pot d'echapement pour un prototype mobcross 50cm

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto la casse
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 à 13:36    Sujet du message: pot d'echapement pour un prototype mobcross 50cm Répondre en citant

bonjour je me présente je m'apel anthony je fait du mob cross (125 rm avec moteur derbi 50cm) et je suis a la recherche d'un vrai logiciel pour crée des pot d'échappement sur mesure
merci d'avance salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daddou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

(vrai logitiels est un bien grand mot)!!! Smile

je te donne ma facon de faire,qui n'est pas forcement la meme que les autres membres aprés tu choisiras celle qui te semble la meilleur!

base toi sur des calculs de pots simple au depart
(didier thomas tome 1)les calculs sont dispo si tu n'a pas son livre,dans cette rubrique meme du forum ou tu as posté se sujet il me semble! Wink

de la tu va partir sur une base plutot seine!ensuite de celle-ci tu pourras ameliorer les perfs a ta convenance,en modifiant la partie cylindrique (plus grande ou plus petite en longueur) entre le cone convergeant et divergeant uniquement pour obtenir l'accord que tu recherche.
sa demande beaucoup de temps et d'essais,mais tu obtiendras se que tu veux!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r4gt kanotix
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

une autre personne a laisser ce lien Arrow

http://www.mh-aerotools.de/airfoils/javapipe_main_en.htm

quelque erreur mais ca doit pouvoir t aider Cool

http://www.winux-91.skyrock.com
philou
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 à 17:12    Sujet du message: Re: pot d'echapement pour un prototype mobcross 50cm Répondre en citant

toto la casse a écrit:
je suis a la recherche d'un vrai logiciel pour crée des pot d'échappement sur mesure
merci d'avance salut

Il éxiste éffectivement de vrais logiciel pour te calculer une base de départ Par contre aucun n'est gratuit et aucun ne se trouve sur Emule ou autre.

Le pot de détente ne se laisse pas si facilement enfermer dans des calculs simpliste. Une fois la base définit, il faudrat faire de nombreux test en modifiant différante partie du pot jusqua trouver la configuration optimal.

L'idéal dans se travail de recherche c'est de concevoir un pot en plusieurs partie, et avec le corp réglable, dans le même style que les pot AGP que l'on trouvait a une époque pour mob
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base prototype Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages support moteur olisoxconcept 67 Réponses
Pas de nouveaux messages support moteur 4 Réponses
Pas de nouveaux messages Pièce support pédalier 0 Réponses
Pas de nouveaux messages Support solex 3 Réponses
Pas de nouveaux messages distance axe vilo/axe support moteur 42 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum