| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 à 23:38 Sujet du message: pas seulement du solex !!!
|
|
|
voila, comme plusieur d'entre vous je suppose , le solex n'est pas seulement votre unique passion donc j'ai eu envie de vous présenter une des miennes et vous pouvez en faire autant .
donc ma petite occupation avant le solex c'etais : la forge et plus particulierement le coutellerie
c'est hyper diverfier niveau travail des matériaux , acier, bronze,argent , bois , corne , ivoire, os ,cuir, ect ect .tout y passe
donc voila ce qu'on peu obtenir , que ce soit des lame simple, brut de forge, poli ou en damas complex
cela est bien sur qu'un tout petit échantillon de ce qui possible de faire mais je suis encore un jeune jedi dans la forge , cela fait que 7 ans que je pratique . c'est en forgeant que l'on devient forgeron
si vous avez des question n'hésité pas _________________ vince
origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl |
|
|
|
shadocs Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 à 0:01 Sujet du message: Re: pas seulement du solex !!!
|
|
|
Salut Vincent,
elles sont belles tes lames
va falloir qu'on discure un peu
histoire que tu me dise comment tu fais pour obtenir
les effets de texture sur tes aciers.
ca serai cool un galet avec des dessins comme ca non ?  _________________ Shadocs
Life with no risks
is life with no taste
Dernière édition par shadocs le Lun 28 Jan 2008 à 18:03; édité 1 fois |
|
|
| |
ricky65 VIP - Disciple du Galet

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 à 0:12 Sujet du message:
|
|
|
un damas 300 feuilles d aciers les unes sur les autres moi j en veus un  _________________ je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!! |
|
|
| |
nicorigine Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 1687 Localisation: Augan (56)
Mon Sox :
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 à 9:00 Sujet du message:
|
|
|
vince c'est encore plus beau quand on les touchent je vous assure
Quand je serais grand je serais vince  _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |
Team défisolex Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 à 23:09 Sujet du message:
|
|
|
Salut,
Pour avoir aussi essayé chapeau car pour obtenir un si beau résultat c'est du boulot. Une question, c'est toi qui réalise tes manches ? Si oui rechapeau.
A+
Nico |
|
|
| |
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 19:29 Sujet du message:
|
|
|
loic effectivement ca pourrais etre sympa de faire un galet en damas juste pour faire un proto toute option de luxe
et pour l'effet de texture qui sont sur les lame c'est en soudant a la forge plusieurs couche d'acier de nuance différente que l'on arriva a obtenir ca ensuite il y a juste un petit coup d'acide pour révélé la différence entre les nuance ( différent taux de carbone ou d'alliage ) .
nico arrète de dire des connerie sinon t'aura pas ton coup que je te dois mercredi soir
nico ( bis ) oui c'est moi qui fait les manches aussi comme je le disais la coutellerie est un ensemble on travail de tout
petite description des photo
pour la numéro 1 lame en acier a lime 135 Cr 3 manche camélia ( dureté du tranchant 62 hrc )
numéro 2 et 3 lame en damas multibarreau dans l'ordre transchant en 135 cr 3 ensuite 3 couche en triplex ( soc de charrue : acier - fer -acier ) fer puddlé 3 couche en triplex et un barreau en cable de grue pour le dos
manche en buis , titane et loupe d'erable stabilisé
numéro 4 petit pliant avec 2 barreau de damas explosion acier 90 mcv8 et 70 Ni 8
numéro 5 et 6 lame fait a partir de 3 barreau de damas feuilleté qui a été tréssé et resoudé ensuite
manche en bronze et chène
acier Xc 80 et 75 ni 8
numéro 7 lames en acier c 70 e 2 u trempe sélective seulement sur le tranchant pour garder le dos souple
manche en buis pour le petit et platane pour le gros
et le dernier an acier c 70 e 2 u brut de forge juste le tranchant a été usiné manche en if
voila j'ai fini  _________________ vince
|
|
| |
momoy Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 20:13 Sujet du message:
|
|
|
je me lance aussi alors, moi je fais des courses de caisse à savon on appel sa des ORNI ( objet roulant non identifié) je vous mets des photos des que j'ai reparer mon lecteur cd.
se sont des courses de campagne sa ressemble au pouch car de rasta rocket j'ai meme une video mais je ne sais pas comment faire pour la mettre en ligne.
sur les photos vous verrez un ORNI fais artisanalement sur le thème du mexique mais deja réalisé par mes soins un téléphone rose un pokémon une cabane de chasse et bien d'autre.
Le prochain sera une baignoire avec une douche le tous en fonctionnement pendant la course. _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 20:29 Sujet du message:
|
|
|
Moi c'est la pêche les champis(ceuilette ) et la photo voir mon blog y'en a une ou deux
d'ailleurs Vince tes photos sont vraiment chouette et mette tes couteaux en valeur bravo beau boulot _________________ j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
http://picasaweb.google.fr/nicorigine |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:07 Sujet du message:
|
|
|
 _________________ MTS: Momoy Team Solex
Je suis singlé mais la puissance n'est pas encore la pour que je puisse repousser mes limites |
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:11 Sujet du message:
|
|
|
Vince ... je n ai pas beaucoup de mot mais là j'avoue que tu es une fine lame !!
Aussi bon dans la coutellerie que dans la descente de pastis ce Vince !!  _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
| |
Michel Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 1212 Localisation: Sainte Sévère (INDRE)
Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 21:42 Sujet du message:
|
|
|
Beau travail "autojoint" il sont magnigique .
Si un jour tu fais un dague de chasse je suis preneur.
Belle passion mais tu restes toujours dans le fer en sox ou couteau. _________________ team Marco&Michel Sox
http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118 |
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 22:01 Sujet du message:
|
|
|
http://fr.youtube.com/watch?v=3vHYCRXjNAY _________________ MTS: Momoy Team Solex
|
|
| |
autojoint Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 22:04 Sujet du message:
|
|
|
j'arrive pas a voir la vidéo avec ton lien momoy
ca me plais bien comme truc les orni
j'en avais deja entendu parlé mais je penssais pas ca aussi impossant  _________________ vince
|
|
| |

Mon Sox :
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 à 22:10 Sujet du message:
|
|
|
c'est bon mais normalement on ne dois rien casser _________________ MTS: Momoy Team Solex
|
|
| |

Mon Sox :
|
|
|
| |
|