fuite vers l'extérieur sur cocotte !!!!???

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 11:51    Sujet du message: fuite vers l'extérieur sur cocotte !!!!??? Répondre en citant

Quand le moteur chauffe, on a découvert plusieures fuites, vers l'extérieur dont un geyser en bas !!!!
Quelle quantité d'anti-fuite mettez- vous dans le radiateur !!(ce qui est marqué sur la boite , un flacon entier ?)
Quelle résine utilisez-vous pour avoir une bonne accroche et une bonne tenue en pression ?
Merci
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

vers l'extèrieur??? Alors là j'ai jamais eu ce soucis là!

Si tu veux on en remet une couche, j'en ai mis 2 dans le mien... Wink

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitou49

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, il est tout monté, il marche pas trop mal, on a juste un gros trou vers l'avant.

Je pense ajouter de la résine à l'extérieur et brossant bien la surface avant pour une bonne accroche, puis je branche une pompe de R21, je fais circuler de l'eau + antifuite en chauffant le cylindre au décapeur thermique pendant quelques heures, en espérant que les fuites auront toutes complètement disparues.

Quoiqu'est-ce que vous en pensez ?
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 16:48    Sujet du message: fiabilité quand tu nous tient Répondre en citant

Si tu veux etre fiable oublli l'anti fuite ou les resine! Furieux
l'anti fuite tu peux en mettre en preventif, les resines c'est en cas d'urgence en course, tu peux mettre aussi un bouchon de patte a joint.

Faut le rebraser tres legerement a l'argent pour pas trop le chauffer et y a pas de soucis.

beb

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de chauffe au chalumeau m'embete un peu, je risque de cramer la résine que Chicane a mise à l'intérieur... C'est un coup à se retrouver avec des fuites aux transferts après ça.

C'est assez bizarre. Au début, on avait une toute petite fuite. L'anti fuite aurait du arreter tout ça. Et Paf, 15 minutes plus tard, y'a un truc qui a du se décoller -> un trou de plusieurs dizièmes !!!

Question : pendant le fonctionnement, quelle pression y'a-t-il dans le circuit ?
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement si vous avez deja mis de la resine dedans (avec la belle chicane) tu peux continuer a en mettre a l'exterieur!!!

De mon coté je met surement plus de temps a fair une cocotte, mais elle est testé en etancheité et y a pas une goutte de colle.

As ce rythme tu finira pas souder tes manetons de vilo pendant la course!

Beb
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur nos cylindre on mettait de la peinture epoxy .
un peu de peinture dans une entré d'eau de ton cylindre .
aprés on bouché l'entré et la sortie d'eau , pui on tourné le cylindre dans tous les sens pour que la peinture se mette dans tous les petits trous .
puis on enveler les bouchon pour faire coulé l'exedent de peinture .
tu attend que ca seche et tu remonte voila.
( j'écris comme un cochon se soir ) Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB37

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Beb a écrit:
effectivement si vous avez deja mis de la resine dedans (avec la belle chicane) tu peux continuer a en mettre a l'exterieur!!!

De mon coté je met surement plus de temps a fair une cocotte, mais elle est testé en etancheité et y a pas une goutte de colle.

Beb

salut beb.
je comfirme y met le paquet de brasure beb. Bravo
mais ca fuit pas .
pitou49

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beb a écrit:

Beb

Ouais, j'ai pas mal merdé sur les soudures extérieures. Je me suis en fait appliqué à l'intérieur, et je me suis dis que la résine corrigerait les pb exter... Erreur...

Je viens de passer un peu de temps sur mon radiateur. Déjà, un petit détartrage ne sera pas du luxe. Ensuite, j'ai constaté que la soupape de surpression du bonchon ne s'ouvrait pas (ou à pression franchement élevée...). Un habile coup de cuter et hop, on ne devrait plus avoir de pb de ce coté.

Ensuite, je pense que demain soir, je résine là ou il y a les pb propre avec une bonne résine. Ensuite je tente le coup avec l'anti-fuite.

Sinon Beb : pas de pb pour le maneton. Il est épaulé à l'arrière de la masselote, alors avant qu'il bouge...

Merci les gars pour vos coneils. Je ferai mieux le prochain coup. L'essentiel étant déjà qu'il n'y a pas de fuite dans le cylindre Wink
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

pitou, fais pas gaffe aux moqueries tout à fait légitimes de Beb concernant mon maneton. Après ma piteuse prestation à La Boissière, je ne peux qu'accepter résigné la défaite et donc ce chambrage. Embarassed

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Beb a écrit:

A ce rythme tu finira pas souder tes manetons de vilo pendant la course!

Beb

Il parait qu'il en est capable !! Mr. Green On a même vu pire mais c'est inénarrable ici Razz

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Dernière édition par Pilote85 le Lun 10 Sep 2007 à 22:28; édité 1 fois
WKS
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

si les fuites sont sur l'exterieure de la cocotte tu peu braser sans deformation du cylindre, de plus tu n'est pas oblige de faire un circuit de refroidissement sous pression il faut juste mettre un petit reservoir au point haut avec mise à l'air libre
plm45

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pitou
Moi je test d'abord l'étanchéité interieure 2 bars.
Puis je ferme la boite et rebelotte 2 bars pour l'extérieur...
Je bouche tout à la brasure en ayant bien pris soin de sabler pour bien virer les résidus de brassure des étapes précédentes.
Mais maintenant qu'il est fini et qu'il est résiné à l'intérieur tu ne peux plus souder sans risque de décoller la résine.
J'ai déja utiliser de la résine epoxy rapide chargé métal pour boucher un trou vers l'extérieur, ça marche tres bien.
+ une bonne grosse dose d'anti fuite dans le radiateur, tu fait tourner le berlingot pour qu'il soit bien chaud puis repos pendant 20 minutes et tu devrais etre tranquille (au moins jusqu'au prochain démontage, car la gaffe de pas faire sauter la résine)
Wink
A dimanche
Pascal
jul ensorsolex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

une cocotte qui fuit pas c'est pas uen vrai cocotte Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pitou49

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, une résine bi composant Araldite Epoxy qui vaut un oeil...

Elle est spéciale pour métaux, résiste aux vibrations, à l'humidité et à l'huile. Elle est préconisée pour les réparations par exemple d'échappement... Demain, je fait tourner une pompe avec une batterie et un décapeur thermique sur le cylindre pour prévenir d'éventuelles fuites résiduelles. Je pense faire des essais tout de meme samedi.

En tout cas, je reste confiant. Merci pour vos conseils.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Le coin des pilotes Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Bientot noel, une idée cadeau 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Faire soi même ou acheter ses pièces 96 Réponses
Pas de nouveaux messages SOLEX 5000 PROTO bientot a vendre !!!! 57 Réponses
Pas de nouveaux messages Bientot : Photo course Bormes les Mimosas 2007 28 Réponses
Pas de nouveaux messages Hossegor 2007 bientot le résumé... 67 Réponses

Sauter vers: