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gangdesolex Fou du Solex


Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 269
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Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 8:47 Sujet du message: carter TABOURET
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Salut
Voila je vais sans doute recuperai un carter moteur TABOURET (ref de lépoque MT5000). J'aimerai savoir si c'est bon en carter? savoir si je peus monter autre chose que les galets tabouret car moi j'ai deux sorte de galets un "made in SolexPromo" et l autre c'est le corps d origine mais j'ai viré la pieere et j'y ai mis une denture usiner donc il se fixe exactemement comme le galet d oigine.
merci |
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Stephane Web Team


Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1815
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Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 12:44 Sujet du message:
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Aller , je me la pete avec mes catalogues tabouret de 1912 ...
Illustrations en noir & blanc ( c'est pour faire "vintage")
Sinon , j'ai entendu dire que les carters d'admissions se fissuraient a la longue cause vibration et que les vilo ( la masselotte ) se décollaient ( c'est l'assemblage de feuille d'alu ou d'acier ).
Pour les carters , RAS.
Je sais pas si d'autre utilisent ce matos. _________________ Stéphane
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TSR16 Pilier de comptoir de Solex-Compétition


Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 858 Localisation: Charente
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Posté le: Sam 07 Jan 2006 à 20:32 Sujet du message: Tabouret
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Nous c'est ce qu'on utilise comme carter moteur,c'est du béton jamais eu aucun problème avec, notre deuxième moteur est équipé d'un carter d'admission tabouret qui doit être agé de 15 ans je crois jamais aucun soucis pour les féler je pense qu'il faut s'y mettre a plusieurs quand même  |
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solex365 VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 799 Localisation: Galet d'Armor - Rennes
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babach Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: marne
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Posté le: Jeu 22 Jan 2009 à 20:03 Sujet du message:
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je suis en train de demonter un bas moteur tabouret
qui peut me conseiller pour le demontage du flasque cote allumage
est ce qu il est en une ou 2 parties ?
le roulement est sorti du flasque car trop de jeu ds le carter
par contre comment sortir le flasque du vilo ?
il faut defaire les 2 ecrous du galet ou tirer un coup sec pour faire passer le joint spy sur les ecrous ? _________________ le solex est unique et fun !! |
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groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 5:19 Sujet du message:
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le carter tabouret est composé de 3 pieces,la flasque allumage celle d'admission et la central.
celle d'allumage tu la demonte avec un arrache roulement 3 broches ca va tres bien.
pour sortir le vilo tu pose le carter sur une planche en bois pour pas abimer coté porté joint prechauffé au prealable le carter comme pour un changement de roulement apres tu monte un ecrou sur le vilo coté allumage pour pas abimé le filet et un leger coup de marteau en general ca sort tres bien.
si par la suite tu as des problemes avec les roulements tu refrette le carter avec une bague acier et c'est repartis et ca ne bouge plus apres. |
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olisox VIP - Disciple du Galet


Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1686 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 10:15 Sujet du message:
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petie modif pas mal a faire sur un carter tabouret effectuer un pionnage des 3 parties par des pion de centrage cela ameliore le montage changer aussi de temps en temps les vis traversantes.+pose elicoil _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
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babach Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: marne
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 12:19 Sujet du message:
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ca y est le bas moteur est en piece
merci groove 57 pour ta rapidité et pas bete pour le piontage olisox
par contre est ce qu il est possible de changer le galet moteur sur le solex sans trop galerer.... _________________ le solex est unique et fun !! |
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groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 615 Localisation: metz
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 17:03 Sujet du message:
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pour tomber le galet sur des montages tabouret obligé de tomber la flasque allumage fabriquer un outil pour bloquer le vilo afin de deserrer l'ecrou contre ecrou qui bloque l'ensemble mais c'est une operation assez rapide a la maison faire sinon l'vantage du galet tabouret les flasques sont facilement demontable et offre une multitude de taille.
Pour le joints spy le 31.21.8 qui était monté origine marque paulstra est devenu difficile a trouver je l'ai remplacé par du 31.21.7 double levre en nitril trouvé chez thomé industrie sur commande.
lors du remontage bien controlé si la flaque du galet est parfaitement ronde est pas abimé ceci est indispensable a la bonne étancheité du bas moteur étant pas en contact directe avec la lubrification du mélange moi je le monté au niveau du ressort avec de la graisse a roulement afin qu'il ne seche pas a la longue.
pour les roulement utiliser de preference des 2 rsl de chez skf et oter une flasque d'étancheité coté masselote si le jeu du logement est un peu trop important il est possible de coller le roulement dans son logement. |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 17:43 Sujet du message:
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petite précision sur les roulements :
SKF 6203 2RS1 : a éviter absolument.
SKF 6203 2RSH : fortement recommandé
Pour l'allumage : SKF 6202 2Z
A+ _________________
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babach Bientôt completement accro au Solex


Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: marne
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 18:18 Sujet du message:
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c'est quoi la difference entre les SKF 6203 2RS1 et les SKF 6203 2RSH ?
j ai commmandé des 6203 flasqué acier jeu C3 et je vais retirer une flasque pour le coté admission
pour le joint a levre je vais le retourner dans son logement pour qu il porte a un autre endroit sur le flasque du galet qui est marqué justement par le joint a levre _________________ le solex est unique et fun !! |
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SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation


Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 19:46 Sujet du message:
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dans les deux cas, en apparence ils se ressemblent, mais l'habit dne fait pas le moine !!
En effet, le 2RS1 a deux joints en nitrile qui protège de la poussière eau, etc... (tout comme le 2RSH )mais dans un environnement où la pression interne du roulement est identique à la pression externe au roulement (delta P très faible). dans le cas d'un delta P plus important, les joints ne grantissent plus l'étanchéité.
Le 2 RSH, lui est conçu pour admettre des variations de pression, ce qui est notre cas au niveau du carter moteur où le delta P est tantôt positif, tantôt négatif et varie de façon significative.
A peluche.
PS : j'ai testé le 2 rs1, c'est une catastrophe, le 2RSH rien à voir ! _________________
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Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
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Posté le: Ven 23 Jan 2009 à 20:13 Sujet du message:
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le roulemnt que tu as acheté avec les flasques acier sont des "2Z" (si tu retires une flaque, le roulement devien 6203 Z et nn 2Z) qui sont carrément pas du tout adapté à une utilisation au niveau du carter, il fuit comme un panier ! les flasques acier protège uniquement des POUSSIERES.
a+ _________________
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