cage a aiguille explosé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-sebBrest
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 à 20:31    Sujet du message: cage a aiguille explosé Répondre en citant

Furieux se soir il fait super beau sur brest. juste a coté de chez moi, il vienne de finir une petite zone artisanal avec des enrobés tous neuf, je sort l'engin ,un casque et zou. au bout de 20 minute que je suis la a tourné entre les batiments je doit prendre un bon 200 en pointe ( sa c'est pour l'intox) un petit bruit se fait entendre, et plus rien. je rentre a pied 1 km (j'ai dis que c'etait pas loin ) . demontage Crying or Very sad Furieux Furieux il n'y a plus de cage a aiguille dans le piston. il manque au moin la moitier du piston Crying or Very sad Crying or Very sad demontage complet, des belle rayure dans le carter moteur. la bielle n'a rien ,le vilo non plus, et le cylindre a l'air bien.quelqu'un a deja eu une cage a aiguille qui explose comme sa ??? et comment je peut faire pour que sa ne se reproduise pas. et pourquoi sa a fait sa ? pour une fois que j'ai un sox qui a l'air de relativement bien marché Crying or Very sad Crying or Very sad faut t'il monté des cage a aiguille renforcés ?????
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut Je pense que tu as posé ta question dans la mauvaise partie du forum mais bon...notre webmaster préféré va régler sa sans problèmes... Respect
Moi sa m'est déja arrivé on marchais plutot bien comme toi 200 a peut près lol!!! Wink
et puis un bruit bizarre .arrete de la machine.Démontage mon frère était fou javais détruit la cage a aiguille dans le piston.Notre cage a aiguille était en plastique.Tout avais fondu et comme toi tout avais fini dans le carter.Mais le problème a été résolu on a acheté une cage à aiguille métallique et tout est entré dans l'ordre.
Elle est en quoi la tienne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ctotoff

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai eu le exactement le meme probleme que jéjésolex, mais sans aucun degat. Depuis cage a aiguille metalique. Exclamation
jean-sebBrest

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok la miene etait en plastique ,je vais en mettre une en acier Merci
jean-sebBrest

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

AU FAIT? PEUT ON EN TROUV2S CHEZ LES marchands de 2 roues ? ou alors faut t'il commender chez les grossistes mecanique.
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

je demanderai a mon frere et et il te dira sa!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je les achetes chez honda. Mais il y d'autres solutions.

Le top c'est le catalogue barrikit il y a toutes les dimensions disponiles avec les references. Apres tu vas chez le marchant de la marque avec la reference.

Cage à aiguille moins de 10 euros chez honda: nickel

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cage acier obligatoire, sinon tu les a aussi chez Bidalot avec differente tolérance de jeu (certe un peu plus cher Crying or Very sad ), regarde si ton pied de bielle a chauffé(bleui) et ton axe de piston.
A tu des ouverture (trou ou fentes de lub(non j'ai pas l'esprit dans la culotte Wink )) sur ton pied de bielle.
@+
jéjésolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 18 Sep 2007 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

guiguisolex a écrit:
Je les achetes chez honda. Mais il y d'autres solutions.

Le top c'est le catalogue barrikit il y a toutes les dimensions disponiles avec les references. Apres tu vas chez le marchant de la marque avec la reference.

Cage à aiguille moins de 10 euros chez honda: nickel

Merci même pas besoin de demander il est là!! Victoire
rémi52
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais jamais pensé qu'il y avait des cages à aiguilles en plastique ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du polyethylène. Les cages à aiguilles classiques vendues par les fabricants de roulements sont principalement comme ça. Les motoristes commandent des roulements adaptés à leurs besoins.Ina par exemple ont une doc très bien faite sur les gammes de cages à aiguilles qu'ils proposent.(Rien trouve chez SKF)

Ces roulement (polyethylène) selon la doc que j'ai lu n'aiment pas comme vous vous en doutez les hautes temperatures mais ausi les huilles synthétiques. Ca fait beaucoup de choses à gerer pour ce pauvre roulement en "plastoc" pas du tout destiné à ça. Laughing Laughing

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
StefTeam
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

guiguisolex a écrit:
Ina par exemple ont une doc très bien faite sur les gammes de cages à aiguilles qu'ils proposent.(Rien trouve chez SKF)

Tu vas te faire engueuler par Thierry !! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de ne plus avoir de probleme de roulement

indispensable sur tous les grand superproto Mr. Green Mr. Green

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-sebBrest

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 19 Sep 2007 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses, mais le souci c'est mais dimentions mon piston diametre 10 et ma bielle diametre16. j'ai passé ma journe a cherché, je n'ai trouvé. que du plastique. du coup j'ai pris un piston de derby diam 12, j'ai fait mais transfer a la dremel j'ai tous monté , sa a marché 2 minutes. j'avais pas fait attention a l'ergot du piston. si on apprend de nos erreurs , je doit savoir un tas de truc a pas faire. demain je debloc le piston, et je vais cherché un nouveau piston. si avec tous sa vous ne me laissez pas gagné a fontenay faudra pas vous etoné que je boude
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2007 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

StefTeam a écrit:
guiguisolex a écrit:
Ina par exemple ont une doc très bien faite sur les gammes de cages à aiguilles qu'ils proposent.(Rien trouve chez SKF)

Tu vas te faire engueuler par Thierry !! Razz

Pourtant j'ai bien cherché....

Si quelqu'un a dejà trouve des cages à aiguilles acier SKF je suis toujours intéressé par l'info Laughing Laughing

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum