Le moulin qui nous pete a la gueule ??

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 14:04    Sujet du message: Le moulin qui nous pete a la gueule ?? Répondre en citant

on s'amuse on s'eclate avec nos machines de fous, mais on n'est jamais assez prudent :

Ca fait froid ds le dos...

http://www.dailymotion.com/video/x37vxi_piston-in-the-face_sport

GRrr GRrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patouille
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ha la vache !!!
C'est horrible ce qui lui arrive !!! Comment c'est possible que le piston traverse la culasse et soit projeté avec une telle force ?
Heureusement que nos moteurs sont pas orientés vers nous Mr. Green
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est pas très bon pour les dents Rolling Eyes
Je me souviens d'une situation dans le même genre. Lors d'un course de mob sur le circuit Carole, le vario de mon engin c'est fait la belle. Et au passage, il m'a découpé la botte et la chaussette. Un peu plus, il m'attaquait la viande.
Comme quoi, de bonnes protections servent toujours. Wink
www.clubspiritofsolex.c.la et membre de l'ASME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
flo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

la vache les trucs de malade! dire que massacre a la tronconneuse c'est soutenable, mais dès ke c'est la réalité c'est autre chose..
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

philou j ai eu moins violent avec une bougie sur mon vieux GR2 a air Shocked ca ma couter abandon de la 1 ere manche Embarassed

c est le type de blague qui peut avoir des consequence facheuses Embarassed Exclamation

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai encore plus violent: une bougie envolée sur mon monstre de 28CV pour 602cm3 en flat twin... ouais sur ma vieille 2CV "Club" quoi Mr. Green

çà a traversé le passage de roue et çà a joliment volé, une culasse foutue, une Rolling Eyes

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vache, c'est limite choquant ! De par mon mandat au CHSCT, je lis chaque mois les compte-rendu d'accidents et des mains broyées par des machines, il y en a toujours, mais au moins, j'ai pas les images...

Par contre, sur la vidéo, je ne pense pas que ce soit le piston qui vole...

Je ne suis pas expert en drag mais je crois savoir ceci:
En 4t, les rapport volumétriques sont énormes d'où l'utilisation de carburant spéciaux et parfois du montage de piston sans segments (tolérances étroites et durée de vie de 1 run). Les moteurs sont donc très sensibles à la température et pour des raisons de poids, il n'y a aucun ventilateur pour refroidir à l'arrêt. De plus, a cause du rapport volumétrique, il n'y a pas toujours un joint de culasse.
Là, c'est la bougie qui part soit parce que la culasse avait une faiblesse soit parce que le piston s'est bloqué à mi-course (soupapes fermées)et que c'est le seul chemin qu'ont trouvé les gaz pour sortir. D'ailleurs, c'est la bougie qui s'allume la première qui vole.

Je note donc qu'il ne faut jamais oublier de prévoir des fusibles mécaniques...

Salutations.
Casério.
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est flippant Confused

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages cylindré maxi 31 Réponses
Pas de nouveaux messages quel piston diametre maxi sur un origine ! 11 Réponses
Pas de nouveaux messages vitesse maxi origine 40 Réponses
Pas de nouveaux messages [Prototype] Vilo diametre maxi des portée. 17mm ou 25mm 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Record d'affluence ce Mardi 03 Janvier 3 Réponses

Sauter vers: