| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jerome Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 à 15:43 Sujet du message: Extracteur universel ?
|
|
|
à tous
Je cherche a acheter un arrache qui aurait la capacité à la fois de sortir un volant d'origine (soit 145 mm) et le 6202 (35mm ?).
Marre de dévisser les 3 vis du renfort à chaque voyage. et de foirer les filetages dans l'alu du volant...et puis c'est trop long en plus !!
une piste peut etre ; le facom u35l 2 griffes ?
Si quelqu'un a déja trouvé l'outil universel, merci pour vos réponses.
 |
|
|
|
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 à 17:04 Sujet du message:
|
|
|
le problème d'un extracteur comme du dit c'est que ca peu déformer ton volant et du coup problème d'equilibrage et vibration a gogo _________________ vince
origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl |
|
|
| |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 à 17:04 Sujet du message:
|
|
|
Moi sur les origines il m'arrive de tordre les volants avec l'extracteur de roulement...
Après c'est des vieux moteurs donc ceci explique peutêtre cela. Maintenat je fais au maximum par l'intérieur moins de casse.  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |
r4gt kanotix Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
|
|
| |
olisox VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 à 14:16 Sujet du message: Re: Extracteur universel ?
|
|
|
| jerome a écrit: | à tous
Marre de dévisser les 3 vis du renfort à chaque voyage. et de foirer les filetages dans l'alu du volant...et puis c'est trop long en plus !!
 |
pour avoir bricoler les origine l'ideal c'est de poser
3 helicoil m6 sur le volant cela evite d'arracher les filet _________________ TEAM OLISOX
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer |
|
|
| |
jerome Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 à 19:45 Sujet du message:
|
|
|
Merci pour vos avis
Les helicoil oui c'est obligatoire d'ailleurs sur le carter aussi notamment pour les goujons de cylindre !!
Tirer sur le pourtour du volant meme renforcé effectivement c'est une connerie surtout avec un 2 griffes. Désolé un moment d'égarement
Donc je vais essayer de passer dans les 3 ajourements (reproduits sur le renfort) et de tirer sur l'arrière de la came.... |
|
|
| |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 à 21:29 Sujet du message:
|
|
|
| jerome a écrit: |
Merci pour vos avis
Les helicoil oui c'est obligatoire d'ailleurs sur le carter aussi notamment pour les goujons de cylindre !!
Tirer sur le pourtour du volant meme renforcé effectivement c'est une connerie surtout avec un 2 griffes. Désolé un moment d'égarement
Donc je vais essayer de passer dans les 3 ajourements (reproduits sur le renfort) et de tirer sur l'arrière de la came.... |
J'avoue que tirer sur la came ça me semble de loin l'idéal mais il doit falloir un montage spécial.  _________________ family team 101 proto http://familyteamsolex.ifrance.com/cariboost2/
SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex@hotmail.fr |
|
|
| |
Team défisolex Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 à 20:30 Sujet du message:
|
|
|
Si les vis sont assez longue nullement besoin helicoil sur le volant ou ailleurs. Les arrachements de filets sont très souvent du a de la mauvaise visserie ou un effort trop important. Jamais possé un helicoil sur mon origine.
A+
Nico |
|
|
| |
Grumly Fou du Solex

Inscrit le: 27 Sep 2005 Messages: 323 Localisation: Granville(50) / Rennes(35)
Mon Sox :
|
Posté le: Mer 30 Jan 2008 à 13:55 Sujet du message:
|
|
|
| Team défisolex a écrit: | Si les vis sont assez longue nullement besoin helicoil sur le volant ou ailleurs. Les arrachements de filets sont très souvent du a de la mauvaise visserie ou un effort trop important. Jamais possé un helicoil sur mon origine.
A+
Nico |
Pareil, je rajouterai :"c'est quoi un hélicoid ?"
sinon, extraire par la came, j'ai due le faire l'an dernier au 24h apres avoir peté le volant au niveau des troux d'extraction
apres avoir essayer un gros extracteur facom piqué a olisox, c'est l'extracteur a 2griffes pour 6202 emprunté a la meme personne ( ) qui a m'a sauvé la mise.
MAIS le soucis c'est que les rupteurs genents, j'ai due les demontés et les tordres pour passer les griffes....
Jerome, pour moi la rondelles que tu laisse sur le volant est le meilleur compromis, car tu ne force pas sur les 3 M6 qui reste vissé, mais sur bout de vilo. et c'est de loin le plus rapide. _________________
GRrr GRrr |
|
|
| |
|