entraxe des gougeons SP

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 à 22:34    Sujet du message: entraxe des gougeons SP Répondre en citant

Salut,
juste par curiosité et pour un nouveau superprototiste avec qui je discute par mail en ce moment, en super proto l'entaxe des gougeons doit ils etre celui d'origine dans les carter? il me semblait que c'était justement une des fonction de vos énormes calles (en plus des transferts).
Merci de combler ma curiosité et d'éviter a notre accolite de faire une betise pour ses carter moteur (sinon je me coucherai seulement moins con ....... et ca serai déjà pas mal!! lol)

a+

guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Non en SP entraxe libre Wink

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, meme dans le carter,
merci, je me coucherai effectivement moins bete ce soir, donc ceux qui mettent des entraxes d'origine c'est uniquement les carter tirés d'anciens proto ou qui sont amenés a le devenir, ok dac.
a+

chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 à 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non p'tit bonhomme, c'est juste que jusqu'à l'an passé, les entraxes devaient rester d'origine, çà permettait de limiter la puissance de ces fusées. Mais avec la cale pour contourner le règlement, çà a rendu inutile cette disposition.

C'est LA différence majeure entre un proto et un SP, çà et le fait qu'on passe 80 à 120h sur un cylindre.

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 à 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi l'entraxe des goujons limite la puissance. Suffirait de repercer les cylindres alu pour être à l'entraxe d'origine... Si on a une catégorie qui accepte les cylindres du commerce, il était débile d'imposer l'entraxe d'origine qu'aucun construteur n'utilise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 à 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Stef, cet entraxe nous oblige à limiter nos largeurs de transferts et la largeur de l'échappement ou de trouver des combines qui prennent un max de temps ou qui fragilisent beaucoup nos cocottes. Faire une barette ou des boosters à l'échapement devient très périlleux et assez compliqué.

Ce choix de l'entraxe limité avait pour but de rendre un peu "technique" l'utilisation de cylindres du commerce afin de ne pas trop défavoriser les prototypistes.

Mais je ne reviens pas sur le règlement qui me va bien comme çà, çà nous permet d'avoir un but à nous les protos: bouffer du cylindre en alu! Mr. Green

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
StefTeam

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 à 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris !! Respect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages resonateur d'helmotz question origine 12 Réponses
Pas de nouveaux messages Help question bielle 22 Réponses
Pas de nouveaux messages question allumage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages question de durée d'une batterie? 11 Réponses
Pas de nouveaux messages Question Diagrammes 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum