barrette à l'echappement sur cylindre fonte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WKS
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 10:24    Sujet du message: barrette à l'echappement sur cylindre fonte Répondre en citant

mon prochain cylindre est soudé, la boite à eau et la sortie d'echappement sont faite
il me reste le realesage et la culasse liquide

la question est:
la barette à l'echappement doit elle avoir le meme diametre que le cylindre ou doit elle etre legerement en creux vers l'exterieur

j'espere le monté pour ancenis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut normalement la barrette doit etre legerement en creux ver l ext afin de compenser la dilatation, mais la question est de combien Question

ps je te contact prochainement pour un peut d usinage
A++

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
WKS
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pense aussi
à la louche 1/10 de creux ?
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

yes ds la logique il faut compenser cette dilatation surtout que là ou elle se trouve elle est exposée à de tres fortes chaleurs ! tout depend ensuite son epaisseur ! mais je pense qu'un dixieme tu es dans le vrai. N'oublie pas de percer des petits trous dans la juspe de piston bien en face de la barrette pour lubrifier... Wink

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lulu
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut-être une connerie, mais est-il possible de faire l'ultime rectif/déglaçage du cylindre à chaud ?
Après un coup de lampe à souder sur ladite barrette... Encore faut-il avoir la bonne température, mais avec un thermomètre infrarouge ça doit pouvoir se faire, non ?
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 17:33    Sujet du message: cho les marrons Répondre en citant

Moi, je tenterai pas le diable, parce que tu risques de chauffer de façon pas homogene donc si tu casse pas tout pendant qu'il est chaud il peut encore se deformer de façon aléatoire.

Fait le a froid, ensuite le cylindre monte pas a des temperature extreme grace au refroidissement liquide.

Moi j ai une barette avec un peut de retrait et j ai même pas les trous dans la jupe du piston pour lubrifier, mais par securité je vais les faire prochainement.

Beb
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement il n'y a pas de retrait d'alesage au niveau
de la barette echappement,suffit juste de verifier le jeu a la coupe du segment pour la dilatation,par contre la barette doit etre suffisament epaisse en elle meme pour ne pas bouger avec la chaleur Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages carbu dell orto 19 phbg 7 Réponses
Pas de nouveaux messages aiguille et puit sur PHBG + réglages 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Références dell orto phbg 19 12 Réponses
Pas de nouveaux messages carburateur phbg + aiguille 4 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Aiguille PHBG 0 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum