Axe de piston

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex120
Chercheur du réglage parfait

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 21:28    Sujet du message: Axe de piston Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai fait quelques essais avec mon proto, comme je lui trouvais un drôle de bruit passé les 9000 tr/min, j'ai démonté et le piston et oh surprise ça :

Je me demandais si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème. J'utilise des douilles HK1212 SKF et un axe d'origine, j'aurai pas cru que celui si pouvait se bouffer aussi facilement!
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vieil axe ou un nouveau ?
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe,
le povre petit il c'est fait manger par un roulement, t'aurais du mettre un écritaux : "danger, roulement méchant"
non plus sérieusement j'en ai aucune idée, jamais vu ca.
a+

jul ensorsolex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

peu etre un mauvais traitement sur ton axe? Rolling Eyes
je suppose qu'il n'etait pas tres vieux!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solex120

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'était un vieil axe qui avait l'expérience de plusieurs rock'n'solex...
Je pense que ce sont mes essais avec mon compresseur et des taux de compression pas très raisonnables qui l'on mis à mal.
Maintenant que je connais les valeurs raisonnables, je compte recommencer sans dépasser la limite.
Je me doutais bien que ce n'était pas très courant. Mais ça veut dire que je suis en train de me rapprocher de la limite d'un proto avec piston d'origine et ça c'est bon signe!
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages j'ai besoin d'aide,je suis dans la merde!!!!!!!! 38 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [ Sondage ] Proposition de modèle pour Stickers 28 Réponses
Pas de nouveaux messages Course dans le Sud Est 0 Réponses
Pas de nouveaux messages a mediter ...ce que j'aime dans le sox et ce forum 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum