nouvelle prépa cylindre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 à 16:40    Sujet du message: nouvelle prépa cylindre Répondre en citant

salut je viens de terminer ma nouvelle prépa d'un nouveau cylindre pour un origine et j'obtien les valeurs suivant 146 ech 112 transfert(3 de 12mm) 125admission es ce pas mal ou dois je augmenter mes transferts merci
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 à 18:10    Sujet du message: nouvelle prépa cylindre Répondre en citant

salut personne pour m'éclairer? Idea
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

110 aux transferts , c'est pas mal en effet surtout pour un echappement a 145
le seul truc , c'est ton admission , 125 , ca me parait beaucoup , tu dois pas avoir beaucoup de couple et ca va pas mal refouler , si t'as le courage et que t'as un piston neuf sous la main , refait tout admission 105-11O max
ca n'engage que moi , essaye comme ca tu jugeras par toi meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Avr 2007 à 17:56    Sujet du message: nouvelle prépa cylindre Répondre en citant

ok merci de tes conseils a tu déja essayé avec une admission aussi haute ,on ma conseillé de mettre plus haut a l'admission qu'au transfert j'espère n'avoir pas trop joué de la dremmel salut Merci
Blackrebelsolex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai deja essayer , quand j'ai commencé , il y a quelques années , et ca va marcher comme ca , mais personnellement pour une prochaine prepa limite toi a retailler ta jupe pour qu'elle affleure le rebord superieur du rectangle d'admission au PMH , pas besoin d'aller plus haut , " la verité est ailleurs " = travail des conduits a la dremel +- turbo boost

a default que ce soit un top preparateur origine qui t'es dit ca ( angle d'admission +haut que celui des transferts ) oublie
salut

PS : sur mon post plus haut je mets admission 105-110 max , c'est avec 2 joints d'embase ( ca doit etre 105 ) d'origine 99 si mes souvenirs sont bons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 à 13:33    Sujet du message: nouvelle prépa cylindre Répondre en citant

ok merci beaucoup de tes conseils je vais remonter comme cela .dans tes expérience avec une telle configuration de diagrammes quel était le rendement de ton moteur par rapport a maintenant avec une admission plus petite salut Merci
Blackrebelsolex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 à 16:08    Sujet du message: Re: nouvelle prépa cylindre Répondre en citant

doudou a écrit:
avec une telle configuration de diagrammes quel était le rendement de ton moteur par rapport a maintenant avec une admission plus petite salut Merci

je suis etudiant en medecine , alors tu sais j'ai toujours voulu faire ce genre de calculs , mais ce n'est definitivement pas a ma portée Very Happy
si tu parles de rendement en terme de consomation , je n'est pas ressenti de surconsomation , le tout c'est que plus ton moteur tourne vite et plus tu consommes , et normalement avec A:125 tu refoules beaucoup mais tu montes pas beaucoup dans les tours , donc t'as toujours une bonne autonomie

de part mon experience et de tout ce que j'ai lu , entendu , ce que j'ai compris c'est que le diagramme d'admission joue essentiellement sur la precompression surtout en origine , ce qui veut dire
diagramme a 105 ( par rapport a 125 ) => moins de refoulement => plus de precompression =>meilleur balayage => plus de puissance ( couple+ regime)
donc en conclusion t'as moins de temps pour remplir , mais t'as plus de precompression donc un meilleur balayage et donc plus de puissance
dans mon post precedent , je te mettais sur la voie , a 105 , t'as moins de temps pour remplir , il faut donc remplir plus vite , c'est a dire jouer sur la geometrie , le diametre et la longueur des conduits ( carbu , pipe , lumiere d'admission du cylindre) , la difficulté est la

attention , attention , si je parle de A : 105 , c'est parce que je mets 2 joints d'embase , mais si tu n'en mets qu'un c'est +- 99

tu l'as essayé ta bete ?
nouziers ?
RnS ?
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 à 21:41    Sujet du message: nouvelle prépa cylindre Répondre en citant

non je n'ai pas eu le temps de remonter l'engin j'ai passer beaucoup de temps a ergoter mon piston car avec la largeur de mes transferts et de mon echappement mes segments crochait un peut et puis pas le temps la semaine prochaine donc remontage semaine suivante
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages j'ai besoin d'aide,je suis dans la merde!!!!!!!! 38 Réponses
Pas de nouveaux messages un e-solex dans la course 21 Réponses
Pas de nouveaux messages Course dans le Sud Est 0 Réponses
Pas de nouveaux messages a mediter ...ce que j'aime dans le sox et ce forum 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum