lumiere piston

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 21:55    Sujet du message: lumiere piston Répondre en citant

salut les gars .pour ma prépa du piston je me pose une question .la lumiere arriere en face mon troisieme transfert doit elle descendre presque jusqu'en bas comme j'ai fait pour les latéraux car j'ai vu aussi sur certaine prepa juste un trou a la hauteur de l'axe du piston merci de m'eclairer .c'est pour une prépa origine avec cylindre 3transferts carbu a9 et gicleur réglabe
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour moi c'est pas le peine d'aller jusqu'en bas

au contraire colle les trous du piston au plus pret des segments ex: 2mm au max (pas plus pret)
et en bas tu descends de 10 à 15 mm ça suffit

Wink

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les trou proche de l'axe permettent entre autre de mieux lubrifier le pied de bielle, sinon je ne suis pas sur que la différence soit flagrante niveau performances.
a+

petit gris 2
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
tout dépend de la longueur de ton transfert arriere
arrange toi pour que le trou se trouve au bas du transfert au point mort bas

a+
Joel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 8:33    Sujet du message: lumiere piston Répondre en citant

ok merci .joel pour mon transfert arriere il descend jusqu'en bas comme mes latéraux
petit gris 2
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut doudou,
si ton transfert descend jusqu'en bas idem lateraux alors tu fais ton trou sur le bas de la jupe, de cette facon tu utilises toute la longueur du transfert pour guider tes gazs

a+
Joel
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 10:56    Sujet du message: lumiere piston Répondre en citant

merci joel pour tes renseignements .je fait donc un trou juste en bas de la jupe du diametre de mes transferts mais sur quel hauteur et es ce que je laisse un peut de matiere en bas ou je fais déboucher
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 10:57    Sujet du message: lumiere piston Répondre en citant

merci joel pour tes renseignements .je fait donc un trou juste en bas de la jupe du diametre de mes transferts mais sur quel hauteur et es ce que je laisse un peut de matiere en bas ou je fais déboucher
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 11:11    Sujet du message: lumiere piston Répondre en citant

joel peut tu me dire se que tu pense de mes diagrammes 145 a l'ech 122 au transferts et116 a l'adm pour un origine ;cette configuration es t'elle equilibré salut Merci
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que le bas des percages arrieres du piston affleure le bas des transferts arriere au debut du balayage des transferts pour minimiser les turbulences.
DEBUT DE BALAYAGE DES TRANSFERTS:

POINT MORT BAS:

Idem en 3D:
http://www.sendspace.com/file/138ek8
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 à 19:53    Sujet du message: lumiere piston Répondre en citant

ok bien compris mais le trou je le fait jusqu'a quelle hauteur et es-ce valabe pour les latéraux Merci
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages j'ai besoin d'aide,je suis dans la merde!!!!!!!! 38 Réponses
Pas de nouveaux messages un e-solex dans la course 21 Réponses
Pas de nouveaux messages Course dans le Sud Est 0 Réponses
Pas de nouveaux messages a mediter ...ce que j'aime dans le sox et ce forum 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum