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gildasss Mécano du Dimanche


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 40 Localisation: CHATEAUBOURG
Mon Sox :
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Posté le: Mar 16 Mar 2010 à 21:57 Sujet du message: Jeu à la coupe Segment
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Bonjour,
Je suis sur le point de limer des segments pour réaliser un jeu à la coupe optimal en partant d'une base de 39.9 de diam.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà réalisé cette modification.
Quel outillage utilisez vous?
Il y a t'il une méthode particulière pour être le plus précis possible?
Merci d'avance pour vos conseils! _________________ Sans Puissance, la maitrise n'est rien! |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Mar 16 Mar 2010 à 22:13 Sujet du message:
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le jeu doit être de l'ordre de 12/100 à la coupe.
il te faut un jeu de cales et une lime plate très fine (lime aiguille)
Il faut procéder par essais successifs dans le cylindre et retirer très peu de matière à chaque fois.
bon courage.
david. _________________
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granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mer 17 Mar 2010 à 10:13 Sujet du message:
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Et casse les angles des becs, ça peu pas faire de mal.
Sinon +1 comme solexgump. _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Mer 17 Mar 2010 à 21:00 Sujet du message:
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pour rejoindre granjoie, tu peux aussi casser l'arrête du segment sur sa périphérie (et des deux côtés) ce qui a pour objectif de ne pas "racler" la couche d'huile, mais plutôt de favoriser la pénétration de celle ci entre le segment et le cylindre (diminution du risque de serrage)
a+ _________________
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shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 996 Localisation: Rennes
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 11:14 Sujet du message:
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SOLEXGUMP a écrit: |
pour rejoindre granjoie, tu peux aussi casser l'arrête du segment sur sa périphérie (et des deux côtés) ce qui a pour objectif de ne pas "racler" la couche d'huile, mais plutôt de favoriser la pénétration de celle ci entre le segment et le cylindre (diminution du risque de serrage)
a+ |
+1
j'ai constaté que cette préparation avait beaucoup
de vertus à commencer par améliorer l'étanchéité
, diminuer l'usure et donc permettre
de monter le RV.
... arghh si tout le monde commence à connaitre
certains trucs va falloir se bouger les fesses
pour rester au top  _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
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olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 13:03 Sujet du message:
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shadocs a écrit: |
... arghh si tout le monde commence à connaitre
certains trucs va falloir se bouger les fesses
pour rester au top  |
pour une fois que tu dis pas une connerie ....... _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
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jerome Fou du Solex


Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 385
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 15:07 Sujet du message:
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La régle de base (bouquin de Didier Thomas, on ne leprésente plus ) c'est : 0.03x alésage.
Donc pour un diam 40 ça fait bien 0.12
Les segments solex d'origine sont plutot à 0.3mm voire plus.
Les segments peugeot en 39.94 relimés pour rentrer dans du 39.5 j'ai déja fait mais c'est pas top. De toutes façon il sera ovale et j'ai remarqué une usure en facettes à certains endroit donc pas bon pour la cylindricité  _________________ Qui boit la gnôle ......... casse la bagnôle !
http://www.envoiedugros.fr/ |
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 18:58 Sujet du message:
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Tu parles de quel bouquin?
Je suis preneur de toute saine lecture.  _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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jerome Fou du Solex


Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 385
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 20:05 Sujet du message:
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Gonflage des cyclomoteurs tome 1 et 2
Préfacé par Jean Bidalot
Bon c'est pas de la théorie à la Jennings ou Blair mais c'est basé sur des essais...et un peu d'empirisme  _________________ Qui boit la gnôle ......... casse la bagnôle !
http://www.envoiedugros.fr/ |
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Clefd'treize Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 721 Localisation: Betton (35)
Mon Sox :
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 20:21 Sujet du message:
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Et t'as pas ça en peudeufeu? _________________ Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule. |
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gildasss Mécano du Dimanche


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 40 Localisation: CHATEAUBOURG
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 22:08 Sujet du message:
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Merci pour vos conseils avertis.
J'ai une autre question, avez vous déjà vu un moteur avec une meilleur compression dans un sens de rotation que dans l'autre?
Le mien a une compression impressionnante dans le sens inverse au sens de fonctionnement ! A quoi peut être du ce phénomène ?
A + _________________ Sans Puissance, la maitrise n'est rien! |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 22:16 Sujet du message:
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je pense que tu as un jeu piston/cylindre un peu important, cela dépend du côté de placage du piston dans le cylindre : soit dans un sens il plaque côté échappement, soit dans l'autre sens il plaque à l'opposé de la lumière d'achappement.
Si ton échappement est dirrigé vers l'arrière, quand tu tournes le volant magnétique dans le sens inverse des aiguilles d'un montre, tu dois avoir moins de compression que si tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre....Vérifie cette thèse...
a+ _________________
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gildasss Mécano du Dimanche


Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 40 Localisation: CHATEAUBOURG
Mon Sox :
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Posté le: Jeu 18 Mar 2010 à 23:00 Sujet du message:
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Thèse intéressante !
Je vérifierai même si mon jeu cylindre piston est bon (7 centièmes). _________________ Sans Puissance, la maitrise n'est rien! |
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Lulu Rêve la nuit de Solex


Inscrit le: 28 Juil 2007 Messages: 1141 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven 19 Mar 2010 à 0:38 Sujet du message:
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SOLEXGUMP a écrit: |
pour rejoindre granjoie, tu peux aussi casser l'arrête du segment sur sa périphérie (et des deux côtés) ce qui a pour objectif de ne pas "racler" la couche d'huile, mais plutôt de favoriser la pénétration de celle ci entre le segment et le cylindre (diminution du risque de serrage) | Tu l'as déjà fait ? Tu y arrives ?
(Quelle question, tu fais de l'orfèvrerie avec n'importe quel bout de ferraille toi)
J'ai essayé l'an dernier mais laisse tomber, trop dur, pas moyen de faire un truc régulier
(Technique spéciale ?....)
Et le Loïc il fait comment ? _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Ven 19 Mar 2010 à 10:38 Sujet du message:
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Lulu,
envoies moi 3 segments, je te les fais gratos.
je les fais à la main avec une lime aiguille plate.
a+
david. _________________
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