défaut de cylindricité sur nickasil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solexette
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 20:06    Sujet du message: défaut de cylindricité sur nickasil Répondre en citant

salut
Un petit nouveau sur ce forum, mais certains me reconnaitront ... Grâce notamment aux recommandations lues sur le site, j'ai choisi Revaltec pour un Nickasil sur cylindre origine, alésage demandé 39.51.
Résultat : un diamètre variable de 39.515 à 39.535, variable en hauteur et aussi variable dans le plan horizontal, c'est à dire une patate ... D'après Revaltec, "c'est normal sur un cylindre de Solex et ils ne peuvent pas faire mieux " !!! Vous êtes d'accord avec ça, vous ?! Moi non ! Vos cylindres traités chez Revaltec sont-ils bien cylindriques ?!

Merci pour toutes vos réactions. Je vous tiens au courant de la négociation en cours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shadocs
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

trouvé !

solexette = solex 7

arf elle bien bonne
salut hervé

donc comme ca t'a 2/100 de défaut sur ton cylindre
effectivement ca fait un peu beaucoup
a 1/100 t'aurais rien eu à dire.

mais t'es sur de ta mesure ?
... t'as un alesomètre micrometrique préci à 5 microns ou tu fais comme moi tu interpolles le
1/100 lorsque les traits sont pas pile alignés ?

maintenant comme pascal pitou jérome et cel
sont passés aussi chez revaltec il
te répondront mieux que moi

A+

Loïc

Life with no risks
is life with no taste

Dernière édition par shadocs le Ven 28 Sep 2007 à 21:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
solexette
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Bien vu, je suis déjà démasqué !
Malheureusement ça n'est pas un contrôle au réglet, juste un micromètre d'intérieur à 3 touches, étalonné et contre mesuré par un tourneur : pas d'erreur, ils nous ont bien transformé notre bon vieux et fidèle cylindre en une vulgaire patatoïde, quel gachis ...
plm45
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut hervé
Sur mes cylindre aussi bien celui du 10 que celui du 8, j'avais trouver (de mémoire) de tres leger défauts de l'ordre du 1/100eme. J'avoue que comme d'habitude j'étais à la bourre et que j'ai concidéré avoir mal fait mes mesures.... Rolling Eyes
Par contre j'avais plus un cone qu'une patate.
Mais malgré cela les moulins marche bien quand même.
La preuve Victoire
Je les recontrolerai apres la derniere course du championnat pour voir dans quel état ils sont actuelement.
@+
Pascal
plm45

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il peuvent, normalement, le reprendre en rectif avec leus outils de rodage.
Je suis aller directement chez eux pour le cylindre du 8 et il font cela manuelement avec leurs rodeuse.
L'inconvénient c'est qu'ils augmentent le diametre....
Pascal
pitou49

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le cylindre actuel du 21 (qui n'est pas encore nickasilé) il y a environ 10/100 de défaut de patatoïde Shocked Shocked Shocked

Pourtant, ça tourne pas mal du tout, Pascal pourra même te le reconfirmer quand je l'aurai pourri, haché menu menu à Fontenay Mr. Green Mr. Green
pitou49

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je comprends ta déception, et au pire... voit le nickasil comme une haute durée de vie de ton cylindre Wink
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc peut-être qu'il est utilisable quand même, après un bon et long rodage. Ils vont essayer de le reprendre mais effectivement on va encore manger la cote qui est déjà bien entamée : 11/100ème de jeu moyen ...
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

pitou49 a écrit:
Mais je comprends ta déception, et au pire... voit le nickasil comme une haute durée de vie de ton cylindre Wink

En fait, le plus, grave, Pitou, c'est que je vais devoir faire un nouveau cylindre, qui va donc marcher beaucoup mieux ( celui ci était d'une ancienne génération, avec plus de 80h de course et donc un jeu phénoménal) ! Ca vous fait pas peur ?! Mr. Green
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages Je recherche 1 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recherche Animateur / Modérateur 5 Réponses
Pas de nouveaux messages Je recherche un bas moteur 1 Réponses
Pas de nouveaux messages Recherche queleques un pour usiner un carter moteur 2 Réponses
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Reglé] Recherche Testeur 1 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum