| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le team berlingot Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 à 22:29 Sujet du message: Encore un promo Breton
|
|
|
A tous,
Encore un promo breton. Il faut croire que la Bretagne à été frappée du virus du promo, car cette fois ci , c'est mon tour de vous faire part de la naissance ce jour, de notre dernier "Bébé".
Bien sur c'est un prématuré, il lui manque plusieurs organes, comme la barre de renfort, le réservoir, une bonne peinture, et bien sur un excellent moteur qui va faire pâlir plus d'un adepte .
Bien sur, comme étant jeune père de ce "bébé", je n'ai pas l'expérience de mes ainés. Donc allez y pour les critiques car elle sont toute bonnes à prendre.
Merci d'avance.
ET VIVE LE PROMO BRETON.
A+ CHRIS _________________ IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot |
|
|
|
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 à 22:49 Sujet du message:
|
|
|
salut chris
rentre le vite dans l'atelier car sans barre de renfort ni réservoir il va vite prendre froid
autrement comme me la dit débécos pour mon promo , la selle est peu etre un peu trop reculé faudra voir au essai si c'est pas trop fatigant comme position
comment va tu faire la fixation moteur ?? _________________ vince
origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 à 23:21 Sujet du message:
|
|
|
| autojoint a écrit: | salut chris
rentre le vite dans l'atelier car sans barre de renfort ni réservoir il va vite prendre froid
autrement comme me la dit débécos pour mon promo , la selle est peu etre un peu trop reculé faudra voir au essai si c'est pas trop fatigant comme position
comment va tu faire la fixation moteur ?? |
Vincent,
Et oui sans barre de renfort et réservoir, ça fait nu.
Mais j'ai deux réservoirs, 1 pour être mis sur la barre de renfort et l'autre c'est un sabot.
Par contre, il est vrai que la selle est un peu trop en arrière, mais moi je trouve la position de pilotage très bien. Mais bon on verra à l'usage.
Pour le support moteur je vais mettre une plaque de chaque coté de la fourche avec des trous o blon, pour pouvoir régler à volonté la hauteur du moteur. Avec aussi, des cylindres bloc de 51 . le tout fixé par un axe qui relis les deux parties.
Par contre petite question : tu as mis quoi comme vérin .
Merci
A + Chris _________________ IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
|
|
| |
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 à 23:32 Sujet du message:
|
|
|
j'ai viré le vérin que j'avais car la cirette etais trop dur donc pour l'instant la préssion du moteur sur la roue est faite par des elastiques de tante
de toute facon pour la premiere année il est ammené a etre modifier plusieur fois au fur et a mesure des course _________________ vince
|
|
| |
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 à 0:05 Sujet du message:
|
|
|
| autojoint a écrit: |
comment va tu faire la fixation moteur ?? |
Tout comme vincent je pense que
ta selle est trop en arrière ... le shadoc
était comme ca en 2005 et j'ai pas arrêté de prendre
des pelles car j'avais pas assez d'appuis sur ma roue avant.
bon courrage pour la suite _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 à 22:20 Sujet du message:
|
|
|
| shadocs a écrit: | Tout comme vincent je pense que
bon courrage pour la suite |
Je pense que dorénavant je vais prendre cette explication logique comme alibi à mes gamelles !!
Merci Loïc _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
| |
chicane mobile Modérateur

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 1927 Localisation: OUDON (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 8:46 Sujet du message:
|
|
|
heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière!  _________________ Chicane mobile, aluminiumovore
le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne!
mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 11:01 Sujet du message:
|
|
|
| chicane mobile a écrit: | heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière!  |
Je suis d'accord avec Cédric ,peu un porte ou se trouve la selle pour toi, la gamelle est assurée, mais c'est ce qui fait le spectacle.
Donc j'ai bien pris en compte la psition de la selle, je vais la raprocher.
A+
Chris _________________ IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
|
|
| |
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 18:07 Sujet du message:
|
|
|
| pilote85 a écrit: |
Je pense que dorénavant je vais prendre cette explication logique comme alibi à mes gamelles !!
Merci Loïc |
 _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste |
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 20:58 Sujet du message:
|
|
|
| chicane mobile a écrit: | heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière!  |
| le team berlingot a écrit: | | chicane mobile a écrit: | heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière!  |
Je suis d'accord avec Cédric ,peu un porte ou se trouve la selle pour toi, la gamelle est assurée, mais c'est ce qui fait le spectacle.
Chris |
Tout de suite ça sent la conspiration !
soit dit en passant Mr Cedric l'aotarie n'a pas besoin de H pour se bourrer !!
perso sur ton proto je pense juste à une incompatibilité dhumeur momentannée entre ton sox et moi, il devait en avoir marre d'aligner enfin de bons chronos dans sa journée !
Serieusement reprenons le cours du sujet, Julien et Loïc avaient une remarque toute pertiente concernant la position de la selle! ça rejoint un peu la modification faite au proto sus-nommé c'est à dire le Chicane Mobile qui rehausse sa selle de 6 cm, et amène plus de "presence" sur le train avant et donc une tendance à moins "dribbler" ! La meilleure preuve? Un cedric avec un pilotage hors norme et en toute confiance à Gayan !
Allez je dévoile quelques derniers secrets sur les melleurs sox que j'ai piloté en 2007... promo Foguy ( le reservoir M7 a venir glisser dessus pour coller le train avant ds un serré c'est top ) et le proto à Beb pour avoir une parie cycle stable en toute circonstance !  _________________ JC
|
|
| |
babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:27 Sujet du message:
|
|
|
| pilote85 a écrit: | | shadocs a écrit: | Tout comme vincent je pense que
bon courrage pour la suite |
Merci Loïc |
Moi j'était beaucoup trop à l'arrière,ce qui c'est résumé par des gamelles aux dernières courses...mais aussi par des victoires;mais coment allé plus vite sans se gameller???adopter une position proche du tromblon à chicane en plus, ça permet de poser le genoux de temps en temps(faut bien reposer le pilote) après, en promo je demande à voir... vous verrez ptt en 2008
Après la position de la selle et du guidon peut changer
La fourche, je la trouve pas trop mal, mais je te conseillerais de mettre un tube plein dans la colone de direction((dans le tube de la fourche)c'est ce qu'il y a sur le mien) et un renfort entre la jonction de la poutre et la colone de direction pour éviter la casse;certe c'est plus lourd mais... plus solide.
Ensuite tout souder, tout mettre bien droit etc... et après un moteur de fusée et que ça pète  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:36 Sujet du message:
|
|
|
| pilote85 a écrit: | | chicane mobile a écrit: | heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière!  |
| le team berlingot a écrit: | | chicane mobile a écrit: | heu...non JC çà ne tiend pas comme explication, sur mon proto la selle n'est pas tant recullée et tu as tout de même réussi à te vautrer comme une grosse otharie bourrée à la bière!  |
Chris |
Tout de suite ça sent la conspiration !
soit dit en passant Mr Cedric l'aotarie n'a pas besoin de H pour se bourrer !!
perso sur ton proto je pense juste à une incompatibilité dhumeur momentannée entre ton sox et moi, il devait en avoir marre d'aligner enfin de bons chronos dans sa journée !
Serieusement reprenons le cours du sujet, Julien et Loïc avaient une remarque toute pertiente concernant la position de la selle! ça rejoint un peu la modification faite au proto sus-nommé c'est à dire le Chicane Mobile qui rehausse sa selle de 6 cm, et amène plus de "presence" sur le train avant et donc une tendance à moins "dribbler" ! La meilleure preuve? Un cedric avec un pilotage hors norme et en toute confiance à Gayan !
Allez je dévoile quelques derniers secrets sur les melleurs sox que j'ai piloté en 2007... promo Foguy ( le reservoir M7 a venir glisser dessus pour coller le train avant ds un serré c'est top ) et le proto à Beb pour avoir une parie cycle stable en toute circonstance !  |
JC
Il est vrai que tu n'as pas besion de H pour se bourrer, .
Mais dis moi à quoi tu tournes , car c'est Vincent et Loïc et non "julien"
 _________________ IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
|
|
| |
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:39 Sujet du message:
|
|
|
oui chirstophe mais dans mon message j'ai mis que c'etais debecos ( julien ) qui m'avais dit que ma selle etais trop éloigner et je t'es redis la meme chose
toi aussi t'a pas besoin de H _________________ vince
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:42 Sujet du message:
|
|
|
| le team berlingot a écrit: |
JC
Il est vrai que tu n'as pas besion de H pour se bourrer, .
Mais dis moi à quoi tu tournes , car c'est Vincent et Loïc et non "julien"
 |
des que j'ai vu le nom de Debecos passer j'ai sauté sur le Julien ! honneur à mon copilote de Nouziers !
Bon pour la circonstance c'etait Vince ! moi je tourne à l'atomiseur ! le coktail qui fait que je vais tous vous POURRRIIIR !!  _________________ JC
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:44 Sujet du message:
|
|
|
quand on voit les rappeur de pote a JC y'a ou s'poser des question sur l'carburant utiliser
ça doit être un de ces vieux breuvage vendéen dont la recette est transmise de JC en JC _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |
|