| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doudou Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 à 17:47 Sujet du message: performance
|
|
|
pouver vous m'expliquer l'influence des diagrammes sur un moteur :diagrammes haut a l'ech fait quoi ou inversement et demèmme pour les transferts merci de me renseigner  |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 à 18:27 Sujet du message:
|
|
|
ba .............. achete des bouquin la, c'est trop long a expliquer et y a trop de paramètres, ca dépend si tu accorde ton échappement ou pas aussi. en gros plus l'échappement est haut plus ca va etre fait pour les hauts régimes et inversement, après tu peut avoir des diagrammes très haut sur un cylindre et très bas sur l'autre et avoir un échappement accordé au meme régime, c'est un ensemble un moteur.
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
doudou Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 à 20:19 Sujet du message: performance
|
|
|
ok je te remercie mais ce n'est pas evident pour les débutants .bon pour l'échapp jai compris que plus le diagramme est élevé plus moteur prend des tours et pour ce qui est de l'admission? peut tu me dire quel bouquin acheter  |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 à 7:37 Sujet du message:
|
|
|
tu peut chercher dans les bouquin de karting, le bouquin que mototechnologie (meme si certains te dirons qu'il disent des anneries, pour débuter il est quand meme bien), et le bouquin de didier thomas, moi je l'avait commandé avec un bon de commande trouvé dans un "mob chop" a l'époque sinon y a au ssi un bouquin pas mal en anglais, mais je sit plus comment il s'appel, two strocke tuning il me semble, si tu trouve pas j'essayerais de te trouver les références, certaines c'est maneton44 qui les a. a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
rO Mécano du Dimanche

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 à 13:57 Sujet du message: rO
|
|
|
| si tu parles de Two-Stroke Tuner's Handbook de Gordon Jennings, on peut le trouver ici : http://edj.net/2stroke/jennings/ |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 à 16:45 Sujet du message:
|
|
|
oui oui c a lui que je pensait _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 à 20:35 Sujet du message:
|
|
|
grosso modo pour faire tres court: des admissions hautes avec echap bas favorisent le couple, et inversement un echap haut et admissions basses favorisent la puissance
meme si beaucoup d autres parametres influent c est la tendance à retenir ! _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
| |
|