Course de dingue ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WiWi_Solex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 12:00    Sujet du message: Course de dingue ... Répondre en citant

salut ,

j'ai trouvé une vidéo de course de solex un peu dingue sur you tube.

http://www.youtube.com/watch?v=q5jovlTejwI

Quelqu'un connait ? Si oui c'est où ?

Wilfried.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KRIKK
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut , ouai carrément c'est une course de ouff, déja fair une course en pédalant ça crève pas mal, alors fair une course sans pédal juste en utilisant ses pieds et ses molais, a mon avis c 'est etre sado-mazo!!!!

félicitation tout de même au vainqueur Bravo

krikk
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut
cette course s'appelle le galet d'or ds le nord de l'ile de france , destinée aux 14/17ans .
j'y ai participé quand j'avais l'age , on l'a gagné avec les PaDaMa et depuis comme on a plus l'age de la faire on s'est decidé a faire des courses de solex sur bitume.
D'autre du forum ont fait cette course quand ils etaient plus jeune , notament stephane le webmaster ainsi que toute son equipe (les spf)

bref c'est une super course (tres physique

Mr. Green )

Dernière édition par Matt le Sam 03 Mar 2007 à 15:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
David A.
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

on etait bourrin a l'époque c'est a dire ya 2,3 ans mais aujourd'hui je sais pas si on arriverai a courir encore avec les litres de bieres qu'on a avallées un mon ti matt
La course se passe à la periode de la toussaint normalement si vous avez l'occasion d'y passer allez y c'est un beau spectacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j't est participé, cette année ou on est arrivé 2eme Victoire et les 2 autres années dont une avec les padama!! c'est super comme course, c'est vrai que c'est assez bourrin mais il y a une superbe ambiance Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

voici l'edition de cette année :

http://www.youtube.com/watch?v=an9xTrfSVC8&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Egaletdor%2Ecom%2F
Thierry

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je connais cette course ( en tant qu'ancien chef scout !) et sans jamais y avoir participer j'avais engagé une année un origine ( tout droit sorti de Nouziers) qui avait fini 3ème
C'est une super course, certe trés particulière, mais qui reflète bien l'esprit solex
Il faut ce type de course si on veut encore que des jeunes se lancent dans la compétition solex

http://www.asme-solex.com/
shadocs

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 à 0:30    Sujet du message: Re: Course de dingue ... Répondre en citant

SOMMERER a écrit:
salut ,

j'ai trouvé une vidéo de course de solex un peu dingue sur you tube.

http://www.youtube.com/watch?v=q5jovlTejwI

Quelqu'un connait ? Si oui c'est où ?

Wilfried.

j'adore Bravo Bravo Bravo
domage que j'ai 20 ans de trop pour y participer Sad

mais je me demande bien pourqoui ils y ont inderdit les pedales

Life with no risks
is life with no taste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
harrondo
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite il y a tellement de boue et de bousculade que ca devient dangereux Twisted Evil ! et donc sans les pédales, cela nous permet de courrir dans la boue! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

la boue rend la machine instable donc il vaut mieux avoir les pieds proche du sol , les pedales ont été supprimés parce qu'elles devenaient dangereuses (coup de pédales dans le tibia ca fait mal !) , du coup les pilotes poussent avec leurs pieds pour relancer la machine et le soir ils n'osent plus regarder leur entrejambe qui chauffée !!! bref c'est vraiment une course a la dure !
Stephane
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

C'est mon frère Frédéric l'organisateur , et dailleurs je lui ai fait son site web Wink

www.galetdor.com

J'avais gagné cette course en 1988 , et fini 2eme en 1990 , puis 3eme en 1992.

Voilou Wink

Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine
philou/teamsos

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Stephane a écrit:

Heureusement que tu n'as pas fait une année de plus Razz Razz
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WiWi_Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Il faut ce type de course si on veut encore que des jeunes se lancent dans la compétition solex

Je suis tout a fait d'accord toi.

D'ailleurs a ce sujet merci bien à tout les GO de nos biens aimées courses de solex.
Matt
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

philou/teamsos a écrit:
Stephane a écrit:

Heureusement que tu n'as pas fait une année de plus Razz Razz

si si il en a fait en realité pendant 10ans puisque je l'ai eu comme chef apres , héhé premiere decouverte avec lui des joies du solex , c'etait marrant !!!
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Mar 2007 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé en tant que spectateur, entrainé par le Steph evidemment et son acolite le Troun...ils ont certes enlevés les pedales, mais ils ont chaussés leurs groles de foot montées en crampons de 18mm pour pouvoir bien poussé comme des ecervelés!!! un bon souvenir.

Beb
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages un promo c est bien vous savez? 54 Réponses
Pas de nouveaux messages tambour de roue avant 4 Réponses
Pas de nouveaux messages J - 11 avant "les 24 heures du NOUZIERS" 22 Réponses
Pas de nouveaux messages [origine] Frein avant à tambour 3 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Quel est l'intérêt d'une valve à  l'échappement 0 Réponses

Sauter vers: