Help : grosse vibration du pot
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 7:10    Sujet du message: Help : grosse vibration du pot Répondre en citant

Voila hier essai du sox pour saint denis, gros probleme de vibration avec le pot entre 6500 et 9500 (il rentre en résonnance) Furieux Furieux Furieux

_ configue change depuis corcoue
- vilo + bielle
- nouveau volume culasse

- point possitif
- tres bonne perf (la barre de 12000 est atteinte Very Happy )

sinon: pas de fibration dans le cadre et le guidon, donc je pense a un vilo mal equilibre (malgre que sont concepteur sertifie que c 'est super bien fait Exclamation )

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais également pour un vilo mal équilibré...

Demandes au père "Glaban", c'est l'expert dans la région.

P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée... Furieux

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olisox
VIP - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:

P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée... Furieux

t'as pas une cale en nylon sous le boisseau pour brider l'acceleration Mr. Green
champion de france 09 bras de fer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:

tu sais bien que le regime ca veut rien dire Wink
pi de tte facon avec julien faut s'attendre a de l'intox Mr. Green

quand a moi, jvais tous vous pourrir Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
babacool27

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pencherai pour un problèmle d'ensemble vilo-masse-bielle-piston mal équilibré;il faut revoir ça au comparateur;et le poids de l'ensemble bielle piston masse;sachant qu'il y a des poids à respecter pour limiter les vibrations.Mais si tu ateint les 12000trs/min;l'ensemble doit etre correcte tout de même;sinon ça aurait laché avant. Rolling Eyes

Mais vibration du pot Rolling Eyes ;j'avais déjà entendu parler de ça;de résonance du pot;qui d'ailleur n'était pas bon pour le moteur;mais je me souvien plus du pourquoi et du à cause de quoi surtout.
Mais je te rediai ça plus tard si j'en sais plus Wink
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Debecos, créateur de génie vient d'inventer le vibro-sox !! ca ne s'etait jamais vu !! Bravo Bravo

Quel talent !! Razz

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Dernière édition par Pilote85 le Jeu 05 Juil 2007 à 19:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Seb21-PST team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 18:25    Sujet du message: Re: Help : grosse vibration du pot Répondre en citant

debecos a écrit:
Voila hier essai du sox pour saint denis, gros probleme de vibration avec le pot entre 6500 et 9500 (il rentre en résonnance) Furieux Furieux Furieux

_ configue change depuis corcoue
- vilo + bielle
- nouveau volume culasse

- point possitif
- tres bonne perf (la barre de 12000 est atteinte Very Happy )

sinon: pas de fibration dans le cadre et le guidon, donc je pense a un vilo mal equilibre (malgre que sont concepteur sertifie que c 'est super bien fait Exclamation )

Par principe, un vilebrquin en système bielle manivelle en porte à faux n'est pas équilibrable, on peux juste faire au mieux. T'aura toujours une plage régime ou ca vibrera. Apres si c ton pot qui vibre seulement essaye de changer de pot pour faire un essai. Si ca vibre toujours autant c que ca vient de l'équilibrage du vilo . Mais si tu prend autant de tours c'est qu'il est mieux réalisé que le précédent.

Sur le notre, depuis qu'on a modifié l'équilibrage pour l'optimiser en CAO il vibre plus à moyen régime mais il prend plus de tours. Mais nous c'est le solex complet qui vibre
Fou

debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait Crying or Very sad

guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un pro mais ....

Avant quand tu avais la bielle d'origine celle que tu as plié. Tu avais le même vilo ou pas???

Car comme l'ont dit les gens dans le post un equilibrage de vilo n'est valable que pour une bielle donnée et un piston donné car dans le calcul on tient compte du poids des masses en translation et du poids des masses en rotations.

Après je pense qu'en te disant ça je t'apprend pas grand chose donc en gros j'ai pas de solution appart mettre un deuxième verin sur le moteur. Ca a tendance à calmer le moteur en plus.

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 5:21    Sujet du message: Répondre en citant

debecos a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait Crying or Very sad

Ca vibre a ce point la???
éh ba j'aurai bien voulu voir ca, parce que pour que julien démonte son moteur si proche de la course juste pour des vibration c'est que ca doit vraiment secouer!
dit moi, tes vibrations ne font quand meme pas décoller la roue avant du sol!!
san rire j'ai une solution, tu reste tout le temps au dessus du régime moteur ou ca vibre et ni vu ni connu.
a+

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'avais demandé de faire à Guitou pour St Jean de Lilières. Toujours au dessus de 11000rpm!

Il a appliqué à la lettre! Mr. Green

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

crusty a écrit:
debecos a écrit:

Ca vibre a ce point la???
éh ba j'aurai bien voulu voir ca, parce que pour que julien démonte son moteur si proche de la course juste pour des vibration c'est que ca doit vraiment secouer!
dit moi, tes vibrations ne font quand meme pas décoller la roue avant du sol!!
san rire j'ai une solution, tu reste tout le temps au dessus du régime moteur ou ca vibre et ni vu ni connu.
a+

Tu croies pas si bien dire hier j’étais à deux doigts de tout pete au démontage Furieux Furieux
Si c’est a causse de ses putain de roulement (et j espère sinon c’est la fin) je vais te faire t’en faire une purée ça va me calmer
Shocked

SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Pour éviter que ce phénomène touche ton pot, monte le sur silentblocs.

Sur mon solex, c'est la solution que j'ai adopté et le résultat est garanti.

Il vaut mieu un pot qui branlebouille qu'un pot rigidement accroché qui vibre et casse.

Sinon, pour la cause première , il se peut que si tu as changé le piston, cela provoque un changement d'équilibrage.

A+
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

SOLEXGUMP a écrit:
salut

Pour éviter que ce phénomène touche ton pot, monte le sur silentblocs.

Sur mon solex, c'est la solution que j'ai adopté et le résultat est garanti.

Il vaut mieu un pot qui branlebouille qu'un pot rigidement accroché qui vibre et casse.
Sinon, pour la cause première , il se peut que si tu as changé le piston, cela provoque un changement d'équilibrage.

A+

oui, ça on l'a apprit a nos depent a nouziers, la nuit je faisait un tour et toutes les pattes du pot cassaient Furieux , donc maintenant on va monter le pot le long du cadre comme 90 % des autres concurents et sur le conseil de chicane mobile Wink

IN SOLEX WE TRUST !
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 06 Juil 2007 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon bas c etait bien le vilo qui est hs (pourtant neuf) ainsi que mon allumage ducati presque neuf Crying or Very sad

j ai pour tant tous essai pour voir d 'ou ça venais roulement neuf silentbloc neuf ralonger le pot ca vibrais moins mais ça a eu raison de mon allumage et surment d autre chose Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

fait chier le sox je crois que je vais arrete Confused

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages pompe a essence te boite a clapet sur E-Bay 2 Réponses
Pas de nouveaux messages flexible boite a air 27 Réponses
Pas de nouveaux messages pompe a essence 8 Réponses
Pas de nouveaux messages [Super-Protoype] essence 21 Réponses
Pas de nouveaux messages Contenance reservoir 14 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum