allumage battery bobine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 20:37    Sujet du message: allumage battery bobine Répondre en citant

salut
bonne annee/bonnes fetes
je voudrai savoir si les rupteurs d'origine solex pouvais tenir a une tension de 12V car avant d' investir dans un allumage jaimerais m'en faire un moi meme.
en fait je voudrai juste gardé les rupteurs d'origine est faire un allumage battery bobine(B.B)
avec comme source d'electricite un battery 12V est bobine voiture.
voila ca fait longs a ecrire mais bon...lol Merci
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

A mon avis, pas de pb, par contre le condo n'est pas fait pour, mets également un condo de cyclomoteur en 12V. n'oublies pas de doubler tes lames ressort.

désolé, la photo est un peu floue.

Au plaisir

David.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci pour le conseils de doubler les lames de ressort, mais comment fait on??
est pour le condo, un de bagnole marcheré??
:merci:baucoup
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

le condo tient le 12V mais pas dans le temps a cause des monter en regime Exclamation

sur mon vieux proto 3800 , j avais tester ce montage , jusqu a ce que j ai mon allumage de tronconeuse .

si tu veut le tester prend un condo de voiture , R4 ou toute voiture avec allumage normal .

cette capa fait 0.22 µf et tient une tension genereuse de 24V .

http://www.winux-91.skyrock.com
Invité

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
toi taime bien les r4 non r4gt
ta mi quoi sur ta 4ailes un treize cents super 5 ou quoi?? Twisted Evil Twisted Evil
sinom pour le condo je prendrai un de voiture qui traine dans mon ateliers mes cete pour les rupteurs que javais peur Shocked
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuuups je metais po connecter Shocked Sad
desole Crying or Very sad
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma R4GT , y a un 845 cc GORDINI de 45 cv qui est bridee pour l instant , il dois passer quand les moyens me le permetterons de passer a 63 cv avec 904 cc et un double corps WEBER 32 et pipe AUTOBLEU , le but est d avoir l equivalent de l APLINE A108 MILLES MILES ( 998cc 70 cv )

voila la fameuse a108 qui utilisais le meme moteur que ma R4GT .

http://www.winux-91.skyrock.com
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

belle bagnole,

euh , materrot de 250cc de 1928 fait que 3 cv Embarassed

Wheeling impossible même avec un kit NOS.

Et pour le fun , avec 10 % d'huile minérale elle fume tellement qu'on croirait que je fait un burn Fou

Bon, pour en revenir au sujet des lames ressorts :

1- retirer le rivet qui maintien le patin qui frotte sur la came du volant afin de retirer la lame ressort.
2- Même manip sur un autre allumage pour récupérer une deuxième lame ressort.
3- remonte le tout avec une vis M2.5 avec une tête limée à mort (elle ne doit pas frotter sur la came du volant).

Au plaisir.

David.
Pilote85
Web Team
Web Team

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

r4gt kanotix a écrit:
dans ma R4GT , y a un 845 cc GORDINI de 45 cv qui est bridee pour l instant , il dois passer quand les moyens me le permetterons de passer a 63 cv avec 904 cc et un double corps WEBER 32 et pipe AUTOBLEU , le but est d avoir l equivalent de l APLINE A108 MILLES MILES ( 998cc 70 cv )

voila la fameuse a108 qui utilisais le meme moteur que ma R4GT .

Jolie berlinette A108 !! Ah les Alpine... l'atr de faire tout avec pas grand chose, un peu dans l'esprit solex ! Wink

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mit un mini pop mais c'est le bout de plastique qui merde et elles sont ouvertes tout le temps alors j'ai limé le plastoc mais ça suffit pas l'épaisseur des lames fait c_ier

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
crusty
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre moins efficace mais moi je m'était pas fait chier, j'avait juste "poser" la languette suplémentaire par dessus le rupteur. mais le mien il prenait pas baucoup de tour non plus, j'ai jamais eut de probleme avec ca.
a+

kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 11:59    Sujet du message: allumage Répondre en citant

salut
merci pour les photo est les conseils. Very Happy
en fait moi jai fait avec un ressort en cuivre de soxaussi mais comme cete pas le meme (il prenais lexterieur du rupteur mais je lai mis quand meme.
je vous enverrais des photos
salut
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Un ressort en cuivre Shocked Shocked

Mis à part le cuivre molybdène utilisé pour faire des ressort (utilisé en aéronautique), le cuivre n'est sûment pas fait pour cela.

A mon avis tu dois confondre car les lames ressorts bénéficient d'une couleur qui est peut être proche du cuivre.

PS, les lames ressort suivant jusqu'à 9500 tr/min, c'est le régime max que j'ai pu atteindre avec mon allumage à rupteur. Par contre j'aivais un volant d'inertie renforcé.

A+
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

y tue ton rotor je profite de ce topic pour renseignement tu les fait au tour numérique ?
sinon si le volant casse est-ce que le renfort casse (C'est pour savoir si on peu réadapter après

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kimi
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi en fait jai fait ca( la came de volant est temporere)
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages vous avez quoi en allumage 47 Réponses
Pas de nouveaux messages Cylindre Super proto 7 Réponses
Pas de nouveaux messages Fabrication d'un système de valve à  l'échappement 8 Réponses
Pas de nouveaux messages Cale sous cylindre 2 Réponses
Pas de nouveaux messages traitementcylindre 9 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum