| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
debecos Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1842 Localisation: 44 Nantes SUD
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 7:10 Sujet du message: Help : grosse vibration du pot
|
|
|
Voila hier essai du sox pour saint denis, gros probleme de vibration avec le pot entre 6500 et 9500 (il rentre en résonnance)
_ configue change depuis corcoue
- vilo + bielle
- nouveau volume culasse
- point possitif
- tres bonne perf (la barre de 12000 est atteinte )
sinon: pas de fibration dans le cadre et le guidon, donc je pense a un vilo mal equilibre (malgre que sont concepteur sertifie que c 'est super bien fait ) _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
http://picasaweb.google.com/juldebecos
http://www.dailymotion.com/Debecos |
|
|
|
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 7:39 Sujet du message:
|
|
|
Je pencherais également pour un vilo mal équilibré...
Demandes au père "Glaban", c'est l'expert dans la région.
P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée...  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
| |
olisox VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 12:35 Sujet du message:
|
|
|
| chicane mobile a écrit: | Je pencherais également pour un vilo mal équilibré...
P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée...  |
t'as pas une cale en nylon sous le boisseau pour brider l'acceleration  _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
|
| |
jul ensorsolex Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 12:58 Sujet du message:
|
|
|
| chicane mobile a écrit: | Je pencherais également pour un vilo mal équilibré...
P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée...  |
tu sais bien que le regime ca veut rien dire
pi de tte facon avec julien faut s'attendre a de l'intox
quand a moi, jvais tous vous pourrir  |
|
|
| |
babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 13:06 Sujet du message:
|
|
|
Moi aussi je pencherai pour un problèmle d'ensemble vilo-masse-bielle-piston mal équilibré;il faut revoir ça au comparateur;et le poids de l'ensemble bielle piston masse;sachant qu'il y a des poids à respecter pour limiter les vibrations.Mais si tu ateint les 12000trs/min;l'ensemble doit etre correcte tout de même;sinon ça aurait laché avant.
Mais vibration du pot ;j'avais déjà entendu parler de ça;de résonance du pot;qui d'ailleur n'était pas bon pour le moteur;mais je me souvien plus du pourquoi et du à cause de quoi surtout.
Mais je te rediai ça plus tard si j'en sais plus  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 15:24 Sujet du message:
|
|
|
Debecos, créateur de génie vient d'inventer le vibro-sox !! ca ne s'etait jamais vu !!
Quel talent !!  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Dernière édition par Pilote85 le Jeu 05 Juil 2007 à 19:24; édité 1 fois |
|
|
| |
Seb21-PST team Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 685 Localisation: Muret (à côté deToulouse)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 18:25 Sujet du message: Re: Help : grosse vibration du pot
|
|
|
| debecos a écrit: | Voila hier essai du sox pour saint denis, gros probleme de vibration avec le pot entre 6500 et 9500 (il rentre en résonnance)
_ configue change depuis corcoue
- vilo + bielle
- nouveau volume culasse
- point possitif
- tres bonne perf (la barre de 12000 est atteinte )
sinon: pas de fibration dans le cadre et le guidon, donc je pense a un vilo mal equilibre (malgre que sont concepteur sertifie que c 'est super bien fait ) |
Par principe, un vilebrquin en système bielle manivelle en porte à faux n'est pas équilibrable, on peux juste faire au mieux. T'aura toujours une plage régime ou ca vibrera. Apres si c ton pot qui vibre seulement essaye de changer de pot pour faire un essai. Si ca vibre toujours autant c que ca vient de l'équilibrage du vilo . Mais si tu prend autant de tours c'est qu'il est mieux réalisé que le précédent.
Sur le notre, depuis qu'on a modifié l'équilibrage pour l'optimiser en CAO il vibre plus à moyen régime mais il prend plus de tours. Mais nous c'est le solex complet qui vibre
 _________________ Seb
 |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 21:59 Sujet du message:
|
|
|
bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait  _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
|
|
| |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 à 22:57 Sujet du message:
|
|
|
Je suis pas un pro mais ....
Avant quand tu avais la bielle d'origine celle que tu as plié. Tu avais le même vilo ou pas???
Car comme l'ont dit les gens dans le post un equilibrage de vilo n'est valable que pour une bielle donnée et un piston donné car dans le calcul on tient compte du poids des masses en translation et du poids des masses en rotations.
Après je pense qu'en te disant ça je t'apprend pas grand chose donc en gros j'ai pas de solution appart mettre un deuxième verin sur le moteur. Ca a tendance à calmer le moteur en plus. _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 à 5:21 Sujet du message:
|
|
|
| debecos a écrit: | bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait  |
Ca vibre a ce point la???
éh ba j'aurai bien voulu voir ca, parce que pour que julien démonte son moteur si proche de la course juste pour des vibration c'est que ca doit vraiment secouer!
dit moi, tes vibrations ne font quand meme pas décoller la roue avant du sol!!
san rire j'ai une solution, tu reste tout le temps au dessus du régime moteur ou ca vibre et ni vu ni connu.
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 à 7:14 Sujet du message:
|
|
|
oui c'est ce que j'avais demandé de faire à Guitou pour St Jean de Lilières. Toujours au dessus de 11000rpm!
Il a appliqué à la lettre!  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 à 7:36 Sujet du message:
|
|
|
| crusty a écrit: | | debecos a écrit: | bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait  |
Ca vibre a ce point la???
éh ba j'aurai bien voulu voir ca, parce que pour que julien démonte son moteur si proche de la course juste pour des vibration c'est que ca doit vraiment secouer!
dit moi, tes vibrations ne font quand meme pas décoller la roue avant du sol!!
san rire j'ai une solution, tu reste tout le temps au dessus du régime moteur ou ca vibre et ni vu ni connu.
a+ |
Tu croies pas si bien dire hier j’étais à deux doigts de tout pete au démontage
Si c’est a causse de ses putain de roulement (et j espère sinon c’est la fin) je vais te faire t’en faire une purée ça va me calmer
 _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
|
|
| |
SOLEXGUMP Ceinture noire de la Préparation

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 1739 Localisation: Autremencourt (02)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 à 8:03 Sujet du message:
|
|
|
Pour éviter que ce phénomène touche ton pot, monte le sur silentblocs.
Sur mon solex, c'est la solution que j'ai adopté et le résultat est garanti.
Il vaut mieu un pot qui branlebouille qu'un pot rigidement accroché qui vibre et casse.
Sinon, pour la cause première , il se peut que si tu as changé le piston, cela provoque un changement d'équilibrage.
A+ |
|
|
| |
waylander Fou du Solex

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 313 Localisation: vers bourges (18)
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 à 12:00 Sujet du message:
|
|
|
| SOLEXGUMP a écrit: |
Pour éviter que ce phénomène touche ton pot, monte le sur silentblocs.
Sur mon solex, c'est la solution que j'ai adopté et le résultat est garanti.
Il vaut mieu un pot qui branlebouille qu'un pot rigidement accroché qui vibre et casse.
Sinon, pour la cause première , il se peut que si tu as changé le piston, cela provoque un changement d'équilibrage.
A+ |
oui, ça on l'a apprit a nos depent a nouziers, la nuit je faisait un tour et toutes les pattes du pot cassaient , donc maintenant on va monter le pot le long du cadre comme 90 % des autres concurents et sur le conseil de chicane mobile  _________________ team
IN SOLEX WE TRUST ! |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 à 20:50 Sujet du message:
|
|
|
bon bas c etait bien le vilo qui est hs (pourtant neuf) ainsi que mon allumage ducati presque neuf
j ai pour tant tous essai pour voir d 'ou ça venais roulement neuf silentbloc neuf ralonger le pot ca vibrais moins mais ça a eu raison de mon allumage et surment d autre chose
fait chier le sox je crois que je vais arrete  _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
|
|
| |
|