| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 à 17:00 Sujet du message: Categories de courses de mob??
|
|
|
Tout est dans le titre.
On n'arrête pas de parler de categorie G1, G2, G3 je comprends rien quels sont les différences etc....
Ca m'aidera dans le choix des pièces disponibles..
 _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
|
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 à 17:25 Sujet du message:
|
|
|
G1= REFROIDISSEMENT AIR+CARBU 15 MAXI
G2= REFROIDISSEMENT LIQUIDE+ CARBU 19 MAXI
G3= CE QUE TU VEUX
Bien entendu tous ca en 50cc
Mais ces catégorie n'existe plus en FFM, tout à changé.
@+ _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 à 17:43 Sujet du message:
|
|
|
Ok merci
et si on trouve des cylidre de ce type c'est quoi les diagrammes moyens à l'intérieur suivant les categories???
Si j'en demande pas trop.
Je vais investir dans l'alu honte à moi... _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 à 19:09 Sujet du message:
|
|
|
inutile de m'adresser la parole après ce post...
Nan t'as bien raison, le proto est devenu trop rapide, mieux vaut reprendre un bon vieux SP bien pépère...
çà fera juste quelques grammes de plus à donner à manger à mon bout de fonte brasé  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
| |
granjoie Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 à 19:20 Sujet du message:
|
|
|
Ben non t'en demande pas trop, en gros les g1 à 126/128, les g2 à 130/132, et les g3 un peu plus ou pareil...
pour les latéraux bien sur, aprés les echappements tu trouve de tout, tout depend de l'état des cylindres, de quel année, qui les à tapé etc....
Le mieux c'est de mesurer
Par contre si je peux me permettre, part sur du cylindre de Derbi avec le systeme de cale à Ricky sa passe sans pb et en plus c'est d'actualité, tu trouve de tout à tous les prix....(avec des diags un peu plus bas ) _________________ ....Complétement accroc à Nouziers, shooté à l'endurance.... |
|
|
| |
Math Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 à 19:32 Sujet du message:
|
|
|
réfléchit bien guigui moi aussi je mettait posé la question mais maintenat je suis sur je veut devenir mangeur d'alu vive les cocote a plus Math _________________ Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16 |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 7:53 Sujet du message:
|
|
|
| granjoie a écrit: |
G1= REFROIDISSEMENT AIR+CARBU 15 MAXI
G2= REFROIDISSEMENT LIQUIDE+ CARBU 19 MAXI
G3= CE QUE TU VEUX
Bien entendu tous ca en 50cc
Mais ces catégorie n'existe plus en FFM, tout à changé.
@+ |
G3 = categorie proto ou plus precisement la top1 , la puissance va de 14cv a 18 cv , vitesse de 130 a 180 km/h ,e maxi a ete pris par l usine MBK GR3 avec Jean Bidalot pour la conception moteur .
a titre d infos , mr Bidalot a creer plusieurs mobs dont un 51 Mobcross puis le 50 EV .
en 1987 un GR1 etait issue d une mob ameliorer avec ses pieces d origine , prix moyen de 3000 frs suffisait , un GR2 etait avec un moteur liquide ou air . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 12:58 Sujet du message:
|
|
|
Merci pour les infos
En fait cette année va être un peu compliquée car je pars en ecosse dans 3 mois pour 6 mois. J'aurai pas le temps de faire un bon cylindre liquide et de tout fiabiliser avant de partir.
Mon frero et mon pere vont courrir pendant que je serai pas là donc je veux un truc fiable et simple.
EN fait on a fait les compte et budgété l'an prochain et il faut les sous pour les 2 nouveaux bas moteurs et les frais de fonctionnement. Donc cher.
EN plus mon frero rale il dit: "tous ces sous et on se traine..... .C'est sur que dans le sud avec tous les SP dur dur...
Je me sens un peu responsable de la chose avec mes cylindres bizarres qui fuient....
Donc pour lui faire plaisir et par simplicité on va monter un kit alu pour cette saison uniquement!!
L'an prochain retour aux sources avec une vrai cocotte et un retour dans la creuse....
Au passage vous pensez qu'un G2 est adapté pour un Sox ou qu'un G1 suffit (bien entendu avec des diagrammes raisonnables). On sait jamais si l'occase se presente.  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |
debecos Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 1842 Localisation: 44 Nantes SUD
Mon Sox :
|
|
|
| |
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 13:13 Sujet du message:
|
|
|
Je ne suis pas un expert en SP mais si tu veux mon avis, mieux vaut un bon G1 avec un diagramme d'échappement le plus bas possible.
Pour info, à Gayan j'ai pas dépassé les 11000rpm...  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 14:31 Sujet du message:
|
|
|
prend un bon cylindre type GR1 qu un GR2 , il est assez souple avec un carbu de 15 mm si tu lui modifie pas ces diagrammes , un bon GR1 fait env. 9cv a 11 000 tr/mn sur le vilo , ca doitlargement suffire , reste juste a avoir le galet et le vilo pour le SP qui va bien .
a +
PS: j avais oublier un GR2 en 1987 revenais a + de 10 000 frs sur la partie moteur , seul la difference du pilotage permetais de trouver des tres bons pilotes . _________________ fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
http://www.winux-91.skyrock.com |
|
|
| |

Mon Sox :
|
|
|
| |
TSR16 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 20:30 Sujet du message:
|
|
|
Salut Guigui
Te ruine pas dans un cylindre G1 ou G2 ,un cylindre stock type Bidalot ou Polini ou Doppler preparé au petit oignons peus rivaliser avec ce type de cylindre,en SP ce qui limite surtout c'est la durée du pneu ,donc inutile de chercher a avoir un bourin qui ruinerait la gomme trop vite. |
|
|
| |
groove57 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 20:51 Sujet du message:
|
|
|
| c'est clair qu'il n'y a pas besoin de se ruiner dans un cylindre de cette categorie dernierement j'ai vu un omega g1 mbk sur ebay j'étais tenté mais j'ai de bon pti cylindre des trucs bon marché acheter sur ebay je pense qu'une fois prepra vont faire des merveilles a moindre coup j'ai mis en vente dernierement un polini peugeot je peux te dire que l'acheteur en est content il la monté sur sa mob et les perfs sont d'enfer si tu trouve un giraudo pour peugeot 103 je peux te dire que ce cylindre marche fort c'est un des meilleurs 50 que j'ai pu tester avec le polini w pour c'est haut régimes sauf bemol son probleme de chauffe... |
|
|
| |
jean-sebBrest Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 à 21:00 Sujet du message:
|
|
|
| chicane mobile a écrit: | inutile de m'adresser la parole après ce post...
Nan t'as bien raison, le proto est devenu trop rapide, mieux vaut reprendre un bon vieux SP bien pépère...
çà fera juste quelques grammes de plus à donner à m
anger à mon bout de fonte brasé  |
BEN pour moi c clair 2008 verra mon apparition en proto. terminé mais moteur surpuissant que j'ai jamais reussi a faire marché. la prochaine saison je monte un cylindre solex avec 3 transferes, et apres on verra. _________________ il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants. |
|
|
| |
|