Type roulement coté vilo et coté allumage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jules29
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 à 21:29    Sujet du message: Type roulement coté vilo et coté allumage Répondre en citant

salut a tous,
Une petite question qui commence a me travailler vu que mon pote jean seb de brest a flinguer son roulement a nouziers ce week end pendant le tour de chauffe...
Sur mon super proto j ai prevu de monter coté masse du vilo un roulement type 6004(20*42*12) et coté allumage un 6203 (17*40*12)
Je voudrais savoir si ça va le faire ou alors si quelques uns d entre vous s affolent dejà!
Merci pour vos réponses eclairées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai 2 roulements 6004. quand ils sont biens assemblés, ça pause aucun problème.

a+

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seb21-PST team

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi a mon avis ce n'est pas du au roulement en lui même, si celui ci a peté tres rapidement pendant le tour de chauffe alors qu'il était récent ou neuf c à mon avis du au fait, qu'il s'est dilaté et qu'il a frotté puis éclaté. il devrait essayé en jeu augmenté ( C3 ) si c pas le cas. nous on a eu ce genre de problème et ca va beaucoup mieux comme çà

jules29
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci thierry je suis tes conseils vu que tu bosses chez skf Very Happy
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
6004 c'est quoi comme type de roulement?
les meme dimension que le 6204 mais le reste? des roulements a contacte oblique?
a+

Wable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Crusty,

Pour un 6004, les dimensions sont 20x42x12.
J'utilise des rlts à cage polyamide avec jeu C3
Je n'utilise pas de contact oblique même si j'en ai à dispo avec des billes céramiques.
Pour le Prochian 24H que l'on fera, on aura des 6004 hybrides avec seulement une bille céramique mais en contact radial et pas oblique.

a+

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jules
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas d autres pros de la mécanique pour me dire ce qu ils en pensent de cette taille de roulement sur un super proto?
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je vais encore faire le curieux,
quel est l'intéret des billes céramique et surtout de n'en mettre qu'une?

Wable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'interet des billes céramiques c'est leur masse dûe à la faible densité de la céramique ainsi que leur résistance à l'usure.
N'en mettre qu'une seule apporte un rodage de la piste de roulement en cas d'impact sur la piste. Le roulement a donc une durée de vie beaucoup plus longue.

a+

Thierry
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous. j'ai refais les plans aujourd'hui, et je pense metre des roulements : cote vilo 25 47 72 6005 jeu c3. pour l'alumage 17 35 10 6003 zz c3 pour le maneton de vilo une cage a aiguille k 17 21 10 . wable peut tu me donner ton avis. et les autres aussi bien sur. merci
jean-sebBrest

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

re salut : je ne m'etais pas identifié c jean-seb
jules29
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d autres avis sur les roulements 6004? vous avez quoi comme roulement sur vos monstres?
merci
a+
Seb21-PST team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

jules29 a écrit:
Pas d autres avis sur les roulements 6004? vous avez quoi comme roulement sur vos monstres?
merci
a+

salut

Le 6004, moi je le trouve un peu léger, monte la taille au dessus le 6204(20x47x14) faut pas beaucoup plus de place et ca a plus de capacité de charge, nous, c'est ce qu'on monte en jeu C3. Coté allumage moi je monte un 6303 C3(17x47x14). Surtout, le plus important, monte pas du Chinois, du SKF c'est du sure... Razz

A+

Seb21-PST team

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
salut a tous. j'ai refais les plans aujourd'hui, et je pense metre des roulements : cote vilo 25 47 72 6005 jeu c3. pour l'alumage 17 35 10 6003 zz c3 pour le maneton de vilo une cage a aiguille k 17 21 10 . wable peut tu me donner ton avis. et les autres aussi bien sur. merci

salut

Pour le 25 x 47 x 12, je dis pourquoi pas mais c moins "costaud" que le 20 x 47x 14par contre, t'aura un vilo plus solide côté masse. Pour l'autre, je le trouve un peu kiki et surtout les flasques ca sert à rien avec l'eau, la boue, les bouts de pneus, ca va vite gripper. Le je mettrais des roulements avec des joints 2RS à ta place.

Polo
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 à 18:37    Sujet du message: Type de roulements Répondre en citant

Pour ma part je roule avec des 6204 C3 de chez SKF coté soie : largement suffisant si ton bas moteur est bien fait : je roule 60h de course avec et je les change après par acquis de conscience mais ils sont encore bons.

Coté allumage : je roule avec un 17x35x10 et ça tient parfaitement (à 11000 trs/min) sachant que j'ai un allumage lourd (rotor externe). Par contre Seb a raison prend des 2 RS en jeu C3 les ZZ ne sont pas étanches à l'eau.

Coté soie moi je prend un 2RS et je garde un flasque du côté joint spy pour éviter (malgré la double lèvre) l'infiltration de copeaux de pneus.

Voilà : à plus.

Polo.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages CASM à Nouzier , des news ? 13 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Nouzier - Le circuit 2 Réponses
Pas de nouveaux messages Vidéo de Philou "Départ Nouzier 2005" 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Vidéo de Philou "Le tour de Chauffe à Nouzier" 25 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COURSE ( Nouzier 23 ) 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum