l'huile de ricin

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 à 16:42    Sujet du message: l'huile de ricin Répondre en citant

quelqu'un a t il deja roulée a l'huile de ricin ?
est ce que ca calamine moins que les huiles de synthese pour les moteurs a faible regime max ?
pour le plaisir des narines , j'utilise de l'huile ipone samourai , mais voila , le probleme c'est que je ne depasse pas les 6000 rpm , du coup ca calamine pas mal , est ce que l'huile de ricin serait une solution a mes problemes , a quel pourcentage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cicimille
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 11 Avr 2006 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

La question m'intéresse, je crois que certain en mettent un tout petit peu en + de la synthèse et j'aimerai savoir combien ?
Pour ton problème , 2 solutions : tu dépasses les 6000 lol -ça se fait en origine ! et puis y'a d'autre huiles pas forcément cher qui calaminent pas trop : voir chez les marchands de scoot.
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
il me semble bien que l'huile de ricin calamine au contraire bien plus que l'huile de synthèse!

a+

Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas pour la ricin, mais pour moi c'est vieux et nocif, mais pour la Banzaï Racing je suis decu car j'ai pas forcement bcp de calamine, mais une couche assez dure et super relou a virer.

Faudrai que jt trouve de la minerva promu par Defi, mais oucekesasetrouve ?

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.minerva-oil.fr/#
Juste un petit lien pour entrer en contact avec les huiles MINERVA
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Blackrebelsolex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006 à 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme que toi grumly , une couche noiratre epaisse , tres difficile a viré

est ce que quelqu'un d'autre que defisolex utilise de la minerva oil ?
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 1:53    Sujet du message: re Répondre en citant

on trouve ou l huile de rilsin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackrebelsolex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 26 Mai 2006 à 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

a la pharmacie
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 à 17:53    Sujet du message: huile de ricin Répondre en citant

Chez Castrol, c'est de la castrol M (le M comme modelisme) mais faut la commandé par palette de 12 ou 24 bidons de 2L ça vaut 15€ le litre je crois.

A moins que tu trouves un revendeur qui en a encore et d'apres les infos informatiques de Castrol france y en a plus depuis au moins 2002 (les modeliste s'en servent plus apparemment)!

Pour ceux que cela interesse, j'en ai quelques bidons pour dépanner.

Je crois que l'huile de ricin en pharmacie n'a pas les additifs prévu pour l'utilisation qu'on en a!

Beb
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

calamine , calamine !!

pour eviter ce probleme faut mettre juste ce qu il faut et pas en mettre 3 ou 4 % en plus !

sinon , y a un moyen simple de verifier , on nettoie la tete de piston et la culasse , on remonte sans rien toucher et on verifie 1 h apres le balayage si il est homogene .

si la tete de piston est completement noir , c est que le moteur ne donne pas son rendement maxi , par contre si on voit le passage des gaz frais " circuler " et laisser 50% de la tete du piston noir , le moteur fonctionne bien et va moins vite se calaminer .

d ailleur , a ce propos , quand on veut etre sur du rendement , on regarde le balayage , il nous indique les defauts eventuelles mais aussi si le moteur peut etre encore pousser ou si le rendement devient mauvais !

sur mon proto , il me falait plus de 2 heures pour " lire " le balayage , certe trop pointu , la tete du pistonn etait que noire a 20% !!

salut

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [réglé] Taille de la messagerie. 1 Réponses
Pas de nouveaux messages taille galet et diagramme 3 Réponses
Pas de nouveaux messages Type de roue utilisable sur un promo 36 Réponses
Pas de nouveaux messages perte de puissance due au digrame at taille de trensfere 33 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [ Sondage ] Proposition de modèle pour Stickers 28 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum