| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blackrebelsolex Bientôt completement accro au Solex

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 160 Localisation: neufchatel en bray 76
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 16:42 Sujet du message: l'huile de ricin
|
|
|
quelqu'un a t il deja roulée a l'huile de ricin ?
est ce que ca calamine moins que les huiles de synthese pour les moteurs a faible regime max ?
pour le plaisir des narines , j'utilise de l'huile ipone samourai , mais voila , le probleme c'est que je ne depasse pas les 6000 rpm , du coup ca calamine pas mal , est ce que l'huile de ricin serait une solution a mes problemes , a quel pourcentage ? _________________ "tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com |
|
|
|
cicimille Invité
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 11 Avr 2006 à 18:48 Sujet du message:
|
|
|
La question m'intéresse, je crois que certain en mettent un tout petit peu en + de la synthèse et j'aimerai savoir combien ?
Pour ton problème , 2 solutions : tu dépasses les 6000 lol -ça se fait en origine ! et puis y'a d'autre huiles pas forcément cher qui calaminent pas trop : voir chez les marchands de scoot. |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 à 18:07 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
il me semble bien que l'huile de ricin calamine au contraire bien plus que l'huile de synthèse!
a+ _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
Grumly Fou du Solex

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 323 Localisation: Granville(50) / Rennes(35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 12 Avr 2006 à 18:44 Sujet du message:
|
|
|
Je sais pas pour la ricin, mais pour moi c'est vieux et nocif, mais pour la Banzaï Racing je suis decu car j'ai pas forcement bcp de calamine, mais une couche assez dure et super relou a virer.
Faudrai que jt trouve de la minerva promu par Defi, mais oucekesasetrouve ? _________________
GRrr GRrr |
|
|
| |
philou/teamsos Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 553 Localisation: 91220 Brétigny sur Orge
Mon Sox :
|
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 13 Avr 2006 à 7:35 Sujet du message:
|
|
|
j'ai le meme probleme que toi grumly , une couche noiratre epaisse , tres difficile a viré
est ce que quelqu'un d'autre que defisolex utilise de la minerva oil ? _________________ "tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
|
|
| |
gangdesolex Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 1:53 Sujet du message: re
|
|
|
| on trouve ou l huile de rilsin? |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 à 6:36 Sujet du message:
|
|
|
a la pharmacie _________________ "tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
|
|
| |
Beb Usineur sans frontière

Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 488 Localisation: Villeneuve 31
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 à 17:53 Sujet du message: huile de ricin
|
|
|
Chez Castrol, c'est de la castrol M (le M comme modelisme) mais faut la commandé par palette de 12 ou 24 bidons de 2L ça vaut 15€ le litre je crois.
A moins que tu trouves un revendeur qui en a encore et d'apres les infos informatiques de Castrol france y en a plus depuis au moins 2002 (les modeliste s'en servent plus apparemment)!
Pour ceux que cela interesse, j'en ai quelques bidons pour dépanner.
Je crois que l'huile de ricin en pharmacie n'a pas les additifs prévu pour l'utilisation qu'on en a!
Beb _________________
 |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 30 Juil 2007 à 18:55 Sujet du message:
|
|
|
calamine , calamine !!
pour eviter ce probleme faut mettre juste ce qu il faut et pas en mettre 3 ou 4 % en plus !
sinon , y a un moyen simple de verifier , on nettoie la tete de piston et la culasse , on remonte sans rien toucher et on verifie 1 h apres le balayage si il est homogene .
si la tete de piston est completement noir , c est que le moteur ne donne pas son rendement maxi , par contre si on voit le passage des gaz frais " circuler " et laisser 50% de la tete du piston noir , le moteur fonctionne bien et va moins vite se calaminer .
d ailleur , a ce propos , quand on veut etre sur du rendement , on regarde le balayage , il nous indique les defauts eventuelles mais aussi si le moteur peut etre encore pousser ou si le rendement devient mauvais !
sur mon proto , il me falait plus de 2 heures pour " lire " le balayage , certe trop pointu , la tete du pistonn etait que noire a 20% !!
 _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |
|