Jeu à la coupe Segment
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gildasss
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Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 à 21:57    Sujet du message: Jeu à la coupe Segment Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sur le point de limer des segments pour réaliser un jeu à la coupe optimal en partant d'une base de 39.9 de diam.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà réalisé cette modification.

Quel outillage utilisez vous?

Il y a t'il une méthode particulière pour être le plus précis possible?

Merci d'avance pour vos conseils!
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le jeu doit être de l'ordre de 12/100 à la coupe.

il te faut un jeu de cales et une lime plate très fine (lime aiguille)

Il faut procéder par essais successifs dans le cylindre et retirer très peu de matière à chaque fois.

bon courage.

david.
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granjoie
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MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et casse les angles des becs, ça peu pas faire de mal.
Sinon +1 comme solexgump.
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....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance....
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour rejoindre granjoie, tu peux aussi casser l'arrête du segment sur sa périphérie (et des deux côtés) ce qui a pour objectif de ne pas "racler" la couche d'huile, mais plutôt de favoriser la pénétration de celle ci entre le segment et le cylindre (diminution du risque de serrage)


a+
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shadocs
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

pour rejoindre granjoie, tu peux aussi casser l'arrête du segment sur sa périphérie (et des deux côtés) ce qui a pour objectif de ne pas "racler" la couche d'huile, mais plutôt de favoriser la pénétration de celle ci entre le segment et le cylindre (diminution du risque de serrage)


a+


+1

j'ai constaté que cette préparation avait beaucoup
de vertus à commencer par améliorer l'étanchéité
, diminuer l'usure et donc permettre
de monter le RV.

... arghh si tout le monde commence à connaitre
certains trucs va falloir se bouger les fesses
pour rester au top Wink
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olisox
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

shadocs a écrit:

... arghh si tout le monde commence à connaitre
certains trucs va falloir se bouger les fesses
pour rester au top Wink


pour une fois que tu dis pas une connerie .......
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jerome
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut

La régle de base (bouquin de Didier Thomas, on ne leprésente plus Respect ) c'est : 0.03x alésage.
Donc pour un diam 40 ça fait bien 0.12 Cheers

Les segments solex d'origine sont plutot à 0.3mm voire plus.
Les segments peugeot en 39.94 relimés pour rentrer dans du 39.5 j'ai déja fait mais c'est pas top. De toutes façon il sera ovale et j'ai remarqué une usure en facettes à certains endroit donc pas bon pour la cylindricité Crying or Very sad Twisted Evil
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de quel bouquin?

Je suis preneur de toute saine lecture. Mr. Green
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jerome
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Gonflage des cyclomoteurs tome 1 et 2
Préfacé par Jean Bidalot Respect

Bon c'est pas de la théorie à la Jennings ou Blair mais c'est basé sur des essais...et un peu d'empirisme Mr. Green
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as pas ça en peudeufeu?
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gildasss
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils avertis.

J'ai une autre question, avez vous déjà vu un moteur avec une meilleur compression dans un sens de rotation que dans l'autre?

Le mien a une compression impressionnante dans le sens inverse au sens de fonctionnement ! A quoi peut être du ce phénomène ?

A +
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je pense que tu as un jeu piston/cylindre un peu important, cela dépend du côté de placage du piston dans le cylindre : soit dans un sens il plaque côté échappement, soit dans l'autre sens il plaque à l'opposé de la lumière d'achappement.

Si ton échappement est dirrigé vers l'arrière, quand tu tournes le volant magnétique dans le sens inverse des aiguilles d'un montre, tu dois avoir moins de compression que si tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre....Vérifie cette thèse...

a+
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Thèse intéressante !
Je vérifierai même si mon jeu cylindre piston est bon (7 centièmes).
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Lulu
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut
pour rejoindre granjoie, tu peux aussi casser l'arrête du segment sur sa périphérie (et des deux côtés) ce qui a pour objectif de ne pas "racler" la couche d'huile, mais plutôt de favoriser la pénétration de celle ci entre le segment et le cylindre (diminution du risque de serrage)
Tu l'as déjà fait ? Tu y arrives ?
(Quelle question, tu fais de l'orfèvrerie avec n'importe quel bout de ferraille toi)
J'ai essayé l'an dernier mais laisse tomber, trop dur, pas moyen de faire un truc régulier
(Technique spéciale ?....)
Et le Loïc il fait comment ?
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SOLEXGUMP
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut Lulu,

envoies moi 3 segments, je te les fais gratos.

je les fais à la main avec une lime aiguille plate.

a+

david.
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