Circlip baladeur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-C
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 19:52    Sujet du message: Circlip baladeur Répondre en citant

Salut!

à Chaumont en origine on a eu durant la nuit une casse moteur à cause d'un circlip d'axe de piston qui s'est baladé. J'ai pas d'APN pour vous montrer le piston, mais on voit assez bien que le logement du circlip est comme ovalisé proprement ce qui laisse penser que le circlip a travaillé dans son logement pendant assez longtemps et ne s'est pas barré d'un coup en arrachant tout.

Heureusement pas trop de dégats : piston segments bougie et culasse, remplacés grace à mon voisin promo de Chartres! merci à lui.

On a fini la course avec un vieux piston travaillé à la hache et une culasse d'origine, avec seulement 2 segments (dont 1 neuf) et ca marchait plutot bien...

Quelqu'un à un début d'explication pour ce circlip (neuf pourtant) qui se barre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je coix que ce probleme arrive a pas mal de monde!!
moi meme ça m a arrivé cette année en superproto g trouvé le soui en m apercevant que je n avais pas les bon circlips Exclamation et il a reussi a sortir comme ça enfin pour l instant c ma seule solution je ne pense pa l avoir mal mis j ai verifier avant Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'était des circlip d'origine sur piston d'origine, et bien mis, j'ai aussi vérifié!!
J'ai vu des circlips avec seulement un seul brin recourbé. Dans ce cas il y a une pince spéciale pour les manipuler?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille les circlips sans brins recourbés du tout. C'est bien sur beaucoup plus compliqué à mettre (coup de main à prendre) mais nettement plus fiable car les "oreilles" vibrent beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-C

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oreilles : des circlips sourds Embarassed
pour les mettre, j'veux bien faire un effort, mais pour les enlever ca doit etre mega galère!!
Je vais essayer si j'arrive à faire un moteur de promo qui tourne bien.
Merci pour les infos!
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
g deja essayer ces fameux circlips sans oreille c pas si dure a mettre mai a enlever c limite impossible en gros de la belle m.... Exclamation Exclamation
mais avec ça t sure qui vont pa se barrer.
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas des circlpis, ce sont des joncs ! il faut juste prevoir une petite entaille depuis le bord du piston jusqu'à la gorge du clip!! ce sera plus simple pour les enlever par la suite !

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
promo petit gris
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

suffit de tailler une encoche sur le coté à la dremel
Avec un outil,on peu alors passer derriere le clips et le sauter.
[/img]
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce n est pas con ton histoire d entaille mais normalement un circlip ne doit pas partir c ça que j ai vraiment compris vs avai trouvé des reponses a ce probleme Exclamation Question
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

nico56 a écrit:
oui ce n est pas con ton histoire d entaille mais normalement un circlip ne doit pas partir c ça que j ai vraiment compris vs avai trouvé des reponses a ce probleme Exclamation Question

la reponse au probleme c 'est que sous les vibration et resonance le circlip a oreille se souleve au niveau de l oreille puis il se barre gouter du cylindre Fou donc circlip (ou joncs pour les pro de la meca) neuf a chaque demontage ainsi presque j amais a 99% d évation du JONCS Smile

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut debecos
merci pour ta reponse c se que je fai maintenant je change a chaque fois et c vrai que depuis plus de problemes Exclamation
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Les joncs que vous mettez sur les pistons d'origines sont les mêmes que ceux des cylindres de mob? ou c'est un élément standard que l'on peut se procurer chez des grossites de matériel mécanique Question

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.solex-competition.net/cerclips-daxe-de-piston-vt1009.html?highlight=circlip

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi et pour beaucoup de monde c des circlips ou joncs "comme tu veux "de mob mai je pense que tu peut trouver ça ailleur que ds des magasin de mob .
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

dsl mai g mal lu ton mess moi c est sur des pistons de derbi .dsl Embarassed
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum