Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt Modérateur

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 15:21 Sujet du message: [ Projet Solex-Compétition 2010 ] Les faiblesses du site
|
|
|
Bonjour à tous,
Comme l'a dit Stéphane dans sa dernière news, nous réfléchissons et agissons pour rendre ce site plus ergonomique, et plus facile de navigation.
Dans ce topic, je vous demanderai donc de me faire part de toutes vos critiques sur le site, notamment ses faiblesses, les difficultés que vous rencontrez au quotidien, ainsi que les fonctions que vous souhaiteriez voir s'améliorer.
L'avis de tout le monde est très important alors n'hésitez pas même ceux qui ne participent pas beaucoup à la vie du forum.
Merci à tous. _________________ Support projet Solex Compétition 2010-2015 |
|
|
|
Jean-C Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 528 Localisation: Velizy (78)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 15:51 Sujet du message:
|
|
|
ce qui me saute le plus aux yeux c'est que la fonction 'recherche' est bien cachée!
A+ |
|
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 16:01 Sujet du message:
|
|
|
D'abord , le site est trés bien comme ça....
Et puis, moi j'aimais bien lorsque l'on voyait la rubrique "petite annonce" en bas à droite, maintenant faut aller la chercher...
 _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 16:30 Sujet du message:
|
|
|
moi je le trouve bien comme cela, juste la fonction recherche à mettre plus en avant je pense et mettre des couleurs un peu plus vives !
et pour ce forum _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
|
|
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 17:03 Sujet du message:
|
|
|
Pour ma part en plus de ce que l'on vient de dire , je trouve que :
- il manque un acces aux membres pour rentrer les resultats en direct
- le contenu éditorial (les news) n'est pas très imagé en terme de photos , d'illustration et de reportages _________________ Stéphane
Eviter le support par MP ou MSN , preferez le Forum suggestions
Règles | News | Circuits | Préparation mécanique avancée | Paacsolex Préparation Origine |
|
|
|
Matt Modérateur

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 17:23 Sujet du message:
|
|
|
J'oubliais, les présidents de club et d'associations je compte sur vous pour obtenir un retour de vos membres sur le site car beaucoup viennent en visiteurs simple, ou occasionnel, cependant leurs avis comptent.
Je vous contacterai concernant cela dans les prochaines semaines à venir. _________________ Support projet Solex Compétition 2010-2015 |
|
|
|
steph Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 895 Localisation: sedan (à coté)
Mon Sox :
|
|
|
|
solex 875 Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 18:14 Sujet du message:
|
|
|
j'aime beaucoup ce site, en revanche l'autre nuit je cherchais la liste de tous les solex du garage, j'ai pas trouvé mais j'étais peut etre fatigué aussi...  _________________ Quand on veut, on peut! |
|
|
|
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 18:16 Sujet du message:
|
|
|
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour tout le taf qui est fait sur ce site.
Mias j'ai quelques points que j'aimerais si il est possible voir s'améliorer.
- Avoir une section comment débuter en solex ( avec explication casm, licences, liste des clubs, responsables, présentation des catégories etc)
- Avoir un accès direct au règlement des courses
- Avoir un accès direct au calendrier sous forme d'une liste des courses et non pas d'un calendrier pour plus de lisibilité (on sait tous que le fichier est en téléchargement mais l'interaute moyen qui passe sur le site ne sait pas où le trouver)
- Avoir un module de téléchargement de photo qui redimensionne les images et permet d'en télécharger plusieurs d'un coup (type interface facebook ulta simple et rapide)
- meilleur visibilité de la fonction recherche.
-avoir une section dédiée au classement des différents championnats que cela ne soit pas fait dans les posts du forum.
Après faut pas oublier que je suis un chiant donc même si rien n'est fait je serai toujours content du site.
 _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
|
Stephane Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 18:53 Sujet du message:
|
|
|
Merci pour vos remarques , c'est très pertinent.
On continue ....
Il faut plus de place pour les MP voir ce topic |
|
|
|
Patouille Fou du Solex

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 382 Localisation: Chaumont (à côté)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 à 21:32 Sujet du message:
|
|
|
peut-etre garnir un peu plus la galerie de fichiers cao, mais ca ne depend pas vraiment des webmasters...
dans le garage, pour le moment je crois que les solex qui apparaissent sont les plus visités, mais tous ne sont pas disponibles (ou alors j'ai de la merde dans les yeux) alors ca serait bien de les rendre disponibles
la section "passage au banc" est tres subjective, c'est un peu les encheres a la vitesse ( mais ce n'est que mon avis)
sinon pour le delire, une "musique" de fond (des solex qui passent sur le circuit) histoire de se mettre vraiment dedans ! _________________ http://www.mothersoxer.fr.ht/ |
|
|
|
Lulu Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 à 1:45 Sujet du message:
|
|
|
Salut
-Alors +1 pour la fonction recherche, ce serait bien si elle était visible tout le temps et accessible aussi à partir des sous-forums
-La capacité de la boîte MP est un peu faible, il faut vider sans arrêt, et on a parfois des échanges de MP intéressants qu'on aimerait bien garder un moment (bon OK on peut copier/coller/supprimer mais au moins quand c'est ici on sait où c'est).
-Ce serait bien de rendre plus clair l'accès aux fichiers en téléchargement (je n'ai jamais réussi à les trouver sans qu'on me file le lien ; ou alors j'ai la polio...)
-Une babiole mais bon : Dans le garage, pour rechercher des solex on trouve les catégories "origine" et "origine course" ; vu que les garages d'origines préparés sont éparpillés entre ces 2 catégories et qu'il n'y a pratiquement aucun garage de solex full origine (normal on est sur solex-compétition), ce ne serait pas mieux de fusionner ces 2 catégories ? _________________ La bicyclette qui arrache le bitume toute seule
"Poisson-Pilote" à la Route du Rhum |
|
|
|
Victor Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 à 9:51 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
+1 pour les catégorie origine et origine course
Je suis pas trop pour le son sur le site, je le regarde souvent au taf il peu arriver d'oublier de couper le son du PC, donc les site qui font du bruit c'est pas discret...
Sinon dans les forum ca serait cool de pouvoir cliquer sur les nom d'utilisateur pour acceder directement à leur profil.
Mais bon c'est que des petits détails, le site est vachement bien.
Victor
Team SoSex (n°105, et 10 au GPPS) |
|
|
|
Matt Modérateur

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 à 12:47 Sujet du message:
|
|
|
bon tout ça c'est positif, ça avance !
Concernant les différentes fonctionnalités du site, trouvez vous que certaines ne servent à rien ? Ou encore que d'autre devraient être créées ?
Du coté de la page d'accueil qui est la vitrine du site qu'est ce qu'il vous choque le plus ? _________________ Support projet Solex Compétition 2010-2015 |
|
|
|
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 à 14:38 Sujet du message:
|
|
|
Matt a écrit: | bon tout ça c'est positif, ça avance !
Concernant les différentes fonctionnalités du site, trouvez vous que certaines ne servent à rien ? Ou encore que d'autre devraient être créées ?
Du coté de la page d'accueil qui est la vitrine du site qu'est ce qu'il vous choque le plus ? |
je pense que sur la page d'accueil des photos de solex de chaque catégorie devrait y apparaitre  _________________ http://www.asme-solex.com/ |
|
|
|
|