| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mjuille Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 à 21:30 Sujet du message: Préparation cylindre ATHENA
|
|
|
J'aimerai avoir votre avis sur ce petit problème ... si ça en est un !
J'ai récupéré un cylindre 50MTX ATHENA (au passage centrage des goujons merdique). Le transfert arrière est en retrait de 2 mm environ par rapport à la chemise :
Je pense qu'il vaut mieux un transfert qui tombe pile sur la chemise :
En résumé, il semblerait que lors de la réalisation du cylindre en fonderie, qu'ils utilisent le même noyau pour les diamètre 39 que pour les 45. Ca doit bien tomber sur le diamètre 45 mais c'est un peu foireux sur le 39 mm.
Le balayage risque de ne pas être optimal !?
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que je comptais le monter avec un piston bidalot avec l'ergot en plein milieu de ce transfert. Chez bidalot, ils m'ont dit qu'il fallait polir la lumière ... ça peut tenir dans ces conditions ?
J'ai lu sur le forum que les cylindres ATHENA ont un bon potentiel mais qu'ils nécessitent beaucoup de préparation ... c'est à cause de trucs de ce style ?
Merci |
|
|
|
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 16:31 Sujet du message:
|
|
|
Salut, ca doit en effet etre pour des problemes de fonderies, pour ce qui est de l'utilité dereprendre ca je ne sait pas, a quoi pense tu? combler avec de la résine pour que ca parte dans le moteur ou reprendre la lumière en hauteur, mais du coup au revoir tes diagrammes.
Y a plus qu'a attendre les conseil des pro du super proto.
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
mjuille Passionné du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 17:51 Sujet du message:
|
|
|
Effectivement, je ne compte pas remonter la lumière car comme tu le dis, bye bye le diagramme.
Je voudrai avoir l'avis des adeptes de l'ergot dans la lumière arrière pour savoir si je prends un risque ?
Sinon la solution de prudence est de trouver un piston ATHENA ... ou alors de changer de cylindre !  |
|
|
| |
SOLEXINE28 Mécano du Dimanche

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 18:00 Sujet du message:
|
|
|
si ca peut te rassurer,je roule en cyclo avec des cylindres ou le transfert arriére passe en face l'ergot du piston et je n'ai jamais rencontré de probléme.Faut juste chanfreiner légèrement la partie haute du transfert et changer le segment assez souvent |
|
|
| |
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 à 18:29 Sujet du message:
|
|
|
Pour l'ergot, pas de pb, Bidalot roule comme ça depuis des années, moi aussi en mob avant et maitenant en sox (cylindre bidalot DERBi, piston forgé), aucun souci, pour le transfert, tu peux essayer comme ça, mais le mieux c'est qu'il balaye vers le haut, tu peux remonter ton diagramme arriere pour rectifier le flux jusqu'à 2° de plus que tes latéraux (ca marche)aprés je garantis rien j'ai pas test ...
@+ _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
| |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster un événement du calendrier dans ce forum
|
|
|
|
|