probleme sens de rotation d allumage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 18:25    Sujet du message: probleme sens de rotation d allumage Répondre en citant

salut
je vien de mettre un allumage pvl digital de derbi le gros probleme c ke apres plusieur essai dans le sens normal le sox craque pas et ke en reculant il demarre puis g vu sur une derbi d origine que l allumage tourne dans le sens contraire d une aiguille de montre. Fou
kel solution vous avez pour resoudre le probleme Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Tu n'as plus qu'a t'apprendre à piloter en marche arrière, plutôt sympas Embarassed Embarassed Je plaisante ... Respect
Sinon tu as la solution de me le vendre pour mon derbi ...
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut marco
oui g pensé a ça conduire en arriere Confused
je peu meme le vendre g touche le rotor pour le cone Exclamation
personne a une solution .j en n ai une c de mettre le moulin de l autre sens ,cylindre a gauche ...
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je peu pas le vendre marco a cause du cone que g j ai retouché.
riritrep
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les PVL analogiques fonctionnenent souvent dans les 2 sens mais pas les digitaux d'apres ce que j'en sais.
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

et tu pense que c possible de mettre le moteur de l autre sens c est a dire le cylindre ,carburation a gauche... Question
riritrep

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

OUI
Tu seras pas le premier...
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

j vai essayer ça demain j vous redi ça g vite fai regarder et j pense que ça peu allé pas mal a par le pot qui va tapé dans le tube de fourche Fou
si vs avez d autre solution hésiter pas Merci
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Fais ton calage normalement,démonte ton stator,et retourne-le(repère vers la platine)sans le faire tourner. puis n'oublie-pas de marquer ton nouveau repère en face de ton repère de rotor.
Ca doit marcher
Tchao
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut juca
j sui dsl mai j comprend pas tout Confused
tu veu ke je fasse mon calage comme je le fai d habitude je serre le tout comme quan j ai fini pui tu veu ke je demonte mon stator et aprés j ai pa tout compris
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,on reprends depuis le début.
Une fois que tu as calé ton allumage,le repère du stator et celui du rotor sont en face l'un de l'autre,il faut que tu retournes ton stator,le repère de celui-ci se retrouvera derrière,coté platine,ou galet si tu préfères,si tu regardes bien,certaines vis tiennent la platine d'allumage avec le stator,mais d'autres te permettent de retourner le stator sans faire bouger la platine en alu.Tes fils sortiront devant toi,et ton repère d'origine sur le stator,sera derrière.C'est pour ça,qu'il faut tracer un nouveau repère en face du repère de ton rotor.IMPERATIF: ton rotor ne doit pas bouger pendant la manip.
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci juca
la g bien compris j te di si j ai reussi a y faire marché Exclamation
Merci encore
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vien d essayer ce que tu ma di ça a demarré nikel mai g voulu recalé en gardent le stator de lotre sens je me suis aligné sur le nouveau repére que j avai fait et maintenant plus rien Fou
il fau peut etre que e remettre le stator dans le bon sens et recommencé la manip Exclamation Question
juca
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,Nico
s'il s'agit d'un PVL avance variable,le réglage peut varier de 6mm avant PMH(cote d'origine)à 5.4mm(voir même en dessous)sans problème.
Si c'est une avance fixe,règle ton piston à 1.1 à 1.3 mm maxi avant PMH.Ce type de PVL à avance fixe est beaucoup plus sensible.Il nécessite l'usage d'une lampe strobo pour recaler ton avance avec la platine en alu,sinon t'es sûr d'être à côté.
Le mieux c'est recommencer la manip.Cale bien ton piston au comparateur et évite de tourner la platine en alu sans l'aide d'une lampe strobo et ça doit marcher.
T'as du le remarquer,le repère que tu as tracé n'est pas du tout au même endroit que le repère d'origine Smile C'est normal salut
bullsox
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut le digital marche tres bien dans les 2 sens in suffit de refaire un repere sur le stator a 180° de celui d'origine puis l'avance recommandder.
il y a certain stator avec les 2 reperes
sur le mien c'est un pvl de derbi et pas de soucis
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages moteur solex 5 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Exploitation des données d'un banc moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Caractéristiques d'un moteur de 3800 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum