ... Mr. Green

Il faut voir avec les organisateurs de course pour installer des caténaires au dessus des pistes... façon SNCF. Fou

Wilfried.
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, nous on a pas besoin de variateur de vitesse sur nos sox, car déjà à fond, on roule beaucoup moins vite que certains proto, et parfois moins vite que des promotions .... Embarassed Embarassed Embarassed

Un variteur nous ferais aller encore moins vite ...Il faudrait l'installer sur jean Bat, pour réguler sa conssomation de biéres, et autres dérivés d'alcool ... Fou Fou

Passe le bonjour à jean bat, et thierry

Marco
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages un promo c est bien vous savez? 54 Réponses
Pas de nouveaux messages calendrier championnat nord-est 16 Réponses
Pas de nouveaux messages allumage de mob est t il le seul? 3 Réponses
Pas de nouveaux messages calendrier et règlement grand est 2 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Quel est l'intérêt d'une valve à  l'échappement 0 Réponses

Sauter vers: