Problème allumage MVT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SLX Team
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 à 20:34    Sujet du message: Problème allumage MVT Répondre en citant

salut

Bonjour à tous les membres du forum!!!

J'ai un problème (encore) avec nos allumage MVT... Petite explication:
- Dimanche nous essayons deux moteurs avec sur chacun un allumage MVT. Les deux moteurs marchent bien et on décide de les arrêter.
- Dans la semaine nous remontons un autre moteur et on met notre troisième allumage MVT qui est neuf et là pas d'allumage. On décide donc de le remplacer par l'allumage qu'il y avait sur le moteur des essais de dimanche. Et là encore pas d'allumage... Les branchements sont faits à l'identique des essais de dimanche.
De plus notre mécano décide de recaler le deuxième moteur de dimanche et en essayant de le redémarrer plus d'allumage... Peut être la loi des séries enfin!!!

Dés qu'on tourne le volant aucune étincelle ne se produit au bout du fil de bougie...Essais des masses... Rien!!!!

Avez vous une idée de la panne???? Savez vous comment vérifier si c'est le boitîer CDI qui est HS??? Savez-vous comment vérifier l'état de notre bobine????

Merci D'avance de vos réponses

Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
plm45

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Les allumages MVT n'aiment pas dutout la pluie. Je l'ai malheureusement subi à mes dépends.
Si tu as eu de l'eau, seche les bien. Y compris les fils juste en sortie du stator, la gaine de protection se remplie et envoi de l'eau jusqu'au connections sur le rotor.
Pour le CDI tout dépend du nombre de fils que tu as. Sur les anciens (4fils seulement) il sufit de débrancher les fils noir et de brancher le fils noir du rotor directement sur la bobine HT. Ca supprime l'avance variable mais tu as toujours de l'allumage.
Pense as mettre des grosse tresse ou fils de masse entre le moteur et le cadre.
Bon courrage
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SLX Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal !!!
Effectivement ils ont subi la pluie sauf le neuf qui ne marche pas non plus. J'essaye ce que tu m'a dit... en enlevant le boitier CDI (avance variable). Une autre question: Aprés Nouziers ils marchaient trés bien et c'est que 1 mois aprés qu'ils ne fonctionnent plus...
Merci encore
Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SLX Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 à 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le schéma de montage de nos mvt; quel fil je dois brancher à la bobine??? Car il n'y a pas de noir mais un rouge et noir ou un rouge et blanc...

Merci pour vos réponses
Yann
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages taille galet et diagramme 3 Réponses
Pas de nouveaux messages meilleur calcul de diagramme 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Disque de relevé de diagramme 6 Réponses
Pas de nouveaux messages Diagramme et cale Promotion 7 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Diagramme 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum