type de piston

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 à 19:00    Sujet du message: type de piston Répondre en citant

salut quelqu'un peut-il me renseigner je voudrais réalaiser mon cylindre juste en dessous 40 pour rester en origine mais je ne sais pas quel type de piston remettre dedan merci
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Un piston de peugeot 103, ou peugeot buxy (meilleur).

Cela nécessite la réalisation d'une cale à mettre sous le cylindre.

Si c'est pour un origine, attention au diagramme d'admission.

Pour le réalésage, tu peux demander chez un réparateur de motos, ils ont parfois des bon plans pas chers. Compte environ 45 à 60 euros un réalésage.

Jeu piston cylindre : 0.06 mm

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 à 22:00    Sujet du message: type de piston Répondre en citant

ok merci mais on m'a dit qu'avec un piston de 103 je dépaserais les 40mm et changement de categorie .pourquoi me dit tu attention au diagramme d'admission peut a cause d'ouvrir l'échappement mercineuf
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Un piston 103 fait en cote mini 39.92, donc étant donné que le jeu doit être de 0.06 mm, l'alésage est donc de 39.98, c'est à dire inférieur à 40 .

Pour les diagrammes, le piston de peug est plus petit en hauteur, et fait gaffe de ne pas découvrir la lumière d'échappement au PMH

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver un piston de 103 "PGT 39.88 " a 24 euros ttc et ergotte je l'avait a nouzier et ca tractait pour la calle : 4mm pour rattaper la difference + 2m pour avoir des digrammes corrects (147 echappement 110 trensferts )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum