liaison vilo/galet

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 18:16    Sujet du message: liaison vilo/galet Répondre en citant

salut à tous!
je suis en train de refléchir pour faire un vilo diam 20 et les galets qui vont avec...et je sèche un peu sur la manière d'accoupler tout ça

jusk'a présent j'utilisais un vilo origine avec un galet qui tenait avec une vis de pression dans une encoche sur le vilo...peut faire mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut
essais le clavetage, ça marche plutôt bien ...
Perso, je clavette l'ensemble avec du barreau de 4mm, longueur de clavette 20mm. ca ne fragilise pas trop le vilo, et ça reste encore sous forme d'un fusible en cas de gros accoups.
A chacun sa méthode, voilà la mienne.
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok,donc une rainure de 2 de profondeur dans le vilo
tu met une seule clavette?
et pour le caler latéralement?

au départ je pensé faire un galet en demi-cokille avec une clavette au milieu,ce ki caleré le galet dan lé deux sens( clavette arondi de chake coté,forme aublong) et permet un démontage super facile

je n'est pas tro envi de tou seré sur la bague de roulement vilo car ça oblige a passer le joint spi sur un épolement du galet ...et l'étanchéité entre galet et vilo....bof
le team berlingot
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

la facon la plusrapide pour fixer un galet, c'est très simple, il suffit de faire 2 trous sur ton galet. deux trous fait en bordure du galet. un en dessous et l'autre au dessus. puis tu tarodes les trous et ensuite tu enquille 2 vis btr à bout conique monteé avec une clé à laine fixe avec le la loctite bleu.
je peux t'assurer que cela ne bouge pas meme à haut régime.
A+
Chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

si g bien bien compris,tu me parle 2 vis pointeau?
si c ça,ça revien a ce ke j'avé fait,mé ça a tendence a tourné un pe,bonjour le démontage!
le team berlingot
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="vincent proto#499"]si g bien bien compris,tu me parle 2 vis pointeau?
si c ça,ça revien a ce ke j'avé fait,mé ça a tendence a tourné un pe,bonjour le démontage![/quote]

salut

il exite une solution à tous problémes. Si malgré les vis pointeaus ton galet bouge encore,il faut que tu reperes sur ton vilo ou viennent buter tes vis et là tu perces de facon très légère 2 trous sur ton vilo mais pas plus 1/2 mm et tu romontes le tous avec le la loctute bleu.
chris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jerome
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Attention le mieux est l'ennemi du bien en méca.
Pour info les galets Tabouret sont cylindriques et une fois bien serré contre la bague inter du roulement ça bouge pas.
Sinon tu peux faire un bague conique fendue si tu est outillé et meme un arret en rotation par 2 pions (systeme Solexium voir image).
J'ai réussi a aléser conique un galet d'origine et a faire une bague conique fendue en 3 à 120° a partir d'une pince de machine d'outil, mais la je pense qu'il s'agit d'un galet acier.
vincent proto#499
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il exite une solution à tous problémes. Si malgré les vis pointeaus ton galet bouge encore,il faut que tu reperes sur ton vilo ou viennent buter tes vis et là tu perces de facon très légère 2 trous sur ton vilo mais pas plus 1/2 mm et tu romontes le tous avec le la loctute bleu.
chris

c exactement ce ke je fesai.....
le principe de la clavette ,c pareil,mais la surface d'appui est bokou plus importante,ca devrai alé mieu

pour le cone,c génial,mé le démontage?
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

nje t'emmerde pas trop les tabouret sont trés bien et sa ce trouve, même les plan sont sur le site, sa tient treés bien sur le mien a plus Math
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vilo avec cone pour allumage PVL 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Votre expérience avec les vilo tabouret VL3600 13 Réponses
Pas de nouveaux messages g des petits problémes avec mes roulements 5 Réponses
Pas de nouveaux messages forme des transferts 33 Réponses
Pas de nouveaux messages Carter Super Proto avec haut 103 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum