contruction de vibrequin derbi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb10
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 17:19    Sujet du message: contruction de vibrequin derbi
Evénement débutant Lun 05 Fév 2007 à 17:18 sur 10 jours
Répondre en citant

bonjour tout le monde , je roule en proto avec vilo d' origine depuis 4 ans et je voudrai passer en super proto ;le soucci c'est la conception d'un vilo pour haut moteur de derbi . je sais pas trop comment faire; je sais qu' il faut du 35 n c d 16 mais je n'en trouve pas ! j' habite a deux pas de troye s. si quelqu'un connait une boite dans les alentour qui en vend faite moi signe. ou si quelqu'un a des plans ou actus pour le frabriquer sa serai bien car je ne connais rien sur l' équilibrage , les trous a perçer a coter du maineton ect.... je vous remercie d' avance car j' aimerai bien changer de catégorie qui me parait la plus simple niveau préparation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seb10

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 17:31    Sujet du message: Re: contruction de vibrequin derbi Répondre en citant

seb10 a écrit:
bonjour tout le monde , je roule en proto avec vilo d' origine depuis 4 ans et je voudrai passer en super proto ;le soucci c'est la conception d'un vilo pour haut moteur de derbi . je sais pas trop comment faire; je sais qu' il faut du 35 n c d 16 mais je n'en trouve pas ! j' habite a deux pas de troye s. si quelqu'un connait une boite dans les alentour qui en vend faite moi signe. ou si quelqu'un a des plans ou actus pour le frabriquer sa serai bien car je ne connais rien sur l' équilibrage , les trous a perçer a coter du maineton ect.... je vous remercie d' avance car j' aimerai bien changer de catégorie qui me parait la plus simple niveau préparation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis te faire un villo usiné c'est bien mais passer en super-proto ne va pas régler tes problèmes, crois-moi! çà va plitôt les décupler mais celà n'est que mon humble avis!

Les soucis que tu as à 9000 ou 10000 rpm aves ton proto vont être encore pire à 12000 ou 13000 avec ton Derbi... Rolling Eyes

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
seb10

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien , mais une fois que tu as un bon vilo en super et meme en proto il te suffi de rouler tranquillepour finir une course et meme d'etre classer .
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris tu veux usiner un vilebrequin pour remplacer ton vilo origine et tenter le SP, mais hélas en gardant bon nombre de dimensions du vilo origine pour rentrer sans ton carter.
Le fait de garder la plupart des cotes origines et notamment l'épaisseur de la masse empeche de fabriquer un vilebrequin vraiment costaud.
Je crois qu'il serait plus judicieux de modifier aussi le carter principal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSR16

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui suis les conseils de Chicane le SP c'est bien plus simple niveau préparation mais si tu veus faire quelquechose de bien il faut énormement d 'argent ,en proto si tu as un bon coup de dremel tu peus étre devant en SP si tu as pas un gros porte monnaie tu reste derriere Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
seb10

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

NON JE REFAIT UN MOTEUR COMPLER LE VILO DIAM 20 ECT ... JE NE FAIT PAS CETTE ANNEES DE COURSE DONC JAI LE TEMPS DE TOUT REFAIRE
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ben si t'as le temps et des moyens faut pas t'en priver, t'as raison! Bon courage et RV en 2008 pour inaugurer ton machin.

Tchô et que la force soit avec toi!

seb10

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Fév 2007 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien chicane mobile et aussi pour avoir mi mon solex dans la gallerie photos (solex n°32 de verjux blanc et fuchia) et rdv en 2008 si tout va bien seb10
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

WOOO la vache le 32 à Verjux Respect Il est trop bo ton sox!!! On a fait un tour de bétaillère ensemble, ben oui on était en rade en même temps et on s'est fait ramener par leur camionette prévue à cet éffet en 2005 je crois...

mais je croyais que tu habitais sur Troyes?

jul debecos
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

cette bête Question Question Question
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Bravo Bravo Oui c'est bien joli !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb10

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci chicane , je me rapelle de cette panne quel merde! moi j' habite a nogent sur seine dans un collège ou d'ailleur mon voisin kérim ble hadj(cpe) du collège et un de tes amis de fac je croit ; et on préparer un super avec et mon pere .
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 12:26    Sujet du message: re Répondre en citant

super beau solex je l ai vu cette année a Verjux tres tres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb10

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais ces deux dernieres annees notre solex n'etait pas au point au course (serrage en debut course la poise , plu chevaux ) enfin je vais tout remettre au point pour 2008 car on prend une annees de preparation car mon pere pilote a des problemes de santé opération sebect... mais j'irai a verjux voir impeut les protos . seb 10
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vilo avec cone pour allumage PVL 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Votre expérience avec les vilo tabouret VL3600 13 Réponses
Pas de nouveaux messages g des petits problémes avec mes roulements 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Carter Super Proto avec haut 103 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [ Sondage ] Proposition de modèle pour Stickers 28 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum