Categories de courses de mob??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 à 17:00    Sujet du message: Categories de courses de mob?? Répondre en citant

Tout est dans le titre.
On n'arrête pas de parler de categorie G1, G2, G3 je comprends rien quels sont les différences etc....

Ca m'aidera dans le choix des pièces disponibles..
Merci

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
granjoie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut

G1= REFROIDISSEMENT AIR+CARBU 15 MAXI
G2= REFROIDISSEMENT LIQUIDE+ CARBU 19 MAXI
G3= CE QUE TU VEUX Wink

Bien entendu tous ca en 50cc
Mais ces catégorie n'existe plus en FFM, tout à changé.
@+
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci

et si on trouve des cylidre de ce type c'est quoi les diagrammes moyens à l'intérieur suivant les categories???
Si j'en demande pas trop.

Je vais investir dans l'alu honte à moi...

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

inutile de m'adresser la parole après ce post... Mr. Green

Nan t'as bien raison, le proto est devenu trop rapide, mieux vaut reprendre un bon vieux SP bien pépère... Mr. Green

çà fera juste quelques grammes de plus à donner à manger à mon bout de fonte brasé Wink

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
granjoie

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non t'en demande pas trop, en gros les g1 à 126/128, les g2 à 130/132, et les g3 un peu plus ou pareil...
pour les latéraux bien sur, aprés les echappements tu trouve de tout, tout depend de l'état des cylindres, de quel année, qui les à tapé etc....
Le mieux c'est de mesurer Wink
Par contre si je peux me permettre, part sur du cylindre de Derbi avec le systeme de cale à Ricky sa passe sans pb et en plus c'est d'actualité, tu trouve de tout à tous les prix....(avec des diags un peu plus bas Wink )
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchit bien guigui moi aussi je mettait posé la question mais maintenat je suis sur je veut devenir mangeur d'alu vive les cocote a plus Math
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

granjoie a écrit:
salut

G1= REFROIDISSEMENT AIR+CARBU 15 MAXI
G2= REFROIDISSEMENT LIQUIDE+ CARBU 19 MAXI
G3= CE QUE TU VEUX Wink

Bien entendu tous ca en 50cc
Mais ces catégorie n'existe plus en FFM, tout à changé.
@+

G3 = categorie proto ou plus precisement la top1 , la puissance va de 14cv a 18 cv , vitesse de 130 a 180 km/h ,e maxi a ete pris par l usine MBK GR3 avec Jean Bidalot pour la conception moteur .

a titre d infos , mr Bidalot a creer plusieurs mobs dont un 51 Mobcross puis le 50 EV .

en 1987 un GR1 etait issue d une mob ameliorer avec ses pieces d origine , prix moyen de 3000 frs suffisait , un GR2 etait avec un moteur liquide ou air .

http://www.winux-91.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci pour les infos

En fait cette année va être un peu compliquée car je pars en ecosse dans 3 mois pour 6 mois. J'aurai pas le temps de faire un bon cylindre liquide et de tout fiabiliser avant de partir.
Mon frero et mon pere vont courrir pendant que je serai pas là donc je veux un truc fiable et simple.

EN fait on a fait les compte et budgété l'an prochain et il faut les sous pour les 2 nouveaux bas moteurs et les frais de fonctionnement. Donc cher.

EN plus mon frero rale il dit: "tous ces sous et on se traine..... Rolling Eyes Rolling Eyes .C'est sur que dans le sud avec tous les SP dur dur...

Je me sens un peu responsable de la chose avec mes cylindres bizarres qui fuient....

Donc pour lui faire plaisir et par simplicité on va monter un kit alu Rolling Eyes Rolling Eyes pour cette saison uniquement!!

L'an prochain retour aux sources avec une vrai cocotte et un retour dans la creuse....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

Au passage vous pensez qu'un G2 est adapté pour un Sox ou qu'un G1 suffit (bien entendu avec des diagrammes raisonnables). On sait jamais si l'occase se presente. Fou

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
debecos
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut un bon G1 air ou meme un replica

exemple :
http://cgi.ebay.fr/cylindre-malossi-g1-pour-mbk-51-doppler-bidalot-conti_W0QQitemZ260178065058QQihZ016QQcategoryZ115637QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://picasaweb.google.com/juldebecos

http://www.dailymotion.com/Debecos
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un expert en SP mais si tu veux mon avis, mieux vaut un bon G1 avec un diagramme d'échappement le plus bas possible.

Pour info, à Gayan j'ai pas dépassé les 11000rpm... Wink

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! Wink

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

prend un bon cylindre type GR1 qu un GR2 , il est assez souple avec un carbu de 15 mm si tu lui modifie pas ces diagrammes , un bon GR1 fait env. 9cv a 11 000 tr/mn sur le vilo , ca doitlargement suffire , reste juste a avoir le galet et le vilo pour le SP qui va bien .

a +

PS: j avais oublier un GR2 en 1987 revenais a + de 10 000 frs sur la partie moteur Shocked , seul la difference du pilotage permetais de trouver des tres bons pilotes .

http://www.winux-91.skyrock.com
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci

Je vais essayer de trouver mon bonheur en GR1

Laughing Laughing

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
TSR16

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guigui

Te ruine pas dans un cylindre G1 ou G2 ,un cylindre stock type Bidalot ou Polini ou Doppler preparé au petit oignons peus rivaliser avec ce type de cylindre,en SP ce qui limite surtout c'est la durée du pneu ,donc inutile de chercher a avoir un bourin qui ruinerait la gomme trop vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
groove57

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'il n'y a pas besoin de se ruiner dans un cylindre de cette categorie dernierement j'ai vu un omega g1 mbk sur ebay j'étais tenté mais j'ai de bon pti cylindre des trucs bon marché acheter sur ebay je pense qu'une fois prepra vont faire des merveilles a moindre coup j'ai mis en vente dernierement un polini peugeot je peux te dire que l'acheteur en est content il la monté sur sa mob et les perfs sont d'enfer si tu trouve un giraudo pour peugeot 103 je peux te dire que ce cylindre marche fort c'est un des meilleurs 50 que j'ai pu tester avec le polini w pour c'est haut régimes sauf bemol son probleme de chauffe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jean-sebBrest

Mon Sox :
MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

chicane mobile a écrit:
inutile de m'adresser la parole après ce post... Mr. Green

Nan t'as bien raison, le proto est devenu trop rapide, mieux vaut reprendre un bon vieux SP bien pépère... Mr. Green

çà fera juste quelques grammes de plus à donner à m
anger à mon bout de fonte brasé Wink

BEN pour moi c clair 2008 verra mon apparition en proto. terminé mais moteur surpuissant que j'ai jamais reussi a faire marché. la prochaine saison je monte un cylindre solex avec 3 transferes, et apres on verra.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit UTT Solex Cup 1 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Circuit ANCENIS 44 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Garage : Nouveau Solex de ctotoff 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Xav 122 : Nouveau Solex au garage 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Philou / Teamsos : Nouveau Solex dans le Garage 0 Réponses

Sauter vers: