reglement et cadre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 à 21:37    Sujet du message: reglement et cadre Répondre en citant

salut

Que disent au juste les reglements pour le cadre proto? doit t on garder le V du cadre ou seulement la poutre d origine?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

"éventuellement modifié, suspension interdite, doivent rester au minimum la poutre d'origine et la colonne de direction dans leur position initiale"

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 à 22:47    Sujet du message: re Répondre en citant

Car a bormes aujourd hui plutot branché en V
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

t'as courru?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 à 9:21    Sujet du message: re Répondre en citant

Si je garde le V cela veux dire la poutre principal + pedalier + tube de selle ou si je garde seulement la poutre principale et pédalier c'est bon?

Merci
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 à 9:30    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

linux a écrit:
Si je garde le V cela veux dire la poutre principal + pedalier + tube de selle ou si je garde seulement la poutre principale et pédalier c'est bon?

Merci

Si tu gardes la poutre c est bon ! à toi ensuite d'imaginer ce qui va autour !!!!

Garder le V origine a juste l'énorme avantage de simplifier la conception Wink

ensuite je pense qu il y a plus rigide mais est ce mieux pour autant ? et enfin tu as le choix tres cornélien de la poutre d'un ronde d'un 1400-1700-2200 ou celle en carré d'eun 3300-3800-5000 !! je ne pense pas que l'une soit supérieure à l autre, ( encore faudrait il peut-être realiser une petit sondage ! Mr. Green ) mais vu leur forme induira forcément des réalisations différentes !

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 à 9:40    Sujet du message: re Répondre en citant

Je refait mon cadre sur un base de poutre 3800. Si je suis sur de passer a tout les reglement sans le V, je le vire au profit d une conception de A à Z.

Le boitier de pédalier et le U de selle c'est costaud? ca se vrille pas un peu?
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

çà se vrille carrément le "U", personellement je l'ai doublé avec un "U" en tôle de 2mm. Mais le règlement le plus utilisé aujourd'hui n'impose que la poutre (j'ai une grosse préférence pour la ronde car plus corsaud et sa forme permet de travailler plus facilement dessus).

Après je ne connais pas le règlement dit "national" en détail.

linux
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 à 12:13    Sujet du message: re Répondre en citant

J ai attaquer le nouveau cadre se matin, en virant le pédalier et le U. Si le reglement les imposes, je les mettraient dessus tenu avec 3 vis et hop Razz
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Vends moteur tabouret complet + pieces 18 Réponses
Pas de nouveaux messages meilleur calcul de diagramme 5 Réponses
Pas de nouveaux messages pour me joindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages @ sur les phots 3 Réponses
Pas de nouveaux messages d'la place ! 5 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum