choix de catégorie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solex3800course
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 0:19    Sujet du message: choix de catégorie Répondre en citant

Bonjour,

Voila apres quelques approche en solex je me suis decidé avec quelques amis a nous lancé dans l aventure solex, nous hésiton entre l origine et l origine amélioré.
Que me conseillez vous? il préparation entre les deux sont proche? niveau perf en moyenne ca donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le team berlingot
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour mi il faut commencer petit. Commence en origne et une fois que tu auras fait le tour de ton origine, avec des perfs qui te plaisent, passe à l'OA ou au promo.

Pour moi, quand on débute, il ne faut pas griller les étapes. A moins d'être un très bon mécano, et de passer directement au promo ou proto.

Fait toi plaisir à modifier ton origine, et après passe à autre chose.
A+
CHris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicorigine
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

chris a raison c'est en fonction de tes capacités qu'il faut choisir sachant que dans chaque categorie il y a de nombreuses possibilités

http://picasaweb.google.fr/nicorigine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 2:39    Sujet du message: Répondre en citant

Origine pour la simplicité et le nombre de participants dans cette catégorie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi je conseillerai l'origine amelioré rien que pour l'allumage electronique et eventuellement le galet usiné Wink

IN SOLEX WE TRUST !
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis loin d'etre d'accord avec vous c'est pas sur les capacités en mécanique qu'on doit etre en origine ou promo ou encore SP. On ne débute pas non plus obligatoirement en Origine et l'évolution en catégorie supérieure ne se fais pas non plus sur les compétences. Ce serai rabaisser tout les excellents préparateur Origines. On est pas meilleur parce qu'on prépare un SP qu'un origine.

Pour mon avis je resterai en origine pour le nombre de concurrent et la facilité à trouver des piéces (et le plaisir de taxer les OA lol).
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

D'accord avec toi, je dirai même qu'il est plus compliqué de faire tartiner un solex d'origine ou OA qu'un super proto car les règmenets sont hyper strictes.

Pour moi, un super proto demande surtout de l'argent, alors que les origines, étant donné que les haut moteurs n'existent pas en version "boosté" là il faut beaucoup de soin et de patience pour les préparer.

A+
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord !!!

Nico
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on n'a pas beaucoup de sous il vaut mieux commencer par la categorie qui coute le moins cher.

C'est à dire l'origine en plus la casse ne coute pas cher.Après si t'as moyen de te faire usiner des pièces pour pas cher c'est pas enorméméent de modif pour passer en OA.

SOLEX CLUB TARBAIS

guiguisolex@hotmail.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
solex3800course
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 23:44    Sujet du message: re Répondre en citant

auriez vous les reglement precis des origine et OA ainsi je pourrais mieux afiné mon choix.
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.solex-competition.net/dload.php?action=file&file_id=87

origine 95 a nouziers , 126 au rns et 83 au cbpl
solex3800course
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 à 23:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci
Michel
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Team défisolex a écrit:
Salut,

Je suis loin d'etre d'accord avec vous c'est pas sur les capacités en mécanique qu'on doit etre en origine ou promo ou encore SP. On ne débute pas non plus obligatoirement en Origine et l'évolution en catégorie supérieure ne se fais pas non plus sur les compétences. Ce serai rabaisser tout les excellents préparateur Origines. On est pas meilleur parce qu'on prépare un SP qu'un origine.

Pour mon avis je resterai en origine pour le nombre de concurrent et la facilité à trouver des piéces (et le plaisir de taxer les OA lol).

Tout a fait d'accord avec toi car moi je roule et prèpare depuis dix ans le sp et la pour la préparation origine heusement qu'il y avait les as de l'origine pour me conseiller.
Pour la catégorie plus tu monte plus le budget augmente,maintenant a toi de chosir le principale c'est que tu choisisses un sox Razz.
Bienvenue dans le monde meirveilleux du solex Bravo

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=118
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solex3800course
Fou du Solex
Fou du Solex

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 10:46    Sujet du message: re Répondre en citant

Dur dur entre les deux !!!

J ai peu etre un faible pour l' Origine amélioré, mais commencer par l origine ne serais pas non plus a négligé.
SOLEXGUMP

Mon Sox :
MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut

quand j'ai courru à verjux en 2005 avec notre solex origine 100% réglo, on a fait premier origine, premier Oa et troisième promo.

D'autres pro de l'origine peuvent te dire quelle joie cela procure de fumer les catégories supérieures avec un solex de la catégorie la plus basse.

En plus dans cette catégorie, le solex est hyper légé et maniable, franchement on se fend bien la gueule.

J'ai souvneir qu'un jour , j'ai graté une japonaise dans un rond point avec mon solex Fou , bon bien entendu juste dans le rond point.........
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum -> Préparation mécanique base origine Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Autres sujets de discussion
Pas de nouveaux messages angle entre poutre et colonne d'un 3800 4 Réponses
Pas de nouveaux messages ANgle du cone du vilo 23 Réponses
Pas de nouveaux messages Angle cone allumage 7 Réponses
Pas de nouveaux messages [ BI Solex ] Angle moteur 0 Réponses
Pas de nouveaux messages angle pour galet? 12 Réponses

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum