| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
remi89 Fou du Solex

Inscrit le: 31 Jan 2008 Messages: 241 Localisation: Auxerre, yonne 89
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 16:59 Sujet du message: Question promo sur les éléments du cadre
|
|
|
Bonjour à tous, je débute dans la disciplie et, emporté dans mon élan, comme un blaireau, j'ai viré des trucs qui falaient pas...
J'ai trouvé un réglement je ne sais plus où dans lequel il est stipulé que les longerons et le support de selle doivent être conservés... Est-ce que c'est spécifique à la région de ce réglement ou c'est le cas dans la plupart des courses ?
De même avec les jantes, j'ai mis de très belles jantes bâtons de 103 SP alors qu'apparemment il faut des rayons. J'en ai en stock mais ça m'enbète, il a plus de gueule comme ça !!!
Dans la mesure ou je n'ai pas encore trouvé la course à laquelle je vais participer, je suis vachement embêté avec le réglement. Vous en voyez une, vous, en bourgogne ?
Merci d'avance pour votre aide !!! |
|
|
|
StefTeam Grand malade du Solex , irrécupérable

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 17:12 Sujet du message:
|
|
|
Nous avons depuis peu un réglement national valable pour toutes les courses et toutes les catégories !!!
Par contre je laisse JC te mettre le lien pour le télécharger car moi je sais pas faire et il le fait tellement bien !!  |
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 17:20 Sujet du message:
|
|
|
Super, un réglement nationnal !!! Alors ça c'est une bonne nouvelle car les réglements régionnals c'est le bordel...
Merci à toi, et merci à "JC" d'avance. |
|
|
| |
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 17:45 Sujet du message:
|
|
|
enfaite en promo, dans le nouveau réglement, les longerons d'origine doivent etre conservé ainsi que le support de selle et pour les jantes, il faut toujours des jantes a rayon de 19 pouces( max il me semble)
Sinon ton cadre serais plus celui d'un proto  |
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 17:52 Sujet du message:
|
|
|
Ah d'accord... Ben il me reste plus qu'a retrouver ces éléments pour pas trop cher, car je n'ai pas les capacités pour préparer un moteur de proto !!!
Et vous pensez que je peux fixer les longerons derrière ceux actuels, juste pour qu'ils soient présents ? Et la selle, je ne suis pas obligé d'utiliser le support... |
|
|
| |
harrondo Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 18:13 Sujet du message:
|
|
|
pour les longerons je ne vois pas en quoi cela te servirai autant remettre ceux d'origine que tu renforces a la régueur.
Pour ce qui est de la selle le support doit etre présent: par exemple, de mon coté, j'ai pris un caisson de 3800 que j'ai repercé afin de mettre des fixation de selle de 2200 et y mettre une selle de 103  |
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 18:47 Sujet du message:
|
|
|
D'accord merci.
Si quelqu'un a ces pièces je suis preneur.
J'ai bien regardé dans la catégorie des réglements de course en bas de la page d'accueil du forum mais je ne trouvé pas la réglementation nationnale... |
|
|
| |
guiguisolex Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 1664 Localisation: metz...bientot ....paris
Mon Sox :
|
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 20:25 Sujet du message:
|
|
|
| Parfait, merci beaucoup !! |
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 20:38 Sujet du message:
|
|
|
Je suis rassuré, je n'ai pas fait d'autres conneries... Je vais pouvoir continuer mon promo sans faire de bourdes !!!
Sinon j'ai lu quelque part qu'il falait une licence et un CASM (cértificat d'aptitude aux sports mécaniques ?). Vous pourriez me donner plus d'infos ; combien ça coûte, comment on les obtient ? |
|
|
| |
Pilote85 Web Team

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 3462 Localisation: Xanton-Chassenon ( 85 )
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 21:49 Sujet du message:
|
|
|
| StefTeam a écrit: |
Par contre je laisse JC te mettre le lien pour le télécharger car moi je sais pas faire et il le fait tellement bien !!  |
| remi89 a écrit: |
Puisque c'est instamment demandé, voici en ligne le reglement officiel national 2008 _________________ JC
" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "
"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe" |
|
|
| |
crusty Rêve la nuit de Solex

Inscrit le: 25 Déc 2005 Messages: 1889 Localisation: Nantes (44)
Mon Sox :
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 à 21:53 Sujet du message:
|
|
|
| pilote85 a écrit: | | StefTeam a écrit: |
Puisque c'est instamment demandé, voici en ligne le reglement officiel national 2008 |
merci JC _________________ Vive les promo, POWWAAAAAAAAA, vive les proto, zing zing ziiiiiiiiinng (et le proto d'endurance en 2012) |
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 7:44 Sujet du message:
|
|
|
| Mercci !! |
|
|
| |
babacool27 Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 15:40 Sujet du message:
|
|
|
| pilote85 a écrit: | | StefTeam a écrit: |
Puisque c'est instamment demandé, voici en ligne le reglement officiel national 2008 |
C'est moi qui rêve ou mon rêve est devenu réalité???
Galet diam 48mm maxi pour promo????
Si c'est bien le cas, atendez vous à ce qu'un moustachu avec une cote bleu sur un promo grille du proto et frise les 95-100...
Mais...et les freins??? en 2009???dommage
Et si c'est un règlement national il est donc valable pour toutes les courses dans la france(sauf rns bien sur) Nouziers y compris????  _________________ Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi. |
|
|
| |
remi89 Fou du Solex

Mon Sox :
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 à 18:10 Sujet du message:
|
|
|
Effectivement ^^
Pour le galet, ça change quoi exactement ? Je pense bien que c'est une façon de changer la démultiplication, le galet ayant une surface plus grande produit plus d'allonge et moins d'axèl', celui de surface plus petite produit plus d'accél et moins d'allonge... 48 c'est comment par rapport à avant ? |
|
|
| |
|